Jadis, le tennis était considéré comme un sport réservé à des sportifs relativement fortunés et donc pour certains c'était un sport presque inaccessible.
Tel n'est plus le cas aujourd'hui. La démocratisation du tennis s'est en fait produite dès la fin des années 60 mais surtout pendant la décade 70 - 80.
La ville de Visé a réalisé à cette époque un effort considérable et elle s'est dotée de 18 terrains découverts et de 3 courts couverts qui sont gérés par trois clubs constitués en ASBL (10 terrains à Visé et 3 "couverts", 5 à Cheratte Hauteurs avec éclairage et 3 à Richelle.
Un quatrième club est privé (Argenteau). Il possède 5 courts couverts et 3 découverts. Ces ASBL qui font appel à des bénévoles permettent donc la gestion d'un nombre important de terrains, un des plus importants de Belgique par rapport au nombre d'habitants sans provoquer de dépenses élevées pour la ville.
Le tennis est devenu en Belgique le 2ème sport en nombre de pratiquants après le football.
Le dimanche 15 avril, 66 clubs wallons et bruxellois se sont lancés dans une opération baptisée "AFT tennis club". Il s'agit de faire découvrir ce sport à ceux qui ne le connaissent pas encore. Chaque club présentera au grand public ses installations et proposera (gratuitement) des activités adaptées à tous les âges. Deux clubs visétois : Belle Fleur Cheratte et TC Visé participent à cette opération. Une belle opportunité à saisir!
Le Bourgmestre, Marcel Neven