Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1282

  • Un cyclomotoriste renversé au "rond-point de la Wade"

    DSC_0070.JPG

    Le Carrefour "de la Wade". Le jeune cyclomotoriste se plaignait de douleurs à l'épaule gauche

    DSC_0072.jpgIl était environ 9h45 ce matin. William R. 16 ans, de Warsage circulait à Visé Allée des Alouettes. Arrivé au carrefour avec la rue de la Wade, il est entré en collision avec une voiture qui venait de sa gauche. Suite au choc, le jeune homme a chuté et s'est blessé à l'épaule (suspicion de fracture de la clavicule). William a été pris en charge par le PIT de Herstal et amené aux urgences de la cliniqe de Hermalle. La Police de la Basse-Meuse s'est occupée du constat d'usage. A cet endroit, la priorité de droite est applicable, il ne s'agit en effet pas d'un "rond-point", mais bien d'un îlot directionnel.

  • Cheratte : les braqueurs tirent au fusil de chasse sur le patron de la friterie

    
Oscar Reichling, le patron de la friterie, l’a échappé belle.

    Sophie KIP

    Oscar Reichling, le patron de la friterie, l’a échappé belle.

    Oscar Reichling tient une petite friterie au coin de la rue Sabaré et de la rue Aux Communes, à Cheratte. Vendredi soir, il a reçu la visite de deux hommes encagoulés et armés.

    M. Reichling, plutôt que de tenter de fuir, a alors joué le tout pour le tout pour déjouer le braquage dont il était victime. «  J’ai fait mine de prendre quelque chose sous mon comptoir et de l’armer, » explique-t-il en mimant le mouvement qui consiste à recharger un fusil de type riot-gun. Il a ainsi réussi à faire fuir ses agresseurs. Avant de quitter les lieux, les malfrats ont toutefois tiré au moins un coup de feu. «  Sur le moment, je me suis dit qu’ils avaient tiré en l’air  », explique Oscar. Dimanche soir, il a changé d’avis quand un client lui a fait remarquer l’impact de chevrotine qui ornait le devant de son comptoir, à hauteur de taille…

    Retrouvez notre reportage complet dans les journaux Sudpresse de ce mercredi et dans nos éditions en numérique http://num.sudinfo.be

  • Quelques titres de La Meuse ce mercredi

    0001uO.jpeg- Kate et William : des parents super-cool

    - La famille royale en vacances à l'île d'Yeu

    - Angleur : Roxane, 7 mois, meurt de faim et de soif

    - Terrible : on a dû amputer le sexe nécrosé du petit Brayan

    - Liège : les seigneurs du Carré

    - Cheratte : ils tirent au fusil de chasse sur Oscar, le patron de la friterie

    - Devant-le-Pont : les "Zezettes" font des folies sur la Meuse

    - Renversée par un tram, la petite Molhy est décédée des suites de ses blessures

    - Sports : Nafi Thiam, une fille en or chez Sudpresse

    - "Le Standard nous convainc" selon trois consultants

    - Etc, etc...

  • Un demi siècle de mariage pour les époux GHEUSE - ERNOTTE

    DSC_0162.JPG

                                                     (Photo F.Papiernik)

    Une fois n'est pas coutume mais à la demande des époux GHEUSE-ERNOTTE, Monsieur le Bourgmestre Marcel NEVEN ainsi que Mme l'Echevin Viviane DESSART ont été invités au restaurant l'Entre-Deux pour célébrer en compagnie de la sympathique famille GHEUSE leurs 50 ans de mariage.

    C'est très chaleureusement que leurs 5 enfants, ainsi que leurs 7 petits-enfants,  nous ont accueillis et que nous ferons plus ample connaissance.

    Nous apprendrons que Monsieur travaillera tout d'abord à la FN comme ajusteur, avant de se mettre à son compte et sera indépendant en entreprise de jardinage.  Il terminera sa carrière comme gardien d'usine.

    Madame elle travaillera dans les bureaux de la FN comme secrétaire.

    Elle a aussi travaillé durant 25 ans à la Maison de repos « LES PEUPLIERS » à Hermalle.

    Ils adorent voyager.

    Nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que de l'affection de tous.

    Nous les remercions pour cet accueil, et c'est sous un beau soleil, que l'on a  fait « pêter » le champagne qui était bien sûr de circonstances.

    Sincères félicitations !

     

    Viviane DESSART

    Echevin de la Culture et du Tourisme

    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • Circuit de la 1ère guerre mondiale en Basse-Meuse ce 4 août

    vise.jpg

    A cette date symbolique, le musée régional de Visé vous propose un circuit en car, accompagné d'un film qui évoquera l'invasion de la Belgique et la quinzaine tragique que durent subir tous les civils de la Basse-Meuse.

    Les forts ne sont pas oubliés, le participant revivra ces heures tragiques avec des témoignages de survivants, des leçons de tactique...

    A côté de l'arrêt pour le repas de midi, plusieurs arrêts sont prévus dont la visite de forts. Le départ du circuit se feraà 09h30 à la station service rue de Jupille (sortie d'autoroute). Le retyour est prévu vers 18h.