Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 106

  • Gilles-Arnaud Bailly (TC Visé) s’incline en finale de Roland-Garros Junior

     

    Gilles-Arnaud Bailly a fait vibrer toute la Belgique.
    Gilles-Arnaud Bailly a fait vibrer toute la Belgique. - Belga

     

    Aller au bout du rêve en continuant à suivre sa bonne étoile qui brille de mille feux depuis son entrée en lice Porte d’Auteuil : voilà l’objectif que Gilles-Arnaud Bailly (ITF Junior 20) s’était tout naturellement fixé au moment de pénétrer sur le court Simonne-Mathieu afin de disputer, à seize ans à peine, la finale du simple de Roland-Garros Junior, ce samedi en tout début d’après-midi.

    Et le membre du TC Visé n’a pas manqué de répondre aux attentes dans le premier set, face au Français Gabriel Debru (ITF Junior 15), tête de série numéro quatorze du tournoi, en se montrant présent et percutant dans le combat physique et mental que son adversaire, poussé par le public tricolore, lui a directement imposé.

     

    Un tournoi parisien qu’il n’est pas près d’oublier!
    Un tournoi parisien qu’il n’est pas près d’oublier! - Y.S.

    Gilles-Arnaud Bailly a notamment sauvé une balle de set à 5-6 sur son service avant de forcer le tie-break durant lequel il a cependant manqué de chance pour, au final, s’incliner cinq points à sept, après une heure et dix minutes d’une énorme opposition.

    Le duel entre le Belge – dont le papa est originaire de la Province de Liège (Seraing) et la maman du Limbourg – et l’ancien vainqueur de l’Astrid Bowl a été à la mesure des espoirs des spectateurs, avec une grosse débauche d’énergie et quelques coups exceptionnels, comme ce passing en revers long de ligne qui a permis à Gabriel Debru de breaker dès l’entame de la deuxième manche.

    Le sociétaire du TC Visé, en vrai guerrier, a directement digéré sa frustration et a pris le service du Français dans la foulée de manière très autoritaire.

  • Gardes médicales des 4 et 5 juin 2022 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 04 juin 2022 :  Pharmacie BERNARD, rue Visé-Voie 36 à Oupeye

       Tél : 04/264.21.04

     

    - le dimanche 05 juin 2022 : Pharmacie DOUIN, Avenue Reine Elisabeth 32 à Haccourt

       Tél : 04/379.21.65

         

  • Le gros avertissement de Delhaize ce vendredi: le produit retiré des rayons et rappelé pour cause de présence de salmonelle!

    Delhaize retire du marché et rappelle auprès des consommateurs des aiguillettes marinées (400 gr.) en raison de la présence de salmonelle, indique vendredi le groupe, en concertation avec l’Afsca.

    Il s’agit du produit portant le numéro de lot PO2220476/10000/001 avec la date de péremption 16/06/2022, vendu entre le 31 mai et le 2 juin.

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti.

    Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.

    Les consommateurs désirant obtenir de plus amples informations peuvent contacter le numéro gratuit 0800/95713.

    Fièvre, diarrhée, crampes…

    La Salmonelle est une bactérie qui peut causer la salmonellose. Il existe différents types de Salmonelles. Les sérotypes Enteritidis (S. Enteritidis) et Typhimurium (S. Typhimurium) ont été responsables de la majorité des infections humaines au cours des dernières années. La salmonellose est une infection courante qui, dans la plupart des cas, guérit sans traitement. Dans certains cas, la salmonellose peut prendre des formes plus graves. En cas de symptômes graves, il faut consulter un médecin qui pourra identifier un traitement adapté.

    Les symptômes possibles de l’infection alimentaire par la salmonellose sont la fièvre, les crampes abdominales et la diarrhée dans les 6 à 72 heures suivant la consommation de l’aliment infecté. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont plus susceptibles de développer des symptômes.

    (Communiqué avec Belga)

     

  • Propreté sur nos grands axes : Chaque année, 1.000 tonnes dans la nature et 4 millions à économiser !

    AFC8FC59-FAF6-4D69-9786-91299ECA26A7_4_5005_c.jpeg

    En moyenne, sur les 5 dernières années[2], ce sont un peu plus de 1.000 tonnes de déchets par an qui ont été ramassées sur les autoroutes de Wallonie. Si personne n’ignore que ces détritus impactent négativement l’environnement, on sait peut-être moins que leur ramassage représente un coût annuel moyen de €4 millions.

     

    Un budget qui pourrait donc être économisé

     

    Auquel s’ajoute celui des immondices collectés dans et autour des poubelles des aires non concédées : près de 3.000 tonnes pour plus de €2 millions.

     

    B63DA1EC-4842-4F98-8365-0065DB5A2350.jpeg

     

    La campagne de la SOFICO sera affichée du 1er juin à la mi-juillet sur les 300 panneaux qui bordent les autoroutes et principales nationales de Wallonie.

