Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 803

  • DEPUIS FIN 2010, LA VILLE DE VISÉ A LANCÉ WWW.VISE.TV.

    Image15.jpg

     

    UNE SORTE DE CHAÎNE LOCALE DE L’INFORMATION SUR INTERNET QUI, EN PLUS DE CAPSULES THÉMATIQUES, PROPOSE CHAQUE MOIS UN JOURNAL VIDÉO QUI RELATE L’ACTUALITÉ ET LES ÉVÉNEMENTS DE L’ENTITÉ VISÉTOISE. AVEC 2016, WWW.VISE.TV PREND UNE NOUVELLE TOURNURE.  (MARC LACROIX)

    Fin 2010, la ville de Visé prouvait une nouvelle fois son dynamisme en adhérant à un mode de communication en plein essor : la vidéo. Au travers de réalisations mensuelles, l’actualité de l’entité était retracée mensuellement, parallèlement à certains sujets factuels abordés plus directement. Parallèlement, diverses capsules étaient réalisées afin de promouvoir des endroits-clés de l’entité, tels le site de la Julienne, la Montagne Saint-Pierre, ou l’histoire et les traditions de notre ville (gilde, patrimoine archéo-historique…).

    Création d’un site clair

    Au bout de quelques mois, histoire de faciliter les choses pour l’utilisateur, la matière engrangée se retrouvait concentrée sur un seul site internet tout simplement baptisé www.Vise.TV. Et plus des capsules thématiques et des Journaux mensuels, est apparu un agenda mensuel, bientôt rejoint par de nouvelle capsules factuelles, regroupées sous l’onglet «Actu», dont par exemple la série réalisée à l’occasion du passage historique du Tour de France 2012, dont Visé constituait la ville-départ du 2e jour. On se souviendra aussi de présentations de services de notre ville (ex. Ludothèque) ou encore de conseils utiles (comment aborder un rond-point, le parking à Visé…).

    Pour 2016, www.Vise.TV évolue sensiblement avec notamment l’apparition de nombreuses interviews pour mieux alimenter les Journaux mensuels, les personnaliser davantage et fournir une information encore plus pointue. Mais là n’est pas la seule chose qui évolue en 2016. En plus des capsules événementielles, comme celle récemment mise en ligne sur le remarquable début de saison du FEMINA Visé, des capsules seront réalisée pour présenter et faire connaitre des personnalités visétoises. En 2015, une première du genre avait mis en avant Michel Van Otten, un peintre visétois. Ce genre de sujet sera développé en 2016, avec des artistes et des sportifs notamment. Peut-être seriez-vous d’ailleurs concerné ? Auquel cas n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous envoyant un mail de présentation (amprod@skynet.be).

    Enfin, les commerçants les plus dynamiques figurent également sur www.Vise.TV dans une rubrique qui leur est dédiée. La manière idéale de faire connaître leurs lieux et de prouver leur énergie et leur faculté à vivre avec leur époque et les modes de communication qui vont avec.

    Pour vous inscrire à la NewsLetter périodique et ne rien rater de l’actualité de votre entité, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter sur www.Vise.TV et encoder votre adresse mail dans le cadre prévu à cet effet, en haut sur la droite de la page (Abonnez-vous à notre newsletter).

  • DEVENEZ PARTENAIRE DU RELAIS POUR LA VIE DE VISE 2016

    image007.jpg

     

    2ème SEANCE D’INFORMATION

    LE MARDI 1 MARS A 19H30

    CHAPELLE DES SEPULCHRINES

    Centre Culturel – rue du Collège, 31 – Visé

     

    image008.jpg

     

    TOUS ENSEMBLE, NOUS AVANÇONS

    Rendez-vous les

     11 et 12 JUIN 2016

     

    PISTE D’ATHLETISME—HALL OMNISPORTS

    RUE DE BERNEAU, 30 – 4600 VISE

     

    24 heures de mobilisation contre le cancer

     

    Ghislaine MULLENDERS  – Présidente du Relais pour la Vie Visé : 0477 33 33 71 ou  presidence.relaisvise@gmail.com

    Kevin VERDURE – Fondation contre le Cancer : 0492 979 328 ou kverdure@cancer.be

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    82 ème anniversaire de la mort du Roi Albert 1er

    Chaque année, Visé est restée fidèle à la mémoire du Roi Albert 1er et elle célèbre l'anniversaire de sa mort tragique le 17 février 1934 à Marche-les-Dames, près de Namur. Certes nous comprenons très bien que pour la plupart de nos concitoyens le 17 février n'évoque plus un évènement très précis.

