Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Relais pour la vie : encore un splendide succès!

     

    DSC_6263.JPG

    Samedi sur le coup de 15 heures, 171 "battants" s'élançaient sur la piste d'athlétisme visétoise pour y parcourir un tour d'honneur. Précédés de l'harmonie des Anciens chapeliers de la Vallée du Geer, ces personnes ayant ou souffrant encore de la maladie exhibaient fièrement leur t-shirt mauve. Moment d'émotion de voir l'énergie avec laquelle ils se battent ou se sont battus contre ce fléau qu'est le cancer.

    DSC_6288.JPG


    Sur scène, le parrain de la 4ème édition venait de donner le départ. Secret bien gardé puisqu'il s'agissait de Guy Lemaire, l'excellent journaliste liégeois de la RTBF (Bonne fête Guy )

    Tout au long du week-end, diverses activités se sont déroulées sur ou à proximité du site : démonstrations de gymnastique, de danse, flash mob pour les enfants des écoles, de zumba, de céci-foot par le club de Charleroi... sans oublier les animations musicales, les châteaux gonflables pour les plus petits et le jogging du dimanche matin.

    37 équipes regroupant 1445 participants se sont ainsi relayées sur la piste dans cette "marche contre le cancer". Autres moments émouvants,

    DSC_6437.jpg

    la cérémonie des bougies et la minute de silence qu'un talentueux trompettiste se chargea d'illustrer magistralement par l'interprétation de "Amazing Grace" puis par "Il silencio".

    DSC_6439.jpg

    Ce dimanche à la clôture de la manifestation, les organisateurs annonçaient la somme récoltée de 131.925€, somme provisoire car tous les dons n'avaient pas encore été encodés. Un grand bravo à vous tous, pour votre mobilisation pour la lutte contre cette maladie qui peut toucher, à tout moment, n'importe qui d'entre nous. Et un coup de chapeau aux organisateurs, bénévoles et participants.

    (Un reportage photo du samedi est disponible en marge de droite)

    ©Pierre Neufcour

  • E40/E25 : travaux à l'échangeur de Cheratte

    image001.jpg

    E40/A3 vers Bruxelles : fermeture de la sortie « Herstal » et des accès depuis l’E25/A25 en provenance de Maastricht ainsi que de Liège

     Suite au chantier de réhabilitation et d’élargissement des viaducs de Herstal, à partir de ce lundi 12 juin, en matinée, jusqu’au samedi 17 juin, en soirée, les usagers circulant sur l’autoroute E25/A25 en provenance de Maastricht et de Liège ne pourront pas gagner l’E40/A3 vers Bruxelles. Ils seront invités à se diriger vers l’aire de Tignée/Barchon pour y effectuer un demi-tour.

     Par ailleurs, du jeudi 15 juin au vendredi 16 juin, les usagers circulant sur l’autorouteE40/A3 en direction de Bruxelles ne pourront pas emprunter la sortie n°35 « Herstal ».

    Une déviation sera mise en place via l’échangeur n°34 « Hauts-Sarts ».

    Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO, la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

     

    Héloïse WINANDY

    Porte-parole

    Lien permanent Catégories : Travaux
  • Visé : le père d'un jeune footballeur se prend pour le "Président Kab…"

    pictogramme-photo-interdite-210-x-100-mm.jpg

    Dimanche dernier, l'officiant de la messe en la Collégale de Visé annonçait publiquement le mariage d'un jeune footballeur d'origine africaine avec une jeune femme dont la famille, honorablement connue, est originaire de Saint-Remy. La cérémonie était prévue le samedi 10 juin à 13h30. 

    Le jeune homme, né à Lumumbashi (RDC) en 1991, a débuté sa carrière sur les terrains belges à Eupen. Il fut ensuite prêté à Malines, qu'il quitta après avoir signé un contrat de 3 ans en Bulgarie. Déçu par les insultes racsites des supporters bulgares qui lui lançaient des bananes sur les terrains, il revient à Eupen en 2012. Il y occupera successivement un poste de défenseur puis d'attaquant.

    En 2014, ses bonnes prestations attirent l'attention de Genk avec qui il signe un contrat. Ayant la double nationalité congolaise et belge, en janvier 2015 il refuse une proposition de son pays d'origine espérant toujours une sélection avec la Belgique.

    En mai 2016, il est choisi par Marc Wilmots pour faire partie du groupe qui participera à l'Euro.

    Suite à ses performances durant la saison 2015/2016, le fils du "Président Kab…" signe un contrat de 5 ans avec le club anglais de Watford.

    Voici donc le portrait "anonyme" de celui qui a décidé d'épouser Priscilla, sa compagne depuis trois ans qui lui a donné un magnifique petit bout.

