Si vous aimez votre ville, nous espérons un magnifique élan de solidarité ♥
Ensemble, nous surmonterons tout cela !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Depuis ce samedi 14 mars, toute une série de mesures sont en vigueur dans notre pays. L’objectif de ces mesures est de ralentir la propagation du virus et protéger les personnes vulnérables de notre société. Cela n'est possible que si chacun fait sa part. C'est pourquoi nous demandons à tous de faire attention à son hygiène personnelle et à limiter ses contacts sociaux.
Une attention particulière est accordée aux personnes vulnérables, c'est-à-dire entre autres les personnes de plus de 65 ans, les personnes diabétiques, les personnes souffrant de maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
En prenant les mesures nécessaires, nous pouvons limiter autant que possible l'augmentation du nombre de personnes infectées dans les semaines qui viennent. Ces mesures n'ont pas d'effet immédiat sur les personnes déjà malades ou infectées, mais elles réduisent considérablement le risque de transmission du virus à d'autres. Nous voulons avant tout éviter d’éventuelles transmissions entre personnes qui n'ont pas l'habitude d’entrer en contact les uns avec les autres.
Important : tous les magasins restent bien ouverts pendant la semaine. Le week-end, les pharmacies, les magasins d’alimentations et d’aliments pour animaux restent ouverts également. Il n'est donc pas nécessaire de stocker de la nourriture ou d'autres produits ménagers.
Ces mesures sont en vigueur depuis ce 14 mars jusqu’au 3 avril compris. Vous trouverez via le lien ci-après un aperçu des différentes questions-réponses revenant fréquemment : https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/
L'élaboration de ce type de décisions est un exercice complexe qui est le résultat d'une consultation large et approfondie. Au cours de la journée du vendredi 13 mars, des améliorations ont été apportées sur un certain nombre de points, dans un souci de cohérence entre les mesures prises. Un degré suffisant de cohérence entre les différents domaines du tissu socio-économique a donc été assuré, en cohérence avec les recommandations des experts médicaux.
Pour le respect des mesures prises, nous en appelons à la responsabilité individuelle et collective de chacun. Merci de contribuer à la santé de chacun d'entre nous.
Pour plus d'informations : surfez sur www.info-coronavirus.be ou appelez le 0800/14.689.
Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00.
Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.
Attention : un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08h à 20 h rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34.
- Dentistes de garde : former le 112 pour connaître la liste.
PHARMACIES DE GARDE
Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be
Pour toutes gardes entre 22h et 9h :
Appeler le 0903/99.000
- le samedi 14 mars 2020 : Pharmacie MULLER, rue Haute 25 à Visé
Tél : 04/379.12.10
- le dimanche 15 mars 2020 : Pharmacie GERARD, rue Aux Communes 80 à Cheratte
Tél 04/362.86.19
Pharmacie STASSEN-BYA, rue Provinciale 629 à Slins
Tél : 04/278.54.17
L'échevinat des sports de la ville de Visé nous signale que suite aux directives de la Commission Nationale de Sécurité, les stages sportifs prévus durant les vacances de Pâques ont supprimés.
La Confrérie de la Délicieuse Oie du Gay Savoir en bien mangier signale qu'elle est contrainte, non sans regrets, d'annuler le Chapitre spécial de l'Oie du Printemps du 28 mars. Suite à la décision gouvernementale, toutes les manifestations de ce type sont désormais interdites.