Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Actuellement aux Sépulcrines à Visé : "Quintet des Sépulcrines and Co"

    fullsizeoutput_16943.jpeg

    Quintet and Co, c'est un collectif d'artistes qui expose actuellement au Centre Culturel de Visé. Quintet parce qu'en 2018 lors de leur première exposition, ils étaient cinq. Ils sont maintenant sept. L'envie de partager pus de moment ensemble était forte, le métier d'artiste s'exerce souvent en solitaire. Dans Quintet and Co, tous sont des artistes talentueux, de qualité, qui ont eu le désir d'exposer collectivement leurs oeuvres.

    Christel Andrien (Poppy Flower), crée des fleurs en feutrine. Elle apporte ainsi bonne humeur et couleurs dans la maison.

    Joëlle Dumont fait revivre la magie du cirque au travers de ses personnages typiques en papier mâché

    Romina de Gregorio (Arty Dog) s'est spécialisée dans la reproduction fidèle de nos animaux de compagnie, tout en parvenant à capturer un peu de leur âme

    Gérard Champailler travaille le verre, à la façon "Tiffany", mais aussi à la sienne. Résultats concluants...

    Laurent Doome, le peintre abstrait, transmet ses émotions à travers diverses techniques picturales

    Michel Franck a fait du bois son allié précieux. Ses célèbres "noeuds pap's" et manches de couteaux sculptés avec finesse sont sa marque de fabrique

    Et enfin Célina Pugliese, peintre abstrait, qui nous fait maintenant découvrir son travail sur divers supports circulaires.

    Les exposants tiennent à remercier le nombreux public présent lors du vernissage, car des oeuvres d'Art qui ne seraient ni vues ni admirées... Ce serait bien triste.

    Tous les jours jusqu'au 15 mars de 14h à 18h, les mercredis et week-end de 11h à 18h; nocturne le vendredi 6 jusqu'à 20h, fermé le lundi 

    Un pêle-mêle de photos prises lors du vernissage est disponible en marge droite.

    (P. Neufcour)

     

     

  • Le coronavirus a fait son apparition dans la Basse Meuse.

    49530315718_3cf6e80d50_b.jpg

    Depuis cet avant-midi, des "bruits" couraient qu'une personne serait infectée par le virus et qu'aucune mesure particulière n'aurait été prise. De source sûre, nous pouvons vous assurer que :

    - Le papa d'un élève de la section secondaire de l'Athénée Royal est bien porteur du virus. Ce papa reçoit les soins que nécessite son état de santé.

    - Par mesure de précaution, l'élève est resté à la maison en isolement depuis hier. Ni lui ni sa maman ne présentent de symptômes de la maladie.

    - A l'Athénée, aucun élève ni aucun enseignant ne présente de symptômes pouvant laisser croire qu'il serait porteur de la maladie.

    - La famille réside à Blegny mais l'enfant est scolarisé à Visé.

    - Nous pouvons également confirmer que le papa infecté a bien séjourné dans le nord de l'Italie dans les jours précédents.

    Pas de panique donc. La direction de l'Athénée suit l'évolution de la situation avec la plus grande attention et est en contact régulier tant avec les autorités sanitaires, que le PMS et les autorités communales.

  • Visé : disparition inquiétante d'Angel

    Angel Gafri, un jeune homme âgé de 16 ans, a quitté sa résidence située place des Déportés à Visé, lundi entre 10 et 12h. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

    Angel mesure 1m70 et est de corpulence normale. Il a les cheveux noirs et de l’acné sur le visage. Il porte des lunettes à monture noire.

    Au moment de sa disparition, il portait un training gris clair avec des bandes blanches, un gilet gris, une veste bleu foncé avec une capuche bordée de fourrure et des chaussures foncées.

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email : avisderecherche@police.belgium.eu

  • La SOFICO communique : fermeture trimestrielle pour entretien

    842F9374-0821-4BC4-B5B0-48F1CE8A83A4_1_105_c.jpeg

    Liège - Liaison E25-E40/A602 :

    Fermetures nocturnes pour entretien trimestriel 

    Afin d’offrir des conditions de sécurité et de mobilité optimales aux usagers qui empruntent la liaison E25-E40, 7 nuits de fermeture sont prévues, sous réserve des conditions météorologiques, à partir de ce samedi 7 mars, pour exécuter les travaux trimestriels d’entretien, ainsi que des travaux supplémentaires au niveau de conduites d’eau.

