Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Un livre pour la rentrée (ou pour l'automne)

    thumbnail_thumbnail[1].jpg

    Le coatching mental, c'est quoi? 

    Il s'agit d'une technique basée sur la psychologie et qui aide les personnes à devenir plus performantes dans leur activité, qu'elle soit sportive ou professionnelle, en les faisant travailler sur leur force mentale, sur leur volonté, sur leur caractère. Encore peu connue en Belgique, cette discipline est en plein essor aux Etats-Unis notamment où un des coachs les plus performants est un Belge, Geoffrey Mahieu.

    Le livre que nous vous présentons est né de la rencontre improbable de deux hommes :  le Visétois Jean-Marie Kreusch, i et le Montois Geoffrey Mahieu. Rencontre à l'issue de laquelle ils décideront d'écrire un ouvrage relatant les expériences, la motivation mais aussi les nombreux succès rencontrés par Geoffrey. Nous vous présentons ici les deux personnages à l'origine de ce livre très intéressant à plusieurs points de vue.

    thumbnail_IMG_20201004_135403.jpg

    Geoffrey Mahieu est né en 1974 à Mons, il grandit dans une famille qui lui apprend les vraies valeurs de la vie.

    A l'issue de son cursus scolaire il intègre le monde des affaires dans lequel il gère des sociétés tout en travaillant dans le milieu social. Il devient directeur et gérant d'un centre pour déficients mentaux où il va acquérir 15 ans d'expérience avec 49 employés et 70 résidents.

    Bénéficiant de toutes ces expériences, il décide de se lancer dans des études de "coaching mental", ce même coaching qu’il utilise dans un premier temps pour son cabinet ainsi que pour des sociétés diverses. Partout dans le monde, il met son expérience et ses techniques à disposition pour faire évoluer ses athlètes, ses businessmen, businesswomen et les sociétés pour qui il travaille.

    Ses dates importantes.

    - 2011 : Diplômé en coaching mental.

    - 2013 : Signature de son premier champion du monde.

    - 2015 : Déménagement aux U.S.A.

    - 2017 : L’année ou il se lance dans la création de formations et de conférences.

    - 2018 : Il est reconnu par les États-Unis pour compétences exceptionnelles.

    - 2020 : sortie de son premier livre « Everything is Possible ».

    thumbnail_20200310_185302.jpg

    Jean-Marie Kreusch est Verviétois de naissance, il voit le jour en 1949 dans une famille nombreuse de huit enfants. Après des études techniques, il continue dans son cursus et il obtient un graduat en logopédie, ainsi qu'un certificat en "Dyamique de Groupe et Analyse institutionnelle". Ajoutons que Jean-Marie est papa de trois enfants et grand-père de cinq petits-enfants.

    Sa carrière de logopède le mènera vers la rééducation d’enfants et d’adolescents puis à un travail de prévention avec des familles et enfin à la création d’un réseau solidaire d’échanges de services. Carrière qu'Il terminera en qualité de Directeur administratif de trois « Services de Santé Mentale ».

    D’autre part il mènera en parallèle une autre activité professionnelle de « Collaborateur de presse » spécialisé en basket, ceci pour le quotidien « Le Jour » à Verviers, puis pour « La Meuse » du groupe Sudpresse avec qui il collabore toujours.

    Enfin, last but not least, à titre bénévole, il préside l’association « Coup de Main Autisme » qu’il a initié, et qui fédère autour de sportifs principalement les médias et le public.

    Dates importantes.

    - 1972 : il fait ses débuts de collaborateur de presse pour « La Meuse » (Sudpresse)

    - 1974 : il obtient son diplôme en logopédie

    - 1974 : la même année, il est engagé comme logopède

    - 1996 : il devient directeur administratif de Services de Santé Mentale

    - 2014 : il est co-auteur du livre « 50 ans d’idéal social » dans la collection « Au carrefour du social » aux éditions « L’Harmattan »

    - 2018 : il crée l’association « Coup de Main Autisme »

    - 2020 : il est co-auteur de « Everything is possible »

    Je ne vous présenterai pas un résumé de cet ouvrage, tâche impossible. Je vous laisse donc le plaisir de le découvrir vous-même.

    "Everything is possible" est disponible au prix de 19€ chez l'auteur (0474/994.324) qui ne rechignera pas à le personnaliser en vous le dédicaçant ou à la bien connue librairie visétoise "L'Oiseau-Lire"

    (Pierre Neufcour)

  • Stage technique de boxe pieds et poings le 25 septembre au hall omnisports de Visé

     
    Durée : 3 h
     
    Public Tout le monde (avec ou sans compte Facebook)
     
    Avec le soutien de la Province de Liège et de la Fédération Wallonie Bruxelles, nous avons le plaisir de vous convier à notre stage qui aura lieu au Hall Omnisports de Visé ( Rue de Berneau, 30 ), nous en profitons également pour remercier l’échevinat des sports de la Ville pour le soutien permanent au monde sportif.
    Tous ces soutiens nous permettent de vous proposer ce stage gratuitement.
    Il est ouvert à tous et toutes même si vous n'avez encore jamais foulé un dojo ou une salle.
  • Richelle : Jogging au profit de "l'Espace +" du service d'oncologie du CHC

    EBD22E41-98FC-49AA-8E34-31603B907281.jpeg

    Jogging aux profit de "l'espace + du C.H.C."  : deux parcours de 5 et 10 km .

    - Inscriptions de 9 A 10 H

    - Départ a 10H30

    - En association avec la salle Notre Club rue cour de justice 11a 4600 RICHELLE .

    - Voici le liens du tracé : https://strava.app.link/zqPoDekfsib et pour les personnes qui préfèrent marcher vous êtes les bienvenus, aussi soyez nombreux a nous soutenir pour la bonne cause

  • La fête à Richelle est de retour

    794DE336-F268-4D8D-9A86-C3BB8E64788A.jpeg

    Les 24, 25, 26 et 27 septembre venez faire la fête dans le village convivial de Richelle. Animations foraines et "tout ce qui va avec li fièsse à Ritchelle".  Week-end de fête donc la semaine prochaine !

  • Herstal : la clinique André Renard victime d'une cyber-attaque

    Une cyberattaque a eu lieu ce vendredi matin à la Clinique André Renard de Herstal. L’attaque a touché les serveurs de la clinique bloquant en partie le système informatique. L’analyse de l’attaque est toujours encours pour identifier l’origine de celle-ci. Les détails techniques ne peuvent pour l’instant pas être dévoilés pour des questions de sécurité.

    La grande majorité des rendez-vous sont maintenus sauf en imagerie médicale. Si des reports ou annulations ont lieu, les personnes concernées seront contactées par la clinique. L’établissement affirme que cette situation ne met pas en danger les patients et que «tout est sous contrôle » selon Catherine Tydgat, chargée de communication de la clinique.

    La Clinique André Renard avait déjà été victime d’une attaque en mars 2019 et ne cesse de renforcer et d’améliorer son système, en vain.

    Charlotte Kaesmacher