Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 930

  • Le Conseil d'Etat annule le permis unique pour la constructif de la centrale TGV à Navagne

     

    Luminus-EDF.jpg

     

    Le conseil d'état a annulé en date du 24 avril dernier la décision prise en 2009 par le gouvernement wallon d'accorder à EDF Luminus (ex-SPE Luminus), le permis unique pour la construction d'une centrale TGV de 900 megawatt sur le site Navagne à Visé, a annoncé par voie de communiqué le groupement citoyen "cellule de réflexion".

    Le conseil d'état a motivé cette décision par "l'absence d'évaluation d'alternatives de localisation au projet", expliquent encore les opposants. EDF Luminus a pour sa part décidé de ne pas commenter cette décision ni d'apporter des précisions sur l'avenir du projet estimé à 550 millions d'euros.

    En juillet 2007, à l'annonce de la construction sur le site d'une centrale TGV, un collectif citoyen s'était mobilisé afin de contrer ce projet estimé trop grand, trop polluant et trop défigurant. EDF Luminus prévoyait la construction de deux unités de production d'électricité "TGV", alimentées au gaz naturel, d'une puissance de 450 Megawatts chacune.

    Le refroidissement devait être assuré par une tour de 125 mètres de haut et 90 mètres de diamètre, mais une forte opposition, émanant même de la commune, avait considérablement modifié le projet initial.

    Le promoteur avait aussi abandonné l'idée de stocker sur le site du fuel afin d'alimenter la centrale en cas de problèmes de fourniture de gaz car ce stockage de secours aurait classé le site "petit seveso".

    Malgré les améliorations apportées par le promoteur du projet, l'opposition à ce dernier était restée vive en matière environnementale essentiellement.

     Belga

  • Les titres à la Une... et les autres

    0001hL.jpeg

    - Tragédie en mer pour six Belges

    - Hauts fonctionnaires : 82% des postes pour le P.S. et le cdH

    - Franken veut renvoyer chez eux les voleurs illégaux

    - Le tireur fou de Slins a anéanti une famille

    - Agressé, le champion de boxe ne riposte pas : il est pasteur

    - Une belle initiative : 100 cours gratuits pour préparer le C.E.B.

    - Six pages spéciales : place au 200 ème classico

    - Maxx + TV News : vos suppléments gratuits du week-end

    - La nounou indigne extradée en Belgique : elle avait maltraité des jumeaux de 16 jours 

    - Seraing : un cadavre dans les bois

    - Demeyer, seul candidat à sa succession?

    - Notre Top 10 du week-end

    - Roulage : les amendes explosent

    - Le prix de la patate chute, celui des frites... augmente

    - Des chiens et des chats en prison pour (re)socialiser les détenus

    - Ces mensonges qu'on nous raconte sur notre santé

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Gardes médicales des 16 et 17 mai 2015

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     Voici le communiqué que nous a fait parvenir l'A.P.P.L (Association des Pharmaciens de la Province de Liège : 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h :

    www.pharmacie.be

    www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    Cette association de professionnels de la santé ne souhaite plus que, par facilité pour nos lecteurs, nous publiions la liste nominative et les adresses des officines de garde. Estimant que ses membres sont trop souvent dérangés durant leur garde pour des cas qui ne relèvent pas de l'urgence médicale, l'A.P.P.L. préfère que les malades fassent appel à un n° de téléphone surtaxé ou se renseignent eux-même sur les deux adresses mail qu'ils mentionnent dans leur communiqué. En effet, pourquoi faire simple et gratuit quand on peut faire compliqué et payant. Dont acte.

     

    Afin d'éviter les recherches à nos lecteurs, le blog les a faites. Voici donc les résultats :

     

    - le samedi 16 mai : Pharmacie RIGA, Place Ste-Gertrude 20 à Blegny Tél 04/387.68.10

     

                                     Pharmacie SMONS, rue de la Tour 7 à Oupeye Tél 04/278.62.52

                               

                                 

    le dimanche 17 mai : Pharmacie GERARD,  rue Aux communes 80 à Cheratte Tél 04/362.86.19

                                   

                                         Pharmacie DOUIN, avenue Reine Elisabeth 42 à Haccourt Tél 04/379.21.65 

                                         

  • Visé : Mimi Finck espose ses toiles à la chapelle

     

    DSC_0225.JPG

     Les derniers tableaux de Mimi Finck sont exposés à la chapelle des Sépulcrines du 14 au 24 mai, tous les jours de 14h00 à 18h30.

    De la lumière magique du Sud de la France aux brumes argentées et coloris ocres et verts du Nord, toutes ses toiles éclatent de saveurs, d'opulence et sont prétexte à une fête colorée.

    Atelier et Renseignements : 04/379.25.50

    Quelques photos dans l'album en marge droite.

     

  • Assassinat de Michaël Ernotte à Cheratte: un des suspects avait déjà poignardé un infirmier en 2002, à l'âge de 15 ans

    341416226_B975544540Z.1_20150514223828_000_GI44GJ1TK.1-0.jpg

     Hicham (prénom d’emprunt/médaillon), est déjà bien connu de la justice.

    L’enquête menée par la section homicides de la police judiciaire fédérale de Liège n’a laissé aucun répit aux quatre jeunes suspectés d’avoir tué Michaël Ernotte après une soirée au café Braham à Cheratte. Comme nous vous le révélions, jeudi, en exclusivité sur nos sites internet, la justice liégeoise vient de délivrer des mandats d’arrêt à l’encontre des quatre jeunes interpellés mardi et dans la nuit de mercredi à jeudi.

    Le 11 mai dernier, durant la soirée, Michaël Ernotte, 36 ans, de Cheratte, était abattu après avoir quitté la terrasse du café Braham à Cheratte. Alors qu’il venait de s’engouffrer dans sa voiture, une voiture noire est arrivée et s’est arrêtée à hauteur de celle de Michaël. Ce dernier a alors verrouillé sa porte mais les agresseurs ont fait le tour du véhicule et l’ont extrait de force avant de le rouer de coups.

    Une fois Michaël au sol, l’un des agresseurs a sorti une arme à feu et lui a tiré une balle dans l’épaule. La trajectoire descendante de cette balle n’avait laissé aucune chance à celui que tous surnommaient « Miki Mike ». Une artère avait été sectionnée provoquant une importante hémorragie. La même balle s’était ensuite logée dans le cœur. Les quatre agresseurs étaient remontés dans leur voiture et avaient démarré en trombe.

    L’un des quatre individus placés sous mandat d’arrêt, Hicham (prénom d’emprunt), un Tchétchène de 28 ans, est très bien connu de la justice puisqu’en 2002, il avait tué un infirmier spadois sur le site de l’Île Monsin à Liège. Une violence inouïe puisque quarante coups de couteau avaient été portés avec un cran d’arrêt. Hicham avait alors 15 ans et avait été placé en centre fermé pour mineurs. Par la suite, Hicham sera encore condamné, en tant que majeur cette fois, pour des faits de violences.

    Ces suspects ont été déférés, jeudi, au palais de justice de Liège où ils ont été placés sous mandat d’arrêt pour assassinat.

    > Les détails de l’enquête et les antécédents des autres suspects à lire dans nos éditions papiers et numériques de ce vendredi.