- Page 9
-
Lien permanent Catégories : Santé, Société
-
Gardes médicales des 21 et 22 mars 2020 pour la Basse-Meuse
Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00.
Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.
Attention : un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08h à 20 h rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34.
- Dentistes de garde : former le 112 pour connaître la liste.
PHARMACIES DE GARDE
Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be
Pour toutes gardes entre 22h et 9h :
Appeler le 0903/99.000
- le samedi 21 mars 2020 : Pharmacie DEFAUWE-MERTENS, rue J. Muller 23 à Wasage
Tél : 04/376.61.51
Pharmacie MANGILI, rue du Commerce 31 à Roclenge
Tél : 04/286.15.09
- le dimanche 22 mars 2020 : Pharmacie MARCOTTY, rue du Tige 186 à Juprelle
Tél 04/278.51.65
Pharmacie WEKX, rue G. Wilket 7 à Saint-Remy
Tél : 04/387.44.99
Lien permanent Catégories : Gardes médicales -
Nos agriculteurs continuent leur rôle nourricier, la FUGEA à leur côté.
Dans cette période particulière, il est de notre responsabilité de répondre collectivement à la crise sanitaire que nous vivons.
Suite aux directives gouvernementales et aux mesures sanitaires prises en Belgique à ce jour, la FUGEA a demandé aux gouvernements d’agir pour permettre à nos agriculteurs de continuer leurs travaux et fournir ainsi l’alimentation nécessaire à la population. Il est fondamental que les pouvoirs publics mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité alimentaire de nos citoyens en reconnaissant l’importance du rôle joué par les paysans sur notre territoire. Pour assurer la résilience de notre système alimentaire, les différentes filières doivent être soutenues.
Pour la FUGEA, il est primordial que les filières courtes puissent continuer à fonctionner dans le respect des conditions sanitaires ; nos producteurs en sont conscients. Les points de vente à la ferme ou magasins de producteurs doivent rester ouverts.
Avec la fermeture des marchés, de nombreux producteurs actifs dans le circuit court ont perdu des débouchés. Nous espérons que des mesures seront prises pour les soutenir. Des solutions de secours existent et sont déjà proposées (commande, etc.), nous comptons sur la solidarité des consommateurs.
Il faut à tout prix éviter un blocage complet du secteur agricole et agroalimentaire. Outre les dégâts économiques énormes qu’il induirait, cela engendrerait des pénuries certaines, avec des conséquences potentiellement dramatiques pour la population. L’activité doit continuer avec les fournisseurs habituels (laiterie, abattoir, ..) afin que l’industrie de transformation puisse continuer à fournir les magasins et les clients habituels.
La FUGEA s’engage à identifier les problématiques touchant nos producteurs sur le terrain et à les faire remonter aux décideurs. Quand la crise sanitaire sera derrière nous, il faudra évaluer les pertes du secteur et y apporter des réponses. Aujourd’hui, concentrons-nous sur l’essentiel, l’alimentation de la population. C’est bien le secteur agricole qui la produit. Gardons nos paysans qui nous nous nourrissent. Relocalisons notre agriculture pour assurer la souveraineté alimentaire de notre pays.
L'équipe de la FUGEA reste à votre disposition, en télétravail, jusqu'à nouvel ordre. Redirections téléphoniques, emails, ... Notre équipe se tient prête à vous répondre dans les meilleurs délais.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour soutenir le secteur agricole, l'informer et le conseiller le mieux possible afin de répondre aux interrogations des semaines à venir.
L'ensemble des coordonnées de l'équipe FUGEA sont disponibles sur notre site internet : https://fugea.be/fugea/equipe/.
Nous vous encourageons bien sûr à prendre soin de vous, de votre famille et à suivre les mesures sanitaires adéquates.
(Communiqué)
-
T.E.C. : la ligne 78 s'arrête à Lanaye, la liaison avec Maastricht est suspendue
Lanaye | Limitation suites aux mesures COVID-19 | Ligne 78
Jeudi 19 mars 2020 — En raison des mesures prises par le Gouvernement Belge, les autobus seront déviés comme suit, à partir de ce vendredi 20 mars et ce, pour une durée indéterminée : Les arrêts au Pays-Bas seront supprimés.
Les autobus seront limités au territoire Belge et le terminus s’effectuera à l’arrêt “LANAYE Eglise“.
Les arrêts “LANAYE Rue du village 65“, “LANAYE Chapelle“, “LANAYE Bureau du Canal“, “PETIT-LANAYE Ecluse“, ““PETIT-LANAYE La Pompe“, “PETIT-LANAYE Chapelle“, “PETIT-LANAYE Douane“ seront reportés à l’arrêt “LANAYE Eglise“. (Communiqué)
Lien permanent Catégories : Transport -
Disparition inquiétante à Jupille
A la demande du Parquet de Liège nous publions l'avis de disparition suivant :
Durant la nuit du 18 au 19 mars 2020, Dimitra BOTEF, une femme âgée de 68 ans, a quitté son domicile situé rue Armand-Michaux à Jupille. Depuis elle ne s’est plus manifestée.
Dimitra mesure 1m62 et est de corpulence très mince. Elle a les cheveux bruns.
Elle pourrait être vêtue d’un jean bleu et d’un pull gris et noir à motifs (le même que sur la photo). Elle pourrait aussi porter un masque de protection blanc.
Cette personne a besoin de soins médicaux urgents et peut sembler désorientée.
Lien permanent Catégories : Disparition