     

    Les fermetures seront prévues comme suit :

    -      Du samedi 7 mars à 21h au dimanche 8 mars à 12h :

    o   Vers Bruxelles : fermeture à partir de l’échangeur n°40 « Embourg » jusqu’à l’échangeur n°33 « Saint-Laurent/Burenville »

    o   Vers Bruxelles, de 21h à 6h : l’autoroute sera en plus fermée à hauteur de l’échangeur n°33 « Saint-Laurent/Burenville » à Les usagers pourront emprunter la sortie et remonter directement sur la bretelle d’accès au même échangeur.

    Ø  Cette fermeture de l’autoroute est nécessaire pour des travaux sur une conduite d’eau par la CILE.

    o   Vers Luxembourg : fermeture à partir de l’échangeur n°35 « Avroy » jusqu’à l’échangeur n°39 « Chênée »

    Ø  Cette fermeture est nécessaire pour des travaux lourds de remplacement d’équipements électromécaniques des tunnels.

     

    -      Du dimanche 9 mars à 22h au lundi 10 mars à 6h : l’autoroute sera uniquement fermée en direction du Luxembourg à hauteur de l’échangeur n°33 « Saint-Laurent/Burenville » à Les usagers pourront emprunter la sortie et remonter directement sur la bretelle d’accès au même échangeur.

    Ø  Cette fermeture est nécessaire pour des travaux sur une conduite d’eau par la CILE.

     

     

    -      Du lundi 9 au mardi 10 mars, du mardi 10 au mercredi 11 mars, du mercredi 11 au jeudi 12 mars et du jeudi 12 au vendredi 13 mars (21h-6h) : fermetures trimestrielles habituelles pour l’entretien de la liaison entre l’échangeur n°35 « Avroy » et l’échangeur n°39 « Chênée » dans les deux sens de circulation. La circulation sera également réduite à une seule voie pendant ces mêmes nuits entre les sorties « Embourg » et « Chênée » et entre les sorties « Bonne Fortune » et « Avroy » dans les deux sens de circulation.

     

    -      Du samedi 14 mars à 21h au dimanche 15 mars à 12h :

    o   Vers Luxembourg : fermeture entre l’échangeur n°38 « Grosses-Battes » et l’échangeur n°39B « 18 Arcades ».

    o   Vers Bruxelles : fermeture entre l’échangeur n°39 « Chênée » et n°38 « Grosses-Battes ».

    Ø  Cette fermeture est nécessaire pour des travaux lourds de remplacement d’équipements électromécaniques au tunnel des Grosses-Battes.

     

     

    Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20.

     

    Pour rappel

    La fermeture trimestrielle de la liaison permettra d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques. Elle sera également l’occasion pour les services de secours de réaliser divers exercices.

    Ce regroupement de chantiers d’entretien permettra de réaliser des économies en effectuant une seule pose de signalisation, de moins impacter le trafic et d’assurer une meilleure sécurité des ouvriers en utilisant une signalisation fixe.

    Pour rappel, la liaison E25-E40/A602 est quotidiennement fréquentée par 70.000 à 90.000 véhicules.

    Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO, le SPW Mobilité et Infrastructures.

  • Nouveau chez Colruyt : des aromates issus de la culture verticale

    Dans une plantation verticale, les plantes sont alignées en rangs superposés, ce qui permet à Colruyt d’utiliser jusqu’à 20 fois moins d’espace pour sa culture de basilic. Celle-ci étant faite dans le centre de distribution, le transport s’en retrouve aussi allégé.

    « Nous utilisions également 90 % d’eau et 50 % de nutriments en moins par rapport à une culture classique. De plus, nous n’utilisons que de l’eau de pluie filtrée, recueillie sur le toit du centre de distribution », explique Bio-Planet. Très efficiente, l’installation tire son électricité des énergies éolienne et solaire.

    Les plantes poussent à partir de graines bio et ne subissent aucun traitement pesticide. Elles ne sont cependant pas certifiées bio, notamment parce qu’elles poussent dans un substrat plutôt que dans la pleine terre. Selon Colruyt, ce support de culture est particulièrement durable et compostable mais il ne peut pas être qualifié de bio.

    A5EE0435-731B-405B-871F-8FC8908A9B7B.jpeg

    Les pieds de basilic issus de cette culture ne seront vendus, dans un premier temps, que dans les 31 magasins et sur le site de Bio-Planet. Le groupe prévoit d’organiser la vente dans ses magasins Colruyt et Okay plus tard, des recherches supplémentaires étant nécessaires avant une distribution à grande échelle. Bio-Planet s’attellera au cours de l’année à la production de coriandre. (Source : Belga)