Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Les principaux titres ce matin

    une.php.jpeg

    - Le fonctionnaire voleur en cavale

    - Nouveau mazout Total : des pannes de chaudières en série

    - Didier n'a plus son tatouage de sapin crevé

    - Un SDF dégagé de chez ING à coups de seaux d'eau

    - Opération commando dans l'agence intérim "anti-syndicats"

    - L'argent de nos politiques dans les intercos !

    - Renaud Edmond : la traversée du désert

    - Anderlecht : une option sur la qualification

    - Incroyabe découverte : de l'eau à 95°. La rivière bouillante n'est pas un mythe

    - Condamnation : ils faisaient un doigt d'honneur vautrés sur le véhicule de la police

    - Scénarios ardents pour remettre du piment

    - La CSC dénonce l'hypocrisie des médecins

    - Affaires : naissance du BNI Basse Meuse

    - Dalhem : les bleus et les rouges se mélangent

    - Deux illégaux prétendent être les pères de Maya pour obtenir un permis de séjour

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • On lui a caché un héritage d'un million d'euros: une famille se déchire au tribunal correctionnel de Liège pour la fortune familiale dissimulée

    882944188_B977880685Z.1_20160218082617_000_GL467DI47.2-0.jpg

    Photo Thomas Van Ass

    Prenez une richissime famille liégeoise, ajoutez-y quelques bisbrouilles bien senties, des titres planqués au Luxembourg, une succession qui traîne, et vous obtenez une véritable guerre sans merci où quatre héritiers veulent leur part du gâteau. Un gâteau que l’un d’eux chiffre tout de même à plus d’un million d’euros!

    Les pires histoires sont souvent les histoires de famille. Et quand des héritiers ne peuvent accorder leurs violons en privé, le linge sale doit être lavé en public. Ici, ce sera devant le tribunal correctionnel, le 15 mars prochain. Un des ayants droit, Christian (67 ans), se retrouvera partie civile face à son frère de 65 ans, sa sœur de 63 ans et sa propre fille de 45 ans, tous les trois inculpés pour avoir notamment « menti » au notaire.

    Au centre de la discorde: l’héritage de Jacques (décédé en octobre 98) et de Francine (décédée en juin 2006). Un héritage qui atteint, selon plusieurs sources, des sommes astronomiques en titres, en bijoux, en tableaux, en biens immobiliers, etc. Selon la partie civile, on dépasserait le million d’euros «  avec l’héritage, les intérêts, et les intérêts des intérêts  », précise Christian. Et quand les zéros s’alignent les uns à la suite les autres, les héritiers ont le sigle dollar imprimé au creux de l’iris... « Dans notre famille, aussi loin que remontent mes souvenirs, il y a toujours eu des clashs  », explique Christian, partie civile et aîné des enfants. «  Et quand mon père est décédé, la situation n’était pas des meilleures  ». (Rédaction en ligne)

    La suite de ce témoignage dans La Meuse Liège de ce jeudi 18 février.

     

  • A lire ce jeudi dans La Meuse

    une.php.jpeg

    - Luperto porte plaine contre ses accusateurs

    - Milquet auditionnée : elle est sortie éreintée

    - Lola : harcelée dans son école pendant 10 ans

    - Les amants du bus 68 condamnés à de la prison ferme

    - Argenteau : on lui a caché un héritage de 1 million €

    - Les plus jolies tops belges de la fashion week

    - La presse britannique dézingue Eden Hazard

    - Henkinet jugée par 8 femmes et 4 hommes

    - Liège : filière syrienne, la famille a donné l'alerte

    - Médecine à deux vitesses à Liège? Déjà depuis 10 ans

    - Fini le parking sauvage des élus

    - Le James Bond belge affole les médias tunisiens

    - Etc, etc...

     

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • DEPUIS FIN 2010, LA VILLE DE VISÉ A LANCÉ WWW.VISE.TV.

