Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 37

  • Visé : pourquoi ces travaux d'égouttage rue de l'Ecluse ?

    a-worker-the-new-road-construction-work-on-prepara-2022-11-12-11-27-25-utc.jpeg

    Photo d'illustration D.R

     

    Collecteur de Devant-le-Pont
    Station de de pompage quai du Barrage
    Remplacement de l’égout de la rue de l’Ecluse

    Vous avez certainement remarqué qu’un chantier important a commencé quai du Halage à devant-Le-Pont, quai du Barrage et rue de l’Ecluse.

    Ce chantier commandé par L’A.I.D.E. à l’entreprise Colas a pour but d’acheminer les eaux usées de la rive gauche de Meuse vers la future station collective d’épuration de Lixhe-Nivelle.

    Côté Devant-le-Pont, le chantier consistera en la pose, dans le mur drain du S.P.W., d’un collecteur reprenant les eaux usées de Devant-le-Pont.

    Il n’y aura pas trop d’impacts chantier dans cette zone car ce collecteur sera posé dans le mur drain.

    Seuls des aménagements ponctuels de chambre de visite quai du Halage et dans la banquette située le long de la Meuse seront réalisés.

    Quai du Barrage, côté Basse-Meuse, uniquement des ouvertures ponctuelles ainsi que la réalisation d’une station de pompage située au pied du pont des Allemands.

    Rue de L’Ecluse, du pont des Allemands jusque l’entrée du village de Lixhe, pose d’un nouvel égout et pose d’une nouvelle conduite de distribution d’eau.

    Les maisons situées le long de ce tronçon seront raccordées à l’égout public et des avaloirs coupe-odeurs seront installés afin de pallier aux refoulements d’odeurs d’égout en surface que nous connaissons actuellement.

    Les travaux se dérouleront comme actuellement en demi-chaussée.

    Il faut noter qu’actuellement et jusqu’au 30 septembre l’accès à la rue des Cimentiers sera fermé.

    Le chantier est prévu pour une durée de 295 jours ouvrables.

    Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service travaux (Ligot Luc) au 04/374.84.88 ou 96.

    (Communiqué)

  • La problématique des voitures sur le ravel.

    130206942-accident-avec-un-cycliste.jpeg

    Photo d'illustration D.R..

    Nous avons reçu une demande de publication d'une pétition concernant la circulation (interdite) de voitures quai du Barrage (ravel) entre Visé et Lixhe. La circulation des voitures n'y est autorisée que pour les habitants des péniches amarrées le long du quai. Actuellement des travaux routiers sont en cours rue de la Croix à Lixhe. La circulation y est réglée par des feux, mais il arrive fréquemment que lors de la phase "verte" les automobilistes soient bloqués par des engins de chantier qui rendent le passage impossible. Dès lors, il est courant que certains automobilistes fassent le détour par le quai du Barrage. Voici le texte de la pétition :

    " Bonjour,
    Nous avons besoin de vos signatures, s'il vous plait partagez en masse!
    Il faut que ça bouge, pour notre sécurité s'il vous plait signez !

    Chers voisins, vous qui empruntez le Ravel en tant que promeneur ou cycliste, accompagnés de vos enfants et/ou de vos animaux.
    Nous, habitants du Quai du Barrage situé le long du Ravel, entre le pont des Allemands et le pont-barrage, remarquons depuis plusieurs années une énorme recrudescence du nombre de véhicules qui empruntent le quai et qui roulent la plupart du temps à des vitesses totalement déraisonnables (parfois à plus de 90 km/h la nuit !).
    Nous avons crée cette pétition pour vous demander votre soutien, car nous voudrions que tous le monde soit en sécurité.
    Plusieurs accidents et incidents ont déjà été constatés et répertoriés, impliquant des enfants, des animaux, des personnes âgées ou à mobilité réduite, des promeneurs à pied ou à vélo, et nous aimerions que la commune, en accord avec le MET, prenne les dispositions qui s’imposent afin d’assurer notre, votre et leur sécurité !
    Ce flot de voitures circulant en infraction constitue une grave menace à la sécurité de usagers faibles, soit les promeneurs et les cyclistes, ainsi que des enfants et des animaux des habitants et des promeneurs.
    Nous demandons donc à Madame la Bourgmestre de bien vouloir procéder aux interventions suivantes :

    - Placement de rétrécisseurs et/ou de ralentisseurs destinés aux véhicules (qui ne gênent pas les cyclistes), comme ceux déjà présents sur d’autres tronçons alentours du Ravel.

