Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1212

  • Gardes médicales des 30 novembre et 1er décembre 2013

    images.jpeg

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

    - Le samedi 30/11 dès 9  hr : Pharmacie BERNARD A-M, rue Visé-Voie 36 à Oupeye Tél 04/264.21.04

                                               Pharmacie PHARMAYOU, rue du Pont de Wandre 58 à Wandre Tél 04/362.63.09

    - Le dimanche 24/11 dès 9 hr : Pharmacie FIVEZ, Place Reine Astrid 15 à Visé Tél 04/379.13.65

     

  • COUP DE GUEULE : T.E.C : grève sauvage ou grève de sauvages?

     

    624_341_053a29ac370a6754fb63c224229efdda-1363347890.jpg

    L'usager peut se poser la question sans détour. L'origine du conflit actuel est toute simple : des travaux dans le centre de Herstal ont provoqué une modification d'itinéraire. Modification qui n'est pas du goût de certains chauffeurs : rues étroites, difficultés de se croiser, ralentissements, impossiblité de respecter les horaires. Jusque là, tout le monde est d'accord. Ajoutons quand même que la fin des travaux était annoncée pour ce soir, l'itinéraire initial allait donc pouvoir être rétabli.

    Là où s'installe le problème c'est quand, à l'instigation de certains délégués syndicaux semblerait-il, les chauffeurs empruntant cet itinéraire décident, de leur propre chef, de le modifier. "Tu veux que je passe par là? Eh ben non, j'irai par où il me plaît ! " Réactions même pas dignes d'une cour de récréation du fondamental. La direction, mise au courant, décide alors de convoquer les 18 chauffeurs en cause, pour les "recadrer". 

    "Ils ont été convoqués sans même nous avertir" s'exclamait cette déléguée, celle-là même qui vient de déclarer "nous ne sommes pas dans une dictature !" Si, Madame, nous y sommes, dans la dictature des syndicats. Alors, voilà, c'est la grève !

    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ! Je suis syndiqué, pro-syndicat, et il faut absolument que le droit de grève soit assuré à tous les travailleurs. Mais ce droit doit être utilisé judicieusement, en dernier recours, lorsque toutes les autres possibilité d'accord ont échoué, pas à tout bout de champ comme c'est le cas actuellement dans certains services dits publics.

    Le public, lui, qu'en pense-t-il ? Les travailleurs qui doivent se rendre au boulot, les étudiants qui doivent se rendre au cours ? Les gens qui ne disposent pas de voiture et qui doivent se déplacer, passer un examen en clinique? Je ne pense pas "qu'ils débrayeront par solidarité"!

    Vous, les irresponsables qui avez décidé de cet arrêt de travail, vous pensez que cela va inciter les usagers à s'adresser au chauffeur avec un grand sourire? De faire preuve de politesse envers ces travailleurs? Peut-être pour les remercier de quand même travailler, de temps en temps...

    Vous, les dirigeants syndicaux, vous ne pensez pas que ce serait plutôt certains de vos délégués qui auraient besoin d'être "recadrés"?

    Pierre Neufcour

     

  • L'école de devoirs de Cheratte Haut vous informe

    0001Rv.jpegLes inscriptions pour la plaine de décembre ont débuté, mais faites vite car les places sont limitées.

    Les portes seront ouvertes le lundi 23 de 9 Hr à 17 Hr, le mardi 24 de 9 Hr à 15 Hr et le vendredi 26 de 9 Hr à 17 Hr.

  • Le mot du bourgmestre

    _DSC0029.jpg

    Comme je l'ai déjà communiqué, le mois d'août 1914 sera pour la Ville de Visé un mois du souvenir : nous aurons l'occasion de commémorer le centenaire du début des hostilités de l'un des plus grands conflits de l'histoire du monde, l'un des plus sanglants, l'un des plus atroces, l'un des plus regrettables et l'un des plus absurdes, si l'on considère que, un siècle plus tard, beaucoup de belligérants forment ensemble l'Union Européenne.

    En ce qui concerne notre Ville, le 4 août est une date qui postule un grand recueillement: c'est à Visé que les deux premiers gendarmes, victimes de la guerre, trouvèrent la mort et c'est à Visé aussi que, suite au premier combat, les deux premiers fantassins tombèrent à Devant-le-Pont.

    Le 15 août fut le deuxième épisode de la guerre particulièrement pénible pour Visé puisque la rive droite de notre Ville (à l'exception de Souvré) fut incendiée, y compris l'Hôtel de Ville et la Collégiale; il y eut 42 victimes.

    Ces deux événements tragiques seront célébrés 100 ans après leur déroulement.
    Nous souhaitons que les Visétois qui possèderaient des documents d'époque  nous en fassent part et nous pourrons les photocopier ou les photographier ou utiliser toute autre technique à notre disposition.
    Je leur demande de bien vouloir prendre contact avec mon secrétariat à l'Hôtel de Ville 

    (04/374 84 35).
    Merci d'avance de votre collaboration.

     

    Marcel NEVEN,

    bourgmestre.

  • Quelques titres parmi d'autres

    00013b.jpeg- Rachat du Standard : 80.000.000 € venus de Hong Kong

    - Ecureuil : le magasin qui interdit les femmes au volant !

    - Inadmissible : les bus liégeois encore en grève ce vendredi

    - Incroyable : frapper des passants en rue, le nouveau jeu qui tue

    - Oupeye : la mère avait poignardé le dealer de son fils. Elle risque 3 ans avec sursis

    - Le Roi et la Reine ont invité la presse au palais

    - Faillite virtuelle : la société du prince Laurent est en difficulté 

    - Lettres de menaces : la police protège la copine de Luc Trullemans

    - Le Forem poursuit des formateurs bidons : 3 millions dans la nature

    - Politique wallonne : fronde générale contre le plan éolien de Philippe Henry. Déjà 45 communes ont dit "non" à la cartographie proposée

    - Foot : Marc Degryse : "Luzon est un showman"

    - Ce Standard là n'a vraiment pas la pointure européenne

    - Etc, etc...