Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gardes médicales des 31 juillet et 1er août pour la Basse-Meuse et la Vallée du Geer

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 31 juillet  2021 : Pharmacie BOFFENRATH, rue de la Tour 7 à Hermée

    Tél : 04/278.62.52

                                                

    - le dimanche 01 août 2021 : Pharmacie HALFKAN-DARCIS, rue de la Paix 1/03 Barchon

    Tél : 04/387.50.90

                                                     Pharmacie LERNOUX-LAFONTAINE, rue du Vivier 13 à Heure-le-Romain 

    Tél : 04/286.12.80

  • Un restaurateur visétois sélectionné pour le concours mondial de la meilleure paëlla!

    Source : La Meuse

    Sam Giansante est prêt à partir à Valence!
    Sam Giansante est prêt à partir à Valence! - DR

     

    Il y a peu, Sam Giansante, chef du resto espagnol de tapas ‘Samëlla’ à Visé, a eu la bonne surprise d’apprendre qu’il venait d’être pré-sélectionné par le consulat espagnol de Belgique comme un candidat potentiel au concours international de la meilleure paëlla du monde, la « World paëlla cup », organisée chaque année à Valence. « Je ne m’y attendais clairement pas », sourit le chef visétois, « mais c’est une proposition qu’on ne refuse pas ! »

    Sam Giansante s’est ainsi retrouvé au sein d’une première sélection de chefs espagnols en Belgique. « Je suppose qu’ils ont entendu parler de nous via nos titres et récompenses », introduit-il. Et de rappeler ainsi que Samëlla faisait partie de la section ‘Pop’ du Gault&Millau en 2019, se positionne en tant que premier restaurant espagnol sur TripAdvisor en Belgique depuis deux ans, et depuis quatre ans dans le classement homologue sur Facebook. « Et nous venons de recevoir le prix Travellers’Choice de TripAdvisor aussi justement », ajoute-t-il.

     

    Concrètement, après cette première pré-sélection parmi 150 chefs répartis dans 80 pays différents, Sam a été informé qu’il venait bien d’être retenu comme notre représentant belge : c’est d’ailleurs la première fois que la Belgique sera présente à ce concours ! Le voilà donc en lice aux côtés de 29 autres restaurateurs, de 20 pays différents cette fois, tout en sachant que des contrées comme l’Argentine ou encore le Mexique sont représentés à plusieurs reprises.

    Des votes jusqu’au 15 août

    Prochaine étape : la finale. Là, ce sont huit chefs qui s’affronteront sur place cette fois, via un système de ‘battles’ en face-à-face, en présentant leurs recettes de paëlla devant un jury spécial. Mais pour y parvenir, c’est un système de votes qui est mis en place jusqu’au 15 août. Des votes qui doivent provenir… des consommateurs et du public !

    C’est le jour du « Paëlla day » à Valence, soit le week-end du 21 août que la compétition aura lieu. « Là-bas, l’événement est visiblement devenu une véritable institution », poursuit le chef visétois. « C’est sûr que si je débarque sur place, je serai un peu là comme un outsider mais, vraiment, j’ai un esprit compétitif et j’y serai au max. Ça ne me fait pas peur ! La paëlla, c’est avec elle que j’ai commencé quand j’étais traiteur. C’est grâce à elle que j’en suis là et j’ai confiance en ma recette pour créer la surprise. L’étape la plus compliquée maintenant, c’est celle-ci : il faut qu’on y soit ! »

    Sam Giansante s’y met donc à fond. En ce début de semaine, il essaye de faire un maximum de publicité de sa candidature au concours, invitant amis et proches, clients, collègues ou tout autre amoureux de l’Espagne à le soutenir dans ce concours. Et pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de suivre le lien suivant :

    https ://a.cstmapp.com/voteme/915632/649744391?lc=fre&ep1=mail

    ou en scannant le QR code ci-dessous !

     

  • Correction du titre tendancieux paru dans certaines éditions de "La Meuse"

    Voici l'intégralité d'un texte paru dans les éditions de Verviers  nous désirons apporter quelques corrections à ce "papier" tendancieux. 

    Un chauffeur solidaire aide les sinistrés des inondations: 2.400 euros d’amende!

    Un camion de la société Jacobs a été contrôlé avec du tonnage en trop, la police a verbalisé, sans exception.
    Un camion de la société Jacobs a été contrôlé avec du tonnage en trop, la police a verbalisé, sans exception. - G.L.

    Depuis le début des inondations, la société Jacobs, entreprise basée à Bierset, spécialisée dans l’éclairage et le câblage publics, multiplie les initiatives pour venir en aide aux sinistrés. Mais ce lundi, l’un des chauffeurs de la société a eu une bien mauvaise surprise.

    Le camionneur se rend à Engis, sur l’un des sites d’Intradel, avec des crasses d’inondations ramassées à Pepinster. En passant à hauteur des Hauts-Sarts, la police le contrôle.

