Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 458

  • Gardes médicales des 27 et 28 octobre 2018

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 27 octobre 2018 : Pharmacie DELISSE, rue G. Toussaint 2 à Dalhem 

    Tél : 04/379.17.68

                                                Pharmayou, rue Sous-la-Vigne 19 à Glons

    Tél : 04:286.21.79

                                               

    - le dimanche 28 octobre 2018 : Pharmacie FIVEZ, place Reine Astrid 15 à Visé

    Tél : 04/379.13.65

                                                        

  • Le mot du Bourgmestre

     

    fullsizeoutput_146f7.jpeg

    Bientôt le 11 novembre

    Même si pour notre ville, le début de la première guerre mondiale a laissé un très douloureux souvenir (incendie de la ville), la fin de la guerre est aussi un évènement qu’il ne convient pas d’oublier. Pas plus d’ailleurs que la reconstruction de Visé qui prit plusieurs années.

    Notre devoir est donc de célébrer cet anniversaire pas avec un sentiment de victoire d’autant plus qu’un 2ème conflit encore plus sanglant que le premier éclata une vingtaine d’années plus tard. Nous devons surtout penser aux souffrances endurées par les belligérants et les civils et les décrire à la jeunesse pour qui 100 ans pourrait paraître une éternité.

    J’ai personnellement pris l’habitude de faire le tour des écoles (communales et catholiques) et c’est une satisfaction pour moi de constater le bon degré d’écoute.

    Le 11 novembre, des cérémonies officielles sont organisées et je voudrais vous en communiquer l’horaire en vous invitant à venir vous recueillir avec nous.

     

    Le 25 octobre 2018,

    Marcel NEVEN - Bourgmestre

    fullsizeoutput_14978.jpeg

    fullsizeoutput_14979.jpeg

     

  • Visé - Visons DeMAIN – une volonté forte pour l’avenir

    thumbnail_photo Caroline V.- Martial M.jpg

    Photo Visons DeMAIN

    Le mouvement citoyen Visons DeMAIN a obtenu 2 sièges lors des élections communales du 14 octobre à Visé.

    Liste citoyenne, regroupant 17 citoyens et 8 membres d'Ecolo, Visons DeMAIN a obtenu un siège de plus que les Ecolos en 2012. Nous présentons nos plus grands remerciements à toutes les électrices et électeurs qui nous ont soutenus.

    Nos élus sont nos deux premiers candidats : Caroline Van Linthout, une citoyenne de Cheratte-Sarolay et Martial Mullenders, le conseiller communal sortant d'Ecolo. Ils constituent un tandem mixte associant la jeunesse, la compétence et l’expérience. Et ils bénéficient du soutien et de l'engagement de tous nos adhérents. A l'issue des élections, Visons DeMAIN a déjà montré toute sa cohérence en refusant de se précipiter pour faire l'appoint de la majorité sortante qui défendait une politique de continuité.

    Notre mouvement porte un réel changement et ne peut avoir pour objectif de maintenir au pouvoir un parti qui l'occupe depuis 42 ans. D'autres ont décidé de s'en charger, reconstituant ainsi un attelage des années 90, une majorité de 2 partis, le MR et le PS, qui ont chacun perdu 3 sièges par rapport à 2012 - autrement dit, un recul à eux deux de 2.368 voix, 22,17% des suffrages. Une telle coalition apportera-t-elle une nouvelle vision pour nos quartiers et nos villages ? Nous en doutons. Quoiqu’il en soit, l’élection de nos 2 conseillers a décuplé notre énergie.

    Notre volonté de contribuer à la participation, à la transition écologique, à un meilleur cadre de vie, à la solidarité et au vivre ensemble et à une action dynamique dans l'éducation et la culture, est plus forte que jamais. Pour Visons DeMAIN, ces élections sont une première étape et c'est avec les citoyens que nous entendons développer notre implication dans la commune pour faire passer nos idées et avancer nos projets. Si vous avez envie de vous impliquer, rejoignez-nous !

    Devenez adhérent ou demandez à être tenus au courant de nos actions via notre site : www.visonsdemain.net ou au 0498/335.577. Notre première action ? Dans notre commune, nombreux sont les habitants qui souffrent du bruit de la circulation. Nous allons aller à leur rencontre pour les inviter à participer à l'enquête publique wallonne concernant le plan de lutte contre le bruit routier. Celle-ci est en cours jusqu'au 5 novembre et c'est une occasion à ne pas manquer ! Vous aussi participez via www.plan-bruit-routier-wallonie.be.