    Il nous paraît cependant plus que justifié d'évoquer la mémoire de celui qui restera dans l'Histoire le Roi Chevalier. Rappelons que s'appuyant sur la neutralité de la Belgique à la fois imposée par les grandes puissances et voulue par les Belges eux-mêmes, il refusa l'entrée de l'Allemagne sur le territoire belge. C'est à Visé que périront les deux premiers gendarmes et les deux premiers fantassins. C'est dans la région liégeoise que les troupes allemandes perdront un temps précieux qui allait permettre aux troupes françaises d'être en position pour leur infliger une défaite capitale (épisode des taxis de la Marne). Certains historiens et Winston Churchill également ont estimé que la guerre était jouée dès cet épisode. Malheureusement, les victimes dans les quatre années suivantes se comptèrent par millions.

    Le Roi Albert s'opposa donc fermement aux envahisseurs et il parvint grâce aux inondations provoquées à proximité de l'Yser à conserver une partie de la Belgique non occupée. Contrairement à d'autres belligérants, il fit l'impossible pour épargner ses soldats et y parvint dans la mesure du possible.

    Il fut aussi le soutien de plusieurs nouvelles dispositions à caractère social. Il est donc bien logique de rappeler sa mémoire. Un cortège partira de l'Hôtel de Ville le mercredi 17 février à 17 hr et se rendra au monument du boulevard.

    Vous êtes tous invités à vous joindre aux élus pour cette célébration.

     

    Marcel Neven,

    Bourgmestre. 

     

  • Dans votre journal ce mercredi

    une.php.jpeg

    - Madison : une autre plainte pour harcèlement dans la même école!

    - Dison : Acacia (5 ans), Cataleya (3 ans) et Kaleta (9 mois périssent dans un incendie

    - Guindailles à Sclessin : l'enfer des riverains

    - Les robes les plus scandaleuses des Grammy Awards

    - Football : Axel Lawarée mis au placard. Il n'est plus directeur sportif au Standard

    - Cavani crucifie Courtois

    - Le papa de Joe encore fâché sur Marius

    - Liège : il l'avait poignardé trois fois en visant l'anus!

    - Liège : une taxe illégale

    - La commune d'Ans, chouchoute du 7ème Art

    - Hospitalisation : Rocourt reste le plus cher

    - L'usine nucléaire fantôme qui inquiète

    - 450 radicaux fichés par l'OCAM

    - Les contrefaçons explosent sur le net

    - Si vous êtes vieux, voici mes endroits où il vaut mieux vivre

    - Sarkozy inculpé pour ses dépenses électorales 2012

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    attachment.jpgLes hommes et les femmes. Conférence

     

    Le 8 mars sera la Journée Internationale de la Femme. Chaque année nous vous le rappelons pour que vous n’oubliiez pas d’être particulièrement attentifs et attentives aux femmes de votre entourage.

    Cette année, la Maison de la Laïcité de Visé et le CAL Basse-Meuse accueillent, à cette occasion, plusieurs conférencières.

    Mesdames Marie Sarlet (Psychologue), Florence Greco (Assistante Sociale) et Chloé Collette (Assistante sociale du Planning familial Infor-Femmes) vous proposent de débattre sur le sujet suivant : «  Les inégalités hommes-femmes : une réalité encore bien d’actualité ! Pourquoi et comment combattre les discriminations à l’égard des femmes ? »

    Plusieurs questions se posent à nos conférencières : Que signifie « se comporter en homme » ou « se comporter en femme » ? Entre l’inné et l’acquis : quelle est la part de naturel et de culturel dans la construction des identités ? Pourquoi les discriminations sexistes persistent-elles alors que les dispositions légales à leur encontre se multiplient ?

    La société enferme chaque individu dans des modèles sexués très cloisonnés, un peu comme si l’homme et la femme étaient deux pièces de puzzle qui s’emboitent, mais qui sont, malgré tout, bien distinctes.

    Cette conférence sera l’occasion d’évoquer ces anomalies pourtant considérées depuis toujours comme des évidences, mais aussi de mener une réflexion importante : peut-on bouleverser cet ordre social sexué inégalitaire ? Peut-on encourager de nouvelles attitudes plutôt que de perpétuer les stéréotypes de genre ? En d’autres termes… peut-on vraiment se penser autrement ?

    Cette conférence aura lieu le 8 mars à 20h à la salle des échecs du Centre Culturel de Visé, rue du Collège à Visé.

    Nous nous réjouissons de vous y rencontrer.

    Claire Dethioux pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse