Ce samedi 12 mars, Atemi karaté Visé (Fédération Wado Kai Belgique, reconnue par le Japon) a organisé un stage de perfectionnement technique sous la direction de Gérard Noisette (7e dan Ju Jitsu) et de Clarisse Locoge (6e dan Karaté Wado). Grâce à l’expertise de ces deux senseis de très haut niveau, les ponts techniques entre les deux disciplines martiales ont pu être jetés. Ils permettront aux pratiquants des deux disciplines, à travers ce regard croisé, d’évoluer dans leurs pratiques respectives.
Spécifiquement, au niveau du karaté, les principes enseignés par les senseis Noisette et Locoge permettront aux membres des différents clubs de la fédération Wado Kai présents au stage d’approfondir leur perception du kata (ensemble de mouvements préétablis à exécuter de manière conventionnelle) et surtout leur compréhension des bunkais (signification de ces mouvements en situation réelle).
Le Comité tient à remercier les chevilles ouvrières de ce stage : les moniteurs, Sylvain Tuttolomondo, 3 Dan Wado Kai, responsable technique, et Eric Warnotte, 3 dan Wado Kai, responsable combat ; les « mamans » pour leur soutien logistique pour le sympathique petit apéro , le sensei, Thierry Greffe, 5 Dan Wado Kai, tous les membres de la grande famille des arts martiaux et surtout les senseis et experts, Clarisse Locoge et Gérard Noisette ainsi que son assistant-moniteur, Patrick Kiss (5 dan Ju Jitsu).
Un grand merci également à M. l’Echevin Xavier Malmendier pour avoir assisté au stage de partage et de collaboration technique entre les deux clubs visétois, stage qu’il a rehaussé de sa présence.
Le Président, Luc Jamin