    L’assemblée de Visons DEMAIN

    (Communiqué)

  • Visé : le Conseil Communal des Enfants est installé

    fullsizeoutput_14950.jpeg

    C'est ce 22 octobre que s'est déroulée la prestation de serment des nouveaux "Jeunes Conseillers" du Conseil communal des Enfants, en présence des parents, enseignants et chefs d'établissements réunis pour l'occasion. 

    En effet, les enfants sont élus pour une période de deux ans. Issus à l'origine de 5eme année primaire, ils quittent le Conseil à la fin de la 6eme année. La moitié du Conseil doit donc être renouvelée chaque année. Les candidats mènent campagne dans leur école respective. Ils proposent un programme et se font connaître au moyen "d'affiches" électorales. Un vote est alors réalisé, et, selon la taille de l'établissement scolaire, un ou deux Conseillers sont élus. Le Conseil se réunit deux fois par mois, entouré d'animateurs, et aidés par des adultes élus, ils font valoir et proposent leur programme. Comme il s'agit de tous candidats "indépendants", il n'y a pas d'alliances à trouver, mais bien, plus raisonnablement, un consensus entre les participants.

    Les nouveaux élus

    - HAID Noa, de l'école communale de Sarolay

    - BEN MOHAMED Jade, de l'école Saint-Joseph de Cheratte Hauteur

    - BELDE Alizée, de l'école communale de Lixhe

    - NOEL Edouard, de l'école communale de Richelle

    - BORSU Adrien, de l'école communale de Cheratte Hauteur

    - DETRO Maxence, de l'école libre de Richelle

    - LAMOTTE Elodie et VRIJENS William, de l'Institut Saint Hadelin de Visé

    - DUCHESNE Gabriel et JANSSEN Alice, de l'Athénée royal de Visé, et

    - HALACOGLU Alper, de l'école Notre Dame de Cheratte-Bas.

    Ils rejoignent ainsi AHMEDY Madeline, L'HOEST Clémentine, KERF Louis, DEPROOT Bastian, GLOUIA Sofiane, MUNYAKINANI Eva, WAGELMANS Nina, WILLEMS Léa et GULTEKIN Kemal-Cem, élus l'an dernier et qui continuent la seconde année de leur mandat.

    Chaque jeune conseiller s'est vu revêtir de l'écharpe scabinale aux couleurs de Vise, bleu et blanc, par Patrick WILLEMS, échevin de la Famille et de la Citoyenneté. Souhaitons à tous ces jeunes une expérience positive dans leurs premiers pas de politiciens en herbe tout en espérant que la nouvelle majorité chez les adultes conserve cette initiative très instructives.

    Un album photo de l'évènement est disponible en marge droite.

    (©Pierre Neufcour texte et photos)

  • Hauts-Sarts : l'échangeur 34 est réaménagé

    image008.jpg

    Le chantier de réaménagement de l’échangeur n°34 « Hauts-Sarts/Hermée » est à présent totalement terminé. La dernière bretelle impactée, permettant d’accéder des Hauts-Sarts (côté zoning) vers l’autoroute E40/A3 en direction de Bruxelles, est à nouveau ouverte, clôturant ainsi ces travaux.

     

    Ce chantier a été réalisé en grande partie de nuit et pendant les vacances scolaires afin de limiter l’impact sur la circulation des usagers.

    Les travaux consistaient principalement à réhabiliter l’échangeur et ses ronds-points tout en résolvant des problèmes de fluidité et de remontées de files :

     

    • la sortie n°34 de l’E40/A3 en provenance de Aachen a été élargi à 2 bandes. La voie de droite permet d’emprunter un bypass afin que les usagers puissent gagner la rue de Hermée vers le zoning sans emprunter le rond-point ;
    • deux autres by-pass ont été installés :
      • le premier permet aux usagers venant de la Première avenue de gagner directement la rue de Hermée vers Herstal ou vers l’E40/A3 en direction de Aachen ;
      • le second permet aux usagers en provenance de l’E40/A3 depuis Bruxelles ou depuis la rue en Bois de gagner directement l’autoroute E40/A3 vers Bruxelles.

    (Communiqué) 

     

    Lien permanent Catégories : Travaux