    - Installation de panneaux supplémentaires et plus explicites quant à la législation en vigueur sur le Ravel (interdiction de circuler, limite de vitesse imposée aux véhicules disposant d’une autorisation spécifique)

    Pour rappel, le Quai du Barrage est un tronçon du Ravel, INTERDIT aux véhicules, et ne peut exceptionnellement être emprunté que par les habitants des péniches amarrées le long de ce quai (ces derniers étant les uniques riverains de cette portion du Quai, bénéficiant d’une autorisation particulière du MET et payant une redevance à ce titre) et par les véhicules autorisés (employés du MET, police des Voies Fluviales, agents communaux dans l’exercice de leurs fonctions).
    Ces véhicules bénéficiant d’une autorisation doivent circuler sur le Quai à une vitesse maximale de 15 km/h.
    Précisons donc que les autres véhicules circulant sur ledit Quai à plus de 15 km/h commettent donc une DOUBLE infraction !
    En parallèle, un dossier de plainte collectif a d’ores et déjà été déposé à la police, avec multiples enregistrements et photos de véhicules en infraction.
    Nous vous remercions d’avance pour votre écoute et votre soutien et au plaisir de vous (re-) croiser en toute sécurité sur notre beau Ravel.

    (Comeyne Alicia et Hannevart Marie)

    Attention ⚠️ n’oubliez pas de confirmer votre signature par mail sur https://www.petitionenligne.be/pour_notre_securite_sur_le_ravel

  • La Nuit de l'Obscurité à Visé

    nuit-obscu2-2022.jpeg

    Le samedi 14 octobre 2023

    Un peu partout en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre…

    Les éclairages nocturnes, souvent trop puissants, trop nombreux, mal orientés et/ou mal utilisés, peuvent avoir des impacts non négligeables sur les écosystèmes mais aussi sur notre santé, ne fût-ce qu’en perturbant la qualité de notre sommeil.

    Depuis 1995, des astronomes et des naturalistes du Nord du pays organisent chaque année la Nuit de l’Obscurité avec un succès manifeste.

    Pour la 16ème fois, leurs homologues francophones de Wallonie et de Bruxelles les accompagneront dans cette manifestation, afin de sensibiliser le grand public à cette problématique.

    La Ville de Visé participe à l’événement pour sa 5ème édition. Cette année avec le thème « Les contes au fil de la nuit », c’est Cheratte Haut qui accueillera une balade qui vous emmènera à travers divers contes classiques et vous sensibilisera à la pollution lumineuse.  

    Nombre de places limité et Inscription obligatoire par téléphone au 04 374 84 93 ou email : laetitia.poelmans@vise.be 

    Clôture des inscriptions le vendredi 6 octobre 2023. 

  • La ville de Visé recrute des gardiens de la paix

    1add49cdbf8174c5ffec8e2972ece457-1305028931.jpeg

    Photo d'illustration

    Gardiens de la paix – ALE (H/F)  

    La Ville de Visé est à la recherche de gardiens de la paix.

    En tant que gardien de la paix, vous aurez la charge de :

    • Faire traverser les enfants, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite aux endroits considérés comme dangereux par les autorités (aux abords des écoles, certaines rues commerçantes…) ;
    • Surveiller le marché hebdomadaire ; 
    • Sécuriser les manifestations sportives, culturelles, sociales, … ;


    Profil : 

    Vous possédez un certificat de l’enseignement secondaire inférieur.

    Vous êtes de conduite et de moralité irréprochables.

    Vous êtes capable de collaborer avec vos collègues et de contribuer au maintien d’un environnement de travail agréable. 

    Vous savez être à l’écoute et faites preuve d’aisance relationnelle.

    Vous êtes prêt à effectuer des prestations le week-end et en soirée. 

    Vous disposez d’un moyen de vous déplacer.

    Conditions d’engagement : 

    • Contrat sous statut ALE 
    • Modalités de candidature : 
    • Envoyer le dossier de candidature en mentionnant la référence suivante :
    • « Recrutement gardiens de la paix » par Email au Service du Personnel à l’attention de Madame Julie DUBOIS à l’adresse : servpers@vise.be 

    Le dossier devra impérativement comprendre les documents suivants :

    • CV 
    • Extrait de casier judiciaire (moins de 3 mois) 

    Renseignements auprès du Service du Personnel :
    E-mail :  servpers@vise.be 
    Tél. : 04/374.84.28

  • L’Ancre Bleue asbl a amarré son bateau « La Baquerolle » sur notre commune, qui devient ainsi un point d’ancrage pour ses activités. 

    Barquerolle-17-400x250.jpeg

    Cette association propose aux personnes moins valides des excursions conviviales et adaptées en sillonnant la Meuse en région liégeoise. 

    Le projet a vu le jour en 2002 et n’a cessé de se développer depuis. Fonctionnant uniquement avec des bénévoles, l’Ancre Bleue s’inscrit dans une démarche qui valorise l’accès des personnes moins valides à des activités sportives, de loisirs ou autres à travers la navigation. Elle prend part activement à diverses campagnes comme celle de Cap48 et est constamment à la recherche de bénévoles. 

    La Ville de Visé soutient ce projet et permet ainsi à cette association de poursuivre son objectif d’inclusion sociale à travers un mode original : la navigation. 

    Pour de plus amples informations sur les activités de l’Ancre Bleue : https://www.ancrebleue.be/accueil