     

    Deux visuels ont été réalisés, le premier mettant le focus sur la quantité de déchets collectée et l’autre sur le montant dépensé pour assurer la propreté sur le réseau autoroutier. Avec des mots, des chiffres et des visuels interpellants, la SOFICO souhaite que chacun prenne conscience de l’impact d’un jet de déchets.

     

    La campagne se déclinera également dans une vidéo mettant en scène de véritables images. Elle sera à découvrir dans les prochains jours sur les réseaux sociaux de la SOFICO.

     

    ***

     

    Le Ministre wallon en charge de la Mobilité et des Infrastructures, Philippe HENRY, souligne l’importance de cette campagne de sensibilisation menée par la SOFICO : « Il est essentiel de rappeler non seulement les bons gestes à adopter en matière de propreté, mais aussi les coûts générés pour le ramassage de tous ces déchets jetés par la fenêtre d’une voiture ! C’est aussi une question de sécurité puisque ces détritus peuvent également boucher les avaloirs et augmenter le risque d’aquaplanage.  Evitons de jeter de l’argent par la fenêtre ! Nous préfèrerions consacrer l’entièreté des budgets à la rénovation et à l’entretien de nos routes et nous espérons que ces messages vont permettre de conscientiser davantage certains automobilistes, qui ne constituent, heureusement, qu’une minorité ».

    1La SOFICO assure en Wallonie la gestion du réseau (auto)routier structurant, composé d’environ 2.700 kilomètres (près de 900 kilomètres d’autoroutes, plus de 1.400 kilomètres de routes nationales et 400 km d’échangeurs). Elle bénéficie pour cette tâche de l’assistance technique du SPW Mobilité et Infrastructures. La SOFICO gère également la centaine d’aires autoroutières qui borde ce réseau, dont près de 40 sont concédées à des énergéticiens ou à des PME qui y assurent une offre de services.

     

    2 Moyenne réalisée de 2017 à 2021

     

     

    Héloïse WinandyPorte-parole – Responsable de la CommunicationRue Canal de l’Ourthe 9/3 • 4031 AngleurMob. : +32 (0)495 28 43 46

    Tél. : +32 (0)4 231 67 39

  • Venez admirer les 250 camping-cars stationnés ce week-end à la caserne de Saive

     

    Une grande visibilité de conduite.
    Une grande visibilité de conduite. - P.Neufcour

    Des grands, des petits, des neutres, des colorés, des simples ou des remplis de gadgets… Pour les amateurs de camping-cars, c’est un moment à ne pas rater.

     

    De toutes les sortes.
    De toutes les sortes. - P.Neufcour

    Quelque 250 d’entre-eux sont en effet réunis depuis ce jeudi sur les différents parkings de l’ex-caserne de Saive à Blegny. Ils proviennent de neuf pays d’Europe et sont venus ici pour participer à leur convention annuelle qui se déroule cette année en Belgique. On y retrouvait des Grecs, des Anglais, des Suisses, des Français, des Portugais, des Catalans, des Italiens, des Belges évidement...

     

    Une Fédération internationale.
    Une Fédération internationale. - P.Neufcour

    « Oui, cette année, c’était la Belgique, confirme Philippe Pire, le président français de l’association. Et c’est à l’invitation du bourgmestre de Blegny, Marc Bolland et de la Province de Liège que nous tenons la convention ici. »

     

    Beaucoup sont français.
    Beaucoup sont français. - P.Neufcour

    Il faut dire qu’il fallait tout de même beaucoup de places pour y stationner leurs 250 véhicules dont les plus grands font malgré tout… 12 mètres ! Et des installations suffisantes pour assurer le confort des 500 passagers.

     

    Long de plus de 10 m.
    Long de plus de 10 m. - P.Neufcour

    Une convention qui n’a rien de rébarbative pour les membres puisqu’aucune conférence n’est prévue, juste des visites à Blegny-Mine, à Val Dieu et à Liège. « On ira en car bien sûr, pour ne pas encombrer la ville avec nos véhicules », rigole Philippe Pire. « Et le reste du temps, on est surtout là pour se revoir et faire la fête entre nous. »

     

    Le plaisir de se rencontrer.
    Un groupe de camping-caristes issus de toutes les régions d'Italie - P.Nf.

    Mais c’est aussi l’occasion pour le grand public d’aller admirer plusieurs belles machines que les propriétaires se feront un plaisir de leur faire visiter. D’autant plus que ce type de tourisme qui offre une belle liberté de déplacement a le vent en poupe ces dernières années.

     

    Un intérieur confortable.
    Un intérieur confortable. - P.Nf.
    On peut même y garer sa voiture.
    On peut même y garer sa voiture. - P.Nf.
    La salle de bains.
    La salle de bains. - P.Nf.
    Un bel espace aménagé.
    Un bel espace aménagé. - P.Nf

    Si le cœur vous en dit, sachez que les camping-cars cars seront présents à Saive ces trois jours-ci et qu’ils repartiront progressivement dans la journée de lundi.

     

    Venus de partout dont de Grèce.
    Venus de partout dont de Grèce. - P.Nf

    Un design moderne.
    Un design moderne. - P.Nf