Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 292

  • Covid 19 : le bilan des dernières 24 heures

    fullsizeoutput_1698b.jpeg

    Voici le dernier bilan Covid 19 publié par Sciensano.

    Hier 14 nouveaux cas ont été confirmés, ce qui pote le total de personnes testées positives à 58.907

    - 29 personnes ont perdu la vie, le bilan affiche donc 9.566 décès depuis le début de la pandémie

    - 32 personnes ont été admises à l'hôpital (total de 17.407

    - 64 patients ont pu quitter les établissements hospitaliers ce qui porte à 

    - 16.112 le nombre de malades guéris

    - 700 (-37) lits d'hôpitaux sont toujours occupés dont

    - 137 (-8) en soins intensifs

     

  • E40/A3 – Alleur-Loncin : Dernière ligne droite et modifications des conditions de circulation

    842F9374-0821-4BC4-B5B0-48F1CE8A83A4_1_105_c.jpeg

     

    Le chantier de mise à 4 voies de l’autoroute E40/A3 entre Alleur et Loncin touche à sa fin. Plusieurs modifications de circulation entreront en vigueur à partir de ce vendredi 5 juin pour permettre la réalisation des dernières opérations.

     

    FAF61733-148D-4026-B16C-07E3545AB56D_4_5005_c.jpeg

    Ainsi, la nuit du vendredi 5 juin au samedi 6 juin, les usagers qui circulent sur l’E40/A3 en direction de Bruxelles :

     

    • De 21h à 6h :
    • ne disposeront que d’une seule voie entre l’accès n°32 « Alleur » et l’échangeur de Loncin suite à des opérations de marquage.
    • ne pourront plus emprunter la bretelle en direction de Liège (vers A602) dans l’échangeur de Loncin. Ils seront invités à emprunter la bretelle en direction de Bruxelles (E40/A3) et à effectuer un demi-tour à l’échangeur n°31 « Awans/Ikea ».
    • De 23h à 6 h : devront obligatoirement sortir de l’autoroute à l’échangeur n°32 « Alleur » pour regagner directement l’autoroute par ce même accès.

     

    Les samedi 6 et dimanche 7 juin : sur l’E40/A3, en direction d’Aachen, la circulation sera réduite à deux voies sur toute la longueur du chantier afin de terminer les travaux de pose de la berme centrale.

     

    Dès ce lundi 8 juin : trois voies de circulation seront maintenues avec une vitesse limitée à 70km/h vers Bruxelles et 90km/h vers Aachen. Cependant, les lundi 8 et mardi 9 juin, en direction de Bruxelles, la circulation pourrait être réduite à deux voies en dehors des heures de pointe (entre 9h et 15h).

     

    Dès ce jeudi 11 juin, les quatre voies vers Bruxelles seront totalement accessibles à la circulation selon des conditions habituelles.

     

    D’autres fermetures de bretelles seront effectuées d’ici la fin du chantier. Ces dates seront communiquées ultérieurement.

    Les quatre voies vers Aachen devraient être libérées aux alentours du 20 juin.

     

    Il restera à effectuer du placement de fibres optiques et des opérations sur les canalisations (avec des impacts localisés sur la circulation).

    Enfin, des portiques seront installés de nuit pendant les mois de juillet et d’août. Ces travaux nécessiteront la fermeture de l’autoroute à des dates qui seront annoncées ultérieurement.

    Les dates annoncées précédemment sont susceptibles d’être modifiées en cas de conditions météorologiques défavorables.

     

    POUR RAPPEL

     

    Ce chantier vise à :

     

    • Réhabiliter cette portion de 2,6 kilomètres d’autoroute dans les deux sens et en profondeur (en ce compris la fondation) ;
    • Doter les deux sens de circulation d’une bande supplémentaire dans chaque sens (en supprimant la berme centrale ; le trafic étant à terme séparé par un new jersey en béton). Cette voie s’avère nécessaire suite à la présence de l’échangeur de Loncin et aux croisements de flux de trafic. Ce chantier permettra donc de mieux sécuriser cette zone qui est fréquentée quotidiennement en moyenne par plus de 100.000 véhicules pour les deux sens cumulés.
    • Compléter la bande d’arrêt d’urgence actuellement présente uniquement sur une partie du tronçon ;
    • Placer un nouvel éclairage LED et de nouveaux poteaux en berme latérale ;
    • Remplacer les panneaux acoustiques.

     

    Ce chantier représente un budget de près de 17 000 000 d’€ HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.

  • Sofico : fermeture de la liaison E 25 - E 40 pour entretien trimestriel

    Des travaux d’entretien seront effectués à partir de ce samedi 6 juin sur la liaison E25-E40, quotidiennement fréquentée par 70.000 à 90.000 véhicules.

