Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Un nouveau fournisseur d'énergie sur le marché: Klinkenberg Energy est 100% wallon

    304893717_B977571515Z.1_20160114122615_000_GAC5VTCEG.1-0.jpgC’est une première en Belgique ! Le métier de base de Klinkenberg réside dans les installations électriques et dans les mises en place de systèmes de sécurité. Dès le 15 janvier 2016, la société basée dans le zoning des Hauts Sarts devient fournisseur d’électricité au même titre que Lampiris, Luminus ou Electrabel.

    «  Ce sera du 100 % wallon et les prix pratiqués permettront de concurrencer les trois géants que sont Lampiris, Luminius et Electrabel  », explique Christophe Klinkenberg, administrateur délégué de Klinkenberg.

    Découvrez tous les détails sur ce nouveau venu dans le monde de l’énergie dans les éditions du groupe Sudpresse de ce vendredi 15 janvier 2016 ou dans nos éditions en numérique. (A.B.)

     

     
     
     
     
    Lien permanent Catégories : Divers
  • Aujourd'hui dans La Meuse

    une.php.jpeg 

    - Les terroristes voulaient filmer l'assassinat des policiers bruxellois

    - Les braquages de commerces explosent

    - Une souris vivante dans un pain emballé

    - Salon - Prix et credits : 40 % des marques n'ont pas tenu leurs promesses

    - Kums et Gand au sommet du foot Belge

    - Animaux dangereux : bientôt des règles plus sévères

    - Immobilier : + 10,3 % d'achats en Wallonie

    - Pâques chez Hema trois mois avant l'heure

    - Les meilleurs offres pur une familiale

    - Un ancien restaurateur suspect" d'être un marchand de sommeil

    - Firket - Maraite : confrontation tendue

    - Les patrons du Cercle passent à table

    - Pierre Leerschool : "Le moment d'oser

    - Un Belge tombe de 35 mètres sous les yeux de ses enfants

    - Etc, etc..

    Lien permanent Catégories : Divers
  • A vos pulls et gants bien chauds: jusqu'à 20 centimètres de neige ce week-end et un thermomètre qui chute jusqu'à moins 11 degrés lundi (vidéo)

     

    479344132_B977553837Z.1_20160112181309_000_GVT5VF1NS.1-0.jpg

    Rédaction en ligne

    Après une première grosse offensive ce mardi soir et la nuit qui suit, l’hiver concrétisera donc ce week-end avec de nouvelles chutes de neige et une baisse plus que sensible des températures.

    Le temps sera variable mardi après-midi et des averses éparses ne sont pas à exclure. Celles-ci pourraient même revêtir un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima atteindront 3° en Haute-Belgique et 7° ailleurs. Un vent de secteur sud-ouest modéré, et plus puissant à la Côte, soufflera sur le pays.

    Au cours de la soirée et de la nuit, le vent et les nuages seront accompagnés de quelques périodes de pluie. En Ardenne, les flocons remplaceront les gouttes. A la mer par contre, des orages pourraient éclater. Les minima seront compris entre 0 et 5°.

    Les précipitations feront leur retour mercredi matin. A nouveau, c’est la neige qui recouvrira le sol ardennais. Le ciel se dégagera progressivement au fil de la journée de la mer à l’est du pays. Les maxima seront compris entre 1° dans les Hautes Fagnes et 6° ailleurs.

    Jeudi, le temps sera nuageux et des chutes de pluie ou de neige fondante sont attendues. En Haute-Belgique, il s’agira principalement de neige, celle-ci atteindra le reste du pays vendredi. Le thermomètre oscillera autour de 0° en Haute-Belgique, 4° au cœur du pays et 6° au Littoral.

    Le mercure baissera dès samedi, les averses suivront la même tendance. Nos confrères du Soir, qui ont interrogé un météorologue de l’IRM (Institut Royal Météorologique belge) ce mardi, annoncent une couche de 15 à 20 centimètres en Ardenne. Dimanche et en début de semaine prochaine, le temps sera sec et froid. On peut voir sur le site de l’IRM que certaines régions de l’est pourront voir une chute jusqu’à - 11 degrés dans la nuit de lundi à mardi.

    Les températures se feront à nouveau plus douces dès le milieu de la semaine

    Lien permanent Catégories : Météo
  • Quoi de neuf dans La Meuse?

     

    une.php.jpeg

    - Révélations dans l'affaire Henkinet : la terrible mise à mort de ses enfants

    - Galant va changer la vitesse sur autoroute

    - Charleroi : la dernière planque d'Abaaoud

    - Un Fléronnais veut interdire le livre de Pauwels

    - Les filles les plus sexy du salon

    - Les voleurs de métaux dormaient à Chertal

    - Il met le feu chez lui en plein divorce

    - Liège - Grèves : la Justice saisit les images des télévisions

    - A la tête de 12.000 âmes et 400 vaches

    - Blegny : Inédit, des sorties en boîte pour les handicapés

    - La gale semble être en recrudescence en Wallonie

    - Les quartiers difficiles près de chez vous

    - Les super-camions débarquent

    - Dix morts à Istambul : l'attentat djihadiste visait les touristes

    - Pétrole : même prix qu'il y a 12 ans

    - Football : Sven KUMS et le sacre de Gand

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Prochaine activité du Musée archéo-historique de Visé

    thumb_thumbthumb.jpg

    DIMANCHE 17 JANVIER  A 14H : EXPOSITION : « LES GLADIATEURS, HEROS DU COLISEE » au musée Gallo-romain de Tongres (à côté de la Basilique).

    Notre visite dans l’Eurégio au début de l’année nous conduira au musée gallo-romain de Tongres qui présente à ce moment l’épopée des gladiateurs, ces vedettes du stade idolâtrées par la population romaine.

    L’arène. Une concentration extrême, un pur désir de mort. Chaque coup peut être fatal. Chaque combat leur dernier. Entrez dans leur peau avec des pièces maîtresses du monde entier et notamment une collaboration unique avec le Colisée de Rome.A quoi ressemblait la vie d’un gladiateur ? Comment vivait-on avec l’idée que chaque jour pouvait être le dernier ? Mais aussi quelle sensation procuraient les acclamations de 50.000 spectateurs dans l’arène ? L’adulation des plus belles femmes de Rome ? Le musée Gallo-romain de Tongres vous invite à revisiter la Rome antique. A franchir le seuil du Colisée, avec ses exécutions publiques, ses bêtes sauvages et ses lutteurs. A entrer dans une ère qui applaudissait les effusions de sang !Rendez-vous au musée ce dimanche à 14 h. PAF de            12 € (entrée et verre de l’amitié) pour le membre et le moins de 18 ans et de 14 €  pour le  grand public. Il est préférable de s’inscrire.