Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 20

  • Le canard Richell'Oie de mars est de sortie

     

    fullsizeoutput_569.2.jpeg

    cosmicpimg-prod.services.web.outlook.jpeg

    L'asbl Les Rendez-Vous de Richelle

    a le plaisir de vous proposer son nouveau bimestriel

    Le Canard Richell'Oie

    distribué en toutes-boites et via cette messagerie.

    Cette édition vous présente toutes les informations pratiques, culturelles, conviviviales de notre village. Profitez de ce printemps qui s'annonce bien !

     
    LE CANARD RICHELL'OIEMARS 2024 
  • Sandwiches & More a ouvert ses portes à Visé: vous y trouverez bien plus que des sandwiches!

    12892515.jpeg

    Sandwiches & More, c’est le nom du nouvel établissement qui a ouvert ses portes le 17 février dernier, rue du Collège à Visé. Si évidemment les clients peuvent y acheter des sandwiches, Marie-Ève Quabron, la patronne de l’établissement, ne s’arrête pas là. En effet, on peut y retrouver des quiches, des tartines toastées, des plats traiteurs et même un espace traiteur.

    12892546.jpeg

    L’établissement est également doté d’un espace tea-room et propose à la vente des glaces du célèbre établissement de la région, « Le Nicoli ».

    12892547.jpeg

    Changement de carrière

    « Durant la crise sanitaire, mon compagnon, Adrien Bove, et moi, nous sommes lancés dans la livraison à domicile de repas. Une activité que nous avons cessée à la fin du confinement. Mon compagnon a ensuite repris un food-truck pour l’événementiel comme des mariages, des anniversaires, etc. De mon côté, je souhaitais changer de carrière. J’étais initialement employée administrative et lorsque j’ai vu que le commerce était à remettre à Visé, j’ai sauté sur l’occasion », explique Marie-Ève Quabron.

    Après une semaine d’activité, les retours des clients sont déjà plus que positifs.

    (Laura Salamon pour La Meuse)

  • La ville de Visé a commémoré le 90ème anniversaire de la mort du Roi Albert 1er

    Comemo-Mort-Roi-Albert-1er.jpeg

    Le 17 février 1934, le Roi Albert 1er décédait à la suite d’un accident d’escalade à Marche-les-Dames. La Ville de Visé a commémoré ce vendredi 16 février cet évènement tragique qui a marqué profondément la Belgique.

  • Gardes médicales des 24 et 25 février 2024 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

     

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. (Uniquement le week-end, pas de garde en semaine)

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

    SAMEDI 24 FÉVRIER 2024 : Pharmacie Lernoux - Lafontaine Rue Du Vivier ,13 HEURE-LE-ROMAIN Tél : 04/2861280

                                                    Pharmacie Krausch - Charpentier Rue Du Couvent 7 Fouron-le-Comte Tél : 04/3810293

     

    DIMANCHE 25 FÉVRIER 2024 : Pharmacie Mangili Philippe Rue Du Commerce, 31 ROCLENGE-SUR-GEER Tél :  04/2861509

  • Nouveau règlement pour le stationnement gratuit dans la zone bleue à Visé

    12904432.jpeg

    À Visé, le conseil communal a adopté à l’unanimité le nouveau règlement sur le stationnement gratuit dans la zone bleue. Dès le 1er mars, les riverains pourront garer leur véhicule dans toute la zone bleue et sept places de parking seront prévues sur la nouvelle place Reine Astrid.

    C’est à l’unanimité, comme tous les autres points à l’ordre du jour (!), que le conseil communal de Visé a adopté le nouveau règlement pour le stationnement des véhicules en zone bleue et les cartes communales de stationnement réservées aux riverains.

    « Il y aura tout d’abord la création de sept emplacements sur la nouvelle place Reine Astrid avec un stationnement limité à 30 minutes maximum pour favoriser la rotation », précise le directeur général visétois Charles Havard.

    12904504.jpeg

    « La nouvelle place va fortement réduire les possibilités de stationnement. Il y aura quatre places entre la Poste et la pharmacie car c’est une zone qui nécessite une rotation plus importante vu notamment la présence de la Poste. Un peu comme les “Shop & drive” à Liège. Et il y aura trois places devant le restaurant Adam avec un marquage au sol différent pour ces sept places gratuites et des capteurs pour la limitation du temps à une demi-heure », explique l’échevin du Développement économique, Ernur Colak.

    Zone bleue élargie

    « Ensuite, la zone bleue sera élargie pour les riverains qui pourront désormais stationner dans toute la zone bleue et non plus uniquement dans leur rue dès le 1er mars prochain », ajoute Charles Havard.

    12904542.png

    « Dans la zone bleue, le stationnement gratuit est limité à une heure trente, excepté pour les riverains qui peuvent y stationner de manière libre. Une deuxième zone qui comprend la nouvelle place Reine Astrid et les rues du Collège et Haute autorise un stationnement gratuit durant une heure trente pour tous les automobilistes », indique Ernur Colak.

    12904552.png

    « Tous les parkings à Visé sont désormais bien signalés. Le parking du centre-ville (ex-Albert Premier) est de plus en plus utilisé. Il suffit donc de se garer au bon endroit à Visé. Dans un parking public si on se rend dans un restaurant, sur la future place Reine Astrid pour un dépôt à la Poste ou pour une petite course dans un commerce environnant, ou dans la zone bleue pour d’autres courses. Tout cela pour lutter contre les voitures ventouses », annonce l’échevin.

    Ce nouveau règlement a été transmis à la tutelle et il devrait entrer en vigueur pour la fin du chantier de la place Reine Astrid en avril prochain.

    (Marc Gérardy pour La Meuse)