Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Gardes médicales des 3 et 4 septembre 2016

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     - le samedi 03 septembre 2016 : Pharmacie BOFFENRATH, rue de la Tour 7 à Hermée Tél 04/278.62.52

    - le dimanche 04 septembre 2016 : Pharmacie WAGMANS-CREMA, rue des Fusilliers 5 à Berneau Tél 04/374.16.88

                                                              Pharmacie DEFFET, Avenue Reine Astrid 23 à Oupeye Tél 04/264.23.83   

                                  

                               

     

     

     

  • La Meuse du jour

    0001Hu.jpeg

    - Polémique royale : "Sire, un prince ne peut-il pas pleurer?"

    - Diables Rouges : RIEN n'a changé

    - Noyade du petit Sandro : trop lents les secours italiens?

    - Les meilleures études pour trouver vite un job

    - Les cartables toujours plus lourds : jusqu'à 6,8 Kg

    - Liège - Pauvreté : 15 mendiants défient encore la police malgré ses actions

    - Un ex-buteur de l'Inter au Standard

    - 25e anniversaire de Bel RTL : histoire d'un succès

    - Accidents de la route : le constat par Smartphone arrive

    - Arnaque aux faux PV pour excès de vitesse

    - Liège - Tribunal : l'infirmière était complètement saoule

    - Liège - Mobilité : des bouchons trois fois plus longs depuis hier

    - Apprenez à brasser votre bière à Liège

    - 15% d'ordures dans les bulles à vêtements

    - Dimitri s'en prend à un combi de policiers avec...une hache!

    - Les militaires évalués sur leur loyauté

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Décès du Visétois Sandro Gryson en Sardaigne: les secours au coeur de l'enquête

    400764867_B979565292Z.1_20160830111852_000_GTL7GJA7T.1-0.jpg

    L’enquête ouverte suite au décès du petit Sandro Gryson (5 ans, de Visé) avance. Le garçon, en vacances en Sardaigne avec sa maman et son petit frère, est mort par noyade samedi après-midi. Les résultats de l’autopsie sont connus, la mère a été entendue plusieurs heures par la police. L’enquête devra notamment déterminer si les secours n’ont pas été trop lents.

    Ce vendredi 26 août, Sandro Gryson a atterri en Sardaigne avec sa maman et son petit frère. Une semaine de vacances qui s’annonçait idyllique, mais qui a rapidement tourné au cauchemar…

    Le lendemain, Sandro, sa mère et son petit frère rejoignent une plage située à un jet de pierre de Porto Ainu, dans le Nord-Est de la Sardaigne. Peu avant 16h, le petit Visétois de 5ans s’approche du rivage. Selon les premiers témoignages, il pourrait avoir été pris d’un malaise, et aurait ainsi chuté dans l’eau.

    Le corps du petit aurait dérivé et aurait été aperçu par un baigneur, quelques minutes plus tard. Ce dernier a alors ramené Sandro sur la plage avant de sommer les badauds d’appeler les secours. Ceux-ci utiliseront notamment un défibrillateur pendant une heure. En vain. Le décès de Sandro est prononcé. Prévenu par la famille de son ex-épouse, le papa monte dans le premier avion. Le calvaire commence alors.

    La mère a été entendue

    Quelques jours après le drame, l’enquête avance. L’autopsie, demandée par le substitut du Procureur Tommaso Giovannetti, confirme que la noyade est bien la cause de son décès. Une information révélée par « La Nuova Sardaigna », un quotidien local.

    Le journal nous apprend aussi que dans la foulée, la mère a été entendue plusieurs heures par les « carabinieri ». À l’heure actuelle, elle n’a pas été inculpée et a pu rentrer en Belgique auprès des siens. Elle avait, dans un premier temps, dû être hospitalisée sur place. Les policiers ont estimé qu’elle n’avait pas fait preuve de négligence.

    L’enquête reste néanmoins ouverte, et devra déterminer le rôle éventuel des secours. Il semblerait, selon le journal, qui relaye les propos d’une source proche de l’enquête, que ceux-ci soient arrivés un peu en retard. C’est en tout cas l’information qui prédomine après que les policiers ont entendu tous les témoins de la scène.

    Le défibrillateur a notamment été saisi par la justice pour analyse. Cela permettra de déterminer si le cœur de Sandro battait encore quand les secours sont arrivés, et quand ils ont commencé les premières manœuvres de réanimation.

    Hier encore, le papa de Sandro se trouvait sur place. La dépouille du petit a été rapatriée vers la Belgique. La date des funérailles n’est pas encore arrêtée.

     
    (Rédaction en ligne)
     
     
     
     
    Lien permanent Catégories : Drame
  • Richelle : jogging des enfants et initiation sportive le dimanche 18 septembre 2016

     

    DSC_2283.jpg

                                                  Photo d'illustration : archives P.Nf

    Le dimanche 18 septembre, l’école communale de Richelle et son association de parents organisent la 2ème édition du jogging des enfants. La première édition avait, l’an passé, rencontré un franc succès. Cette course est accessible à tout âge, dès 3 ans jusqu’à 15 ans. Plusieurs distances seront proposées : 400 mètres, 1 km, 2 km et 4 km. L’inscription est entièrement gratuite et ouverte à tous les enfants, y compris hors école communale de Richelle. Une médaille sera offerte à tous les enfants à l’arrivée.