    Jusque là, rien d'anormal. Présent sur le parvis de la collégiale et attendant l'arrivée des deux limousines blanches qui amenaient les jeunes mariés, nous sommes interpellé par un africain qui nous demande "si nous faisons partie de la liste d'invités acceptée par le service protocole". Nous lui déclinons notre identité et notre fonction de correspondant de presse. Cet homme de la "garde rapprochée" nous fait alors savoir que les jeunes mariés ne souhaitent pas de photo dans la presse. Nous répondons que nous comprenons très bien la situation, et qu'aucune photo en gros plan du couple ne sera prise. Nous l'informons cependant que nous avons le droit, depuis la voie publique de prendre des clichés de "plans généraux". A ce moment, un individu particulièrement belliqueux se dirige vers nous. Il commence à s'énerver, élève le ton puis nous repousse. Il nous apprend qu'il est le père du marié et nous annonce que notre seule présence à proximité de la Collégiale visétoise "gâche la plus belle journée de la vie de son fils". A ce moment, notre boitier est rangé dans le sac et ne constitue donc plus "aucun danger". Cet homme, qui semble perdre tout contrôle de lui même sera "maîtrisé" par son service de sécurité et invité à entrer dans l'édifice religieux.

    C'est à ce moment que la scène devient hilarante : deux forêts de parapluies ouverts poussent brusquement devant les portières de chacune des voitures blanches. Nous supposons qu'il s'agit des deux jeunes époux, qui sont ainsi escortés "en formation tortue", comme disaient les Romains, à l'intérieur de la Collégiale. 

    Ce jeune footballeur, on n'en parle plus beaucoup en Belgique, son nom est presqu'inconnu parmi les citoyens. Pas de Visétois à l'office, quelques Saint-Rémois,  des "invités triés sur le volet" et quelques passants intrigués par la présence de ces véhicules de luxe. Sincèrement, nous nous imaginions que le rappel de son nom augmenterait probablement sa notoriété dans son pays d'accueil. Eh bien, non! Son papa en a décidé autrement...

    Vous, Monsieur Kab…, vous qui vous prenez pour un Chef d'état, qui engagez un "service de sécurité" et un "service du protocole", qui vous permettez de menacer et de repousser un photographe qui ne fait que légalement son travail, êtes beaucoup plus apte à gâcher non seulement "le plus beau jour de la vie de votre fils", mais sa vie entière! Ah! j'allais oublier Monsieur Kab… vous, qui ne vouliez pas qu'aucune photo soit prise lors de mariage de votre fils, n'avez même pas remarqué que plusieurs badauds en ont réalisées avec leur smartphone.

    Ce n'est pas la présence de ce triste sire qui nous empêchera de transmettre tous nos voeux de bonheur à Christian et Priscilla.

    Pierre Neufcour

     

    Ce dimanche, voici la réaction d'un lecteur, je ne peux m'empêcher de la partager avec vous :

    "Réaction d'autant plus ridicule dès l'instant où ... https://www.facebook.com/lagarde.denis/videos/10212159901984693/ ... le tout visible sur Facebook ... ;-)"

  • Nucléaire ? Non merci!

     

    nucleairenonmerci.jpg

    Les partisans de la fin des centrales nucléaires organisent une grande manifestation ce dimanche 25 juin. Cette manifestation sera constituée d'une chaîne humaine de 90 km, reliant trois pays frontaliers. Ci-dessous, le communiqué qui nous est parvenu.

    "Le dimanche 25 juin 2017 de 14 à 15h, se formera la grande Chaîne humaine ! Elle s’étendra sur 90 km partant de Tihange pour arriver à Aix-la-Chapelle en passant par Liège et Maastricht.

    Le message porté par ses maillons sera celui de l’arrêt immédiat des centrales nucléaires épuisées Tihange 2 et Doel 3. Ce rassemblement se composera de personnes originaires de trois pays et de langues différentes qui protesteront main dans la main pour ce but commun.

    Avec cette Chaîne humaine regroupant un maximum de citoyens, il s’agira de donner ensemble un signal visible et fort de la menace qui pèse sur des millions de personnes en Europe. Il est plus que temps d’agir !

    CHAQUE MÈTRE COMPTE ! – Nous avons besoin de Vous !
    Ce n’est qu’ensemble que nous arriverons à faire de la Chaîne humaine une réalité. Formez votre groupe de citoyens déchaînés et inscrivez-vous sans plus attendre !"

     

    Plus d’infos ici : https://www.chain-reaction-tihange.eu/fr

     
  • Gardes médicales des 10 et 11 juin 2017

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h à 08 h : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    - le samedi 10 juin 2017 : Pharmacie LERNOUX,  rue du Vivier 13 à Heure-le-Romain Tél 04/286.12.80 

                                           Pharmacie HALBART, rue G. Wilket 7 à Saint Remy Tél 04/387.44.99

                                   

    - le dimanche 11 juin  2017 : Pharmacie GERARD, rue Aux Communes 80 à Tél 04/362.86.19

                                             Pharmacie MANGILI, rue du Commerce 31 à Roclenge 

    Tél 04/286.15.09