Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Noces d'Or de Monsieur et Madame Titeux - Lambert

    fullsizeoutput_d12.jpeg

    C'est avec énormément de plaisir que le Collège a reçu en son Hôtel de Ville les époux TITEUX-LAMBERT venus en famille

    pour la célébration de leurs 50 années de bonheur. 

    C'est toujours très complices et amoureux des voyages que Gérard et Marie profitent de la vie entourés de l'affection de leurs 

    enfants et petits-enfants. 

    Exceptionnel, lors de ses noces, c'est la présence du papa de Mr Titeux,  papa qui passé les 90 ans est toujours en très grande forme et a profité de la fête. 

    Nous souhaitons à Gérard et Marie de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que de l'affection de tous. 

    Sincères félicitations ! 

    Viviane DESSART

    Bourgmestre

    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • Balde guidée proposée par la Maison du Tourisme du Pays de Herve

    fullsizeoutput_d11.jpegLa maison du Tourisme vous propose une balade guidée par Jean Bonmariage à la découverte de Charneux et de ses lieux-dits. Rendez-vous le dimanche 29 avril 2019 sur le parking de l'église, rue des Juifs à Charneux à 09.30h.

    Durée d'environ 3 heures pour parcourir les 7 km. Paf de 3 €.

  • Portes ouvertes aux serres communales le samedi 11 mai de 10h à 13 h

     

    46039016712_80a244dbe9_k.jpg

    Photo A.Bouyer

    Voici revenu le printemps et avec lui l’envie de jardiner, de fleurir ses fenêtres et balcons. Chaque année, la Ville de Visé, grâce au travail de ses jardiniers, se pare de parterres et de jardinières multicolores. En 2018, le service communal des Plantations a décroché le label « Wallonie en Fleurs » et a reçu deux fleurs. Cette distinction est délivrée par la Région Wallonne (DGO3), la Fédération Wallonne Horticole (FWH) et le Collège des Producteurs.

    Une belle récompense et la reconnaissance de la qualité du travail accompli. Si vous appréciez les fleurs et le jardinage, le service des Plantations vous invite à visiter les serres communales. Rendez-vous Place du Roi Albert à Lanaye le samedi 11 mai 2019 de 10h à 13h.

    Les amateurs pourront découvrir les variétés qui y sont cultivées. Les cents premiers visiteurs recevront un petit cadeau fleuri. Nos jardiniers seront présents pour répondre à vos questions et vous conseiller utilement.

    Pour l’occasion, l’exposition permanente de la Maison de la Montagne-Saint-Pierre également située Place du Roi Albert à Lanaye, à côté des serres communales, sera accessible gratuitement.

    Je vous rappelle que cette exposition est ouverte tous les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h jusqu’au mois d’octobre.

    Pour toute information relative à cette journée « portes ouvertes » contactez le Service Environnement et Plantations : 04/ 374 84 93 - http://www.vise.be (Rubriques : Montagne Saint-Pierre et Service Environnement)

     

    Francis THEUNISSEN

    Echevin des Travaux et des Plantations

  • Basse-Meuse : gardes médicales des 20, 21 et 22 avril 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 20 avril 2019 : Pharmacie BERNARDrue Visé-Voie 36 à Oupeye

    Tél : 04/264.21.04

                                                                                                                                                                

    - le dimanche 21 avril 2019 : Pharmacie GERARD, rue Vieille-voie 2 à Cheratte

    Tél  04/370.21.13

                                               Pharmacie MARCOTTY, rue du Tige 186 à Juprelle

    Tél : 04/278.51.65

     

     

    - le lundi 22 avril 2019 :        Pharmacie MULLER, rue Haute 25 à Visé 

    Tél : 04/379.12.10

  • Visé : Aux cimaises de la chapelle des Sépulcrines

    fullsizeoutput_158b3.jpeg

    Mimi Finck est de retour! Et elle n'est pas venue seule! Une septantaine de ses oeuvres sont actuellement exposées à la chapelle des Sépulcrines.

    Après avoir enseigné les Arts plastiques* durant plus de trente ans à l'Institut du Sacré Coeur de Visé, Mimi a choisi (depuis plus de 30 ans) de reprendre place devant son chevalet et de retremper ses pinceaux dans la peinture et ce pour notre plus grand plaisir.

    fullsizeoutput_158b5.jpeg

    Le vernissage s'est déroulé le 17 en présence de Viviane Dessart, la Bourgmestre, mais aussi de Mathieu Ulrici, l'Echevin de la Culture. Ce dernier s'est d'ailleurs montré particulièrement intéressé par certains travaux dont il a apprécié la finesse des détails. Luc Lejeune, conseiller communal, était présent également

    DSC_4846.JPG

    Mimi trouve son inspiration tant dans des compositions de natures mortes que dans des paysages que la Provence lui inspire. Mais pas que... Ainsi, nous avons particulièrement admiré une peinture représentant notre région, le Pays de Herve, et intitulée "Charneux ". Sans prendre grand risque Nous parions que tous les visiteurs qui passeront devant cette toile se diront "Mais j'y suis passé, moi, là! Je reconnais". 

    L'exposition de Mimi est accessible tous les jours de 14h00 à 18h30 jusqu'au dimanche 28 avril. L'entrée est gratuite, et, faites vous plaisir pour vos "cocognes" : toutes les oeuvres exposées sont à vendre.

    (En marge droite, quelques photos prises lors du vernissage)

    * Arts plastiques : à une époque où le "plastique" ne semble plus avoir droit de cité dans nos existences, va-t-il falloir créer un néologisme pour remplacer ce terme?

    © Texte et photos P. Neufcour