    Les fermetures seront prévues comme suit. Du samedi 6 juin à 21h au dimanche 7 juin à 12h. Vers Bruxelles: fermeture à partir de l’échangeur n°39 « Chênée » jusqu’à l’échangeur n°35 « Avroy/Laveu » Vers Luxembourg: fermeture à partir de l’échangeur n°35 « Avroy/Laveu » jusqu’à l’échangeur n°37 « Val-Benoit »

    Du lundi 8 juin à 6h au jeudi 11 juin à 6h, il ne sera pas possible aux usagers d’accéder à l’autoroute depuis l’accès n°37 « Val-Benoit » en direction de Bruxelles. Ces travaux permettront d’élargir la bretelle d’accès et de remplacer des bordures pour faciliter le passage des poids lourds. Le revêtement et le marquage de la bretelle seront également remplacés.

    De 9h à 15h, la N617 sera également réduite à une seule voie à hauteur de l’échangeur en direction de Seraing.

    CBFB4D5E-CE5A-415C-B2DE-BAA533CA9A41.jpeg

    Du lundi 8 juin au mardi 9 juin, du mardi 9 au mercredi 10 juin, du mercredi 10 au jeudi 11 juin et du jeudi 11 au vendredi 12 juin (22h-6h): fermetures trimestrielles habituelles pour l’entretien de la liaison entre l’échangeur n°35 « Avroy/Laveu » et l’échangeur n°39 « Chênée » dans les deux sens de circulation. La circulation sera également réduite à une seule voie pendant ces mêmes nuits entre les sorties « Embourg » et « Chênée » et entre les sorties « Bonne Fortune » et « Avroy » dans les deux sens de circulation.

    Du vendredi 12 juin à 21h au samedi 13 juin à 6h et du samedi 13 juin à 21h au dimanche 14 juin à 12h. Vers Bruxelles : fermeture à partir de l’échangeur n°39 « Chênée » jusqu’à l’échangeur n°35 « Avroy/Laveu » Vers Luxembourg : fermeture à partir de l’échangeur n°35 « Avroy/Laveu » jusqu’à l’échangeur n°37 « Val-Benoit »

    Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20.

    Pour rappel

    La fermeture trimestrielle de la liaison permettra d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques.

    Ce regroupement de chantiers d’entretien permettra de réaliser des économies en effectuant une seule pose de signalisation, de moins impacter le trafic et d’assurer une meilleure sécurité des ouvriers en utilisant une signalisation fixe.

    (Source : Sofico)

  • Covid 19 : les derniers chiffres

    D31514C5-1053-4DD4-8A54-01CDAEA0EDF8.jpeg

    Le bilan chiffré de Sciensano pour les dernières 24 heures vient d'être publié :

    - 21 nouvelles hospitalisations ont été signalées pour hier 

    - 89 malades ont pu quitter le milieu hospitalier

    - 733 (-86) le nombre de patients encore hospitalisés dont

    - 143 (-29) dans un service de soins intensifs

    - 16.048 malades ont pu quitter les hôpitaux depuis le 15 mars

    - 28 personnes sont malheureusement décédées le total est maintenant de

    - 9.548 personnes ayant perdu la vie depuis le début de la pandémie

    - 82 nouveaux cas ont été attesté, le nombre passe maintenant à    

    - 58.685 personnes confirmées infectées

    Les données de ce tableau ne peuvent pas être comparées avec celles du tableau de la veille en raison d’un éventuel retard.

  • Hermalle : un violent incendie ravage une ancienne menuiserie

    DSC_6729.JPG

    Peu après 15h, ce mercredi, le feu s'est déclaré dans les bâtiments de l'ancienne menuiserie située au carrefour de la rue JJ Pousset et du quai du Halage à Hermalle.
     

    DSC_6735.JPG

    C'est un riverain qui a donné l'alerte, ayant vu les premiers dégagements de fumée. Bien que très vite sur place et en nombre, les hommes du poste avancé du SRI de Hermalle n'ont pu éviter la destruction totale du vieux bâtiment.

    DSC_6740.JPG

    Les flammes ont d'ailleurs commencé à attaquer l'immeuble voisin, appartenant à monsieur Jérôme Delsa. Cet immeuble inoccupé actuellement, devait être rénové prochainement.

    DSC_6733.JPG

    La cour, située devant l'atelier détruit, servait de parking à plusieurs camping-cars et caravanes. Ces dernières ne semblent pas avoir trop souffert de la chaleur. Un voisin, propriétaire d'un camping-car stationné sur place, a eu le temps d'évacuer son véhicule, une des parois menaçait de fondre sous la chaleur. Dégâts importants,donc, mais aucune victime n'est à déplorer.
    Abum photos disponible en marge droite 
    (© texte et photos P. Neufcour)
    Lien permanent Catégories : Divers