    Pas la police locale

    Et c’est la douche froide. Le camion est en surcharge de 20 %, soit 5 tonnes en trop. Et qu’importe la provenance des crasses et la bonne cause, la police applique la loi : 2.400 € d’amende tombent. Du côté de la société Jacobs, on grince des dents. « Légalement, il y a une faute que je reconnais et que j’accepte. Le camion était en surcharge et j’en assume la responsabilité. Mais l’amende est énorme. C’est scandaleux un tel montant », estime Gaëtan Lognay, directeur opérationnel de la société. Il payera l’amende mais il estime qu’au vu de la situation, la police aurait pu faire un geste. « Ils n’ont pas voulu faire d’exception », regrette-t-il.

    Du côté de la police des autoroutes, le commandant De Neve insiste d’abord sur le fait que ce n’est ni son équipe, ni une équipe locale qui a verbalisé le camionneur. « De notre côté, on est sensible à la situation car nous avons été touchés matériellement mais aussi humainement par les inondations. La consigne est donc d’être un peu plus indulgent dans certains cas. Mais on ne peut pas non plus tout laisser faire sous prétexte de la catastrophe. Ce n’était pas le cas ici mais on est tombé sur un camionneur en défaut d’assurance, de contrôle technique et de permis de conduire. Ça, on ne peut pas laisser passer », insiste-t-il.

    Société solidaire

    Depuis le début des inondations, la société Jacobs est pour sa part sur tous les fronts pour tenter de venir en aide aux personnes sinistrées ainsi qu’aux collectivités. D’abord, elle a proposé de l’aide logistique et matérielle à ses employés et ses clients. Ensuite elle aide également la société Resa à relancer le courant dans les zones sinistrées, notamment au tunnel de Cointe. Ces derniers jours, elle est également du côté d’Esneux, commune qui a été touchée par les inondations, afin de ramasser de nombreuses caravanes emportées. Et elle amène de temps à autre des gravats donc.

    (Nous souhaitons remettre les pendules à l'heure. Il est exact que le camion roulait en surcharge, mais l'amende de 2.400 € cumule plusieurs infractions, la Esurcharge n'en est qu'une. Scandaleux de la part du patron de la société Jacobs de mettre en circulation un véhicule non assuré ni en ordre de contrôle technique et de ne pas s'assurer que le conducteur est en possession du permis de conduire requis. Le titre est-il objectif ? Nous laissons aux lecteurs la possibilité de se faire leur propre avis. N'essaye-t-on pas de nouveau de "casser du sucre" sur le dos des verbalisants?)

    Pierre Neufcour

  • Travaux rue Michel Beckers

    5B84BCCD-19E3-4384-AA6F-0F20F6E29F2E.jpeg

    AVIS AUX RIVERAINS DE LA RUE MICHEL BECKERS La Ville de Visé va entreprendre la pose d’un nouveau revêtement bitumeux. Dans ce cadre, l’entreprise S.A.C.E. réalisera des travaux préparatoires le mercredi 4 et le jeudi 5 août prochains du n° 58 de la Rue M. Beckers jusqu’au carrefour avec la rue Lonneux. La pose du revêtement est prévue pour le lundi 9 août en fonction des conditions climatiques. La circulation sera interdite sur ce tronçon :

    - Les 04 et 05 août, hormis pour le TEC et la desserte locale

    - Le 09 août (de 06h à 18h) à tous les véhicules Merci de veiller à stationner vos véhicules en dehors de cette zone. Le service du TEC a décidé de ne pas desservir Sarolay et Cheratte-Hauteur le jour de la pose d’asphalte, soit le 09 août. Concrètement, le bus effectuera un arrêt à Argenteau (près du garage Ford) et se rendra ensuite directement à Jupille. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, nous vous invitons à prendre contact avec Monsieur DETRIXHE, agent technique, au 0475/23.39.16. Nous sommes conscients que tout chantier occasionne des nuisances ; soyez sûrs que nous mettons tout en œuvre afin que celles-ci soient réduites au maximum. Nous vous remercions d’ores et déjà de votre compréhension et de votre collaboration.

     

    Francis Theunissen

    Echevin des Travaux

  • Fémina Visé : Whitnée (19) décède subitement chez elle d'un arrêt cardiaque

    « Elle devait rentrer demain de l’île de La Réunion pour reprendre les entraînements avec le groupe », souligne Véronique Lensen, la présidente du matricule bassi-mosan.

    Étudiante à la Haute École de la Province de Liège, Whitnée occupe une place particulière dans le cœur de la dirigeante visétoise. « Elle me considérait un peu comme sa seconde maman et elle s’était très bien intégrée au groupe depuis son arrivée il y a un an. J’ai aussi de très bons rapports avec sa famille ».

    Avertis avant la publication sur les réseaux sociaux, les joueuses et le staff sont bien entendu sous le choc. Même si, en raison de la pandémie, Whitnée n’avait pas eu l’opportunité de montrer ses talents sur le parquet en compétition, elle avait déjà tissé quelques liens très étroits avec ses coéquipières et l’ensemble des membres du club.

    « Nous mettrons en place une cellule pour les joueuses qui en ressentiraient le besoin. Jeudi, elles seront prises en charge par le staff. Elles ont déjà annoncé vouloir le doublé Coupe de Belgique/championnat cette saison. Ce sera leur cadeau pour Whitnée. »

    L’ensemble de la rédaction présente ses plus sincères condoléances aux proches de Whitnée ainsi qu’à la famille du Femina Visé. "