    Image15.jpg

     

    UNE SORTE DE CHAÎNE LOCALE DE L’INFORMATION SUR INTERNET QUI, EN PLUS DE CAPSULES THÉMATIQUES, PROPOSE CHAQUE MOIS UN JOURNAL VIDÉO QUI RELATE L’ACTUALITÉ ET LES ÉVÉNEMENTS DE L’ENTITÉ VISÉTOISE. AVEC 2016, WWW.VISE.TV PREND UNE NOUVELLE TOURNURE.  (MARC LACROIX)

    Fin 2010, la ville de Visé prouvait une nouvelle fois son dynamisme en adhérant à un mode de communication en plein essor : la vidéo. Au travers de réalisations mensuelles, l’actualité de l’entité était retracée mensuellement, parallèlement à certains sujets factuels abordés plus directement. Parallèlement, diverses capsules étaient réalisées afin de promouvoir des endroits-clés de l’entité, tels le site de la Julienne, la Montagne Saint-Pierre, ou l’histoire et les traditions de notre ville (gilde, patrimoine archéo-historique…).

    Création d’un site clair

    Au bout de quelques mois, histoire de faciliter les choses pour l’utilisateur, la matière engrangée se retrouvait concentrée sur un seul site internet tout simplement baptisé www.Vise.TV. Et plus des capsules thématiques et des Journaux mensuels, est apparu un agenda mensuel, bientôt rejoint par de nouvelle capsules factuelles, regroupées sous l’onglet «Actu», dont par exemple la série réalisée à l’occasion du passage historique du Tour de France 2012, dont Visé constituait la ville-départ du 2e jour. On se souviendra aussi de présentations de services de notre ville (ex. Ludothèque) ou encore de conseils utiles (comment aborder un rond-point, le parking à Visé…).

    Pour 2016, www.Vise.TV évolue sensiblement avec notamment l’apparition de nombreuses interviews pour mieux alimenter les Journaux mensuels, les personnaliser davantage et fournir une information encore plus pointue. Mais là n’est pas la seule chose qui évolue en 2016. En plus des capsules événementielles, comme celle récemment mise en ligne sur le remarquable début de saison du FEMINA Visé, des capsules seront réalisée pour présenter et faire connaitre des personnalités visétoises. En 2015, une première du genre avait mis en avant Michel Van Otten, un peintre visétois. Ce genre de sujet sera développé en 2016, avec des artistes et des sportifs notamment. Peut-être seriez-vous d’ailleurs concerné ? Auquel cas n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous envoyant un mail de présentation (amprod@skynet.be).

    Enfin, les commerçants les plus dynamiques figurent également sur www.Vise.TV dans une rubrique qui leur est dédiée. La manière idéale de faire connaître leurs lieux et de prouver leur énergie et leur faculté à vivre avec leur époque et les modes de communication qui vont avec.

    Pour vous inscrire à la NewsLetter périodique et ne rien rater de l’actualité de votre entité, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter sur www.Vise.TV et encoder votre adresse mail dans le cadre prévu à cet effet, en haut sur la droite de la page (Abonnez-vous à notre newsletter).

  • DEVENEZ PARTENAIRE DU RELAIS POUR LA VIE DE VISE 2016

    image007.jpg

     

    2ème SEANCE D’INFORMATION

    LE MARDI 1 MARS A 19H30

    CHAPELLE DES SEPULCHRINES

    Centre Culturel – rue du Collège, 31 – Visé

     

    image008.jpg

     

    TOUS ENSEMBLE, NOUS AVANÇONS

    Rendez-vous les

     11 et 12 JUIN 2016

     

    PISTE D’ATHLETISME—HALL OMNISPORTS

    RUE DE BERNEAU, 30 – 4600 VISE

     

    24 heures de mobilisation contre le cancer

     

    Ghislaine MULLENDERS  – Présidente du Relais pour la Vie Visé : 0477 33 33 71 ou  presidence.relaisvise@gmail.com

    Kevin VERDURE – Fondation contre le Cancer : 0492 979 328 ou kverdure@cancer.be