Pompiers, policiers, techniciens Resa, tous se sont retrouvés sur le parking du zoning commercial de Haccourt cet avant-midi. Suite à un accident, une fuite de gaz était à craindre. Que s'est-il passé ?
"Ce matin, j'ai effectué une livraison au magasin Delhaize, explique le chauffeur du semi-remorque en 
cause. Le déchargement terminé, j'avais à peine parcouru quelques mètres qu'une conduite d'air des freins de la remorque à lâché. Mon véhicule s'est immédiatement immobilisé où je me trouvais, c'est-à-dire dans la petite pente".
Ne pouvant plus bouger son véhicule, le chauffeur fait appel à un mécanicien. Sur place, ce technicien remplace le flexible. La réparation est terminée et les deux hommes sont sur le parking, en train d'échanger quelques mots. "Soudain, je ne sais pour quelle raison, le tracteur et sa remorque se sont mis en marche seuls dans la pente, précise le routier. L'avant du camion a accroché et arraché une armoire métallique protégeant les compteurs à gaz de plusieurs magasins et s'est immobilisé sur le plat".
Par crainte d'une fuite pouvant avoir de graves conséquences, tous les services de secours ont été alertés. Sur place, les spécialistes ont constaté que hormis l'armoire métallique, rien n'avait souffert de l'accrochage, aucune fuite de gaz n'a été détectée. Aux environs d'11h15, tout était rentré dans l'ordre.
Le vendredi 4 mai à 20h Didier Likeng et l'ensemble "The Wings Gospel Choir" seront en concert à le Collégiale de Visé.

ouvrage sur la vie du saint patron de sa commune. "J'ai été contacté pour la première fois le 30 juin 2007, précise-t-il, par Pierre Jan, le président de l'association "Les Racines de Honfleur". Il m'a expliqué la démarche entreprise par son association. Ils recherchaient des Saint Firmin ailleurs
que dans sa région. Il en a trouvé en Belgique et en Italie, ainsi que dans d'autres régions françaises. Suite à notre réponse, nous avons continué à entretenir des contacts de plus en plus fréquents, des délégations se rendant mutuellement visite. C'est dans le cadre de cette nouvelle amitié que le Maire, Michel Lamarre, son frère Laurent et Vanina, sa soeur Corinne et Pierre Jan ont été invités par les visétois. Ce matin, d'ailleurs, une petite réception a eu lieu en notre Hôtel de ville en leur honneur."
Samedi à Cheratte, lors du festival Couleurs Locales, un stand a attiré plus particulièrement notre attention. Celui d'A.S.I.V.A. Des collages réalisés à partir de feuilles de bananier sèchées étaient proposés à la vente. Nous avons voulu en savoir plus sur les buts de cette association.