    Hormis le jogging, une initiation sportive, adaptée à l’âge de l’enfant, aura également lieu après la course. Cette initiation sportive sera l’occasion de faire découvrir des disciplines différentes à vos enfants : rugby, football, karaté, danse… L’encadrement sera assuré par des adultes spécialisés dans chaque discipline. Cet évènement vise à initier les enfants à la pratique sportive et à les sensibiliser sur ses bienfaits sur la santé.

    Nous mettons également en place un bar et barbecue dès 11h dans la cour de l’école. Un chapiteau sera installé si le temps n’était pas de la partie.

    Nous vous attendons le dimanche 18 septembre 2016 à l’école communale de Richelle, rue Hahelette n°17, dès 11h pour le retrait des dossards du jogging.

    Les enfants de l’école communale de Richelle recevront un coupon de participation à remettre à leur instituteur. Les autres enfants, hors école communale, sont tous les bienvenus. Vous pourrez inscrire votre enfant sur la page Facebook de l’association de parents https://www.facebook.com/aprderichelle/. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

    Tout est prévu pour que vous passiez un moment convivial et sympathique, en famille ou entre amis. Venez nombreux !

    L’association de parents de l’école communale de Richelle

  • Les journées du Patrimoine en Basse-Meuse

    332b8004-19ba-437a-a459-348db405e789.jpg

    Cette année, ce sont les édifices de culte, églises, chapelles, temples, maisons de la laïcité, sanctuaires qui ont été choisis. C'est donc le Patrimoine religieux et philisophique dont la basse-Meuse regorge que la Wallonie a décidé de vous faire découvrir.

    Téléchargez le programme complet.

    Par ailleurs, la ville de Visé, par l'intermédiaire de Jean-Pierre Lensen apporte les précisions importantes suivantes concernant plus particulièrement l'implication de notre cité à cet évènement :

    "Visé sera encore de la partie pour les 28e journées du patrimoine consacrées ces samedi et dimanche 11 septembre au patrimoine religieux et philosophiques. Pour ceux qui désirent bouger, le GRACQ organise une balade en vélo qui partira de la Collégiale de Visé le dimanche à 13 h.30 de la Collégiale et passera e.a. par l’abbaye de Val-Dieu. Cette même collégiale fera l’objet de deux animations : a) les deux soirs, une balade contée et musicale partira de la Collégiale à 20 h. et rappellera divers événements et anecdotes (quelquefois savoureuses) qui ont pour cadre la Collégiale, la Chapelle de Lorette, la Chapelle St-Eloi, le café philosophique, les couvents des Sœurs de Notre-Dame, des Récollets, des Oratoriens et enfin la conclusion et un concert de musique s’achèveront dans le cloître des Sépulcrines.

    b) la Collégiale et ses trésors connus et moins connus les deux jours de 14 h. à 18 h. avec visite guidée à 14 h. et à 17 h. La châsse et le buste bien entendu mais aussi une œuvre du plus célèbre sculpteur baroque liégeois, Jean Del Cour et beaucoup d’autres vous seront présentés.

    Aux mêmes heures mais à l’église de Cheratte-Bas, l’église Notre-Dame présentera son patrimoine avec une visite guidée à 15 h.15 et une petite exposition sur le culte de Saint-Hubert, sans oublier d’admirer le chemin de croix de Jean –Donnay dont on commémorera l’année prochaine les 25 ans de sa disparition. De plus, l’organiste  M.Winandy jouera à l’orgue un concert dès 16 h. Tout à côté au début de la Vieille Voie, c’est le Temple qui dès le matin présentera plusieurs animations dont une pour les enfants. Enfin, la maison de la Laïcité lovée dans l’ancien couvent des Sépulcrines, rue des Béguines présentera une exposition sur la Laïcité en France. Tous les détails dans la brochure des journées du Patrimoine, que l’on peut obtenir au musée de Visé, à la maison du Tourisme de la Basse-Meuse et à la Collégiale de Visé.

    Ces journées visétoises ont été rendues possible par la participation des confréries Notre-Dame de Lorette et Saint-Hadelin de Visé, la maison de la Laïcité, le GRACQ, le consistoire protestant de Cheratte, la confrérie de Saint-Hubert de Cheratte et la fabrique d’église Notre-Dame, la société royale archéo-historique de Visé, le musée régional de Visé, la maison du Tourisme de la Basse-Meuse et la ville de Visé."

    Profitez pleinement de ces 2 journées annuelles pour découvrir ou redécouvrir ces patrimoines trop méconnus. Pour tout autre renseignement local, le 0495496391