Né à Ans en 1939, Georges Peulen, dessinateur industriel, décide se suivre les cours de l'Académie des Beaux-Arts. Depuis 1989, il est membre du Cercle des Beaux-Arts de Verviers. Paysagiste de plein air, sa technique consiste à décomposer les éléments essentiels du paysage en petites touches de couleur. Jeu subtil d'ombre et de lumière, taches de couleur vive attirent le regard et le guident.
Utilisant principalement l'huile, il ne dédaigne pas l'aquarelle ni le pastel. L'Ardenne et ses sous-bois, les villages de la vallée de la Semois, l'Ourthe, le Hoyoux, sont ses principaux lieux d'inspiration. Georges Peulen a exposé à de nombreux endroits, tant en Belgique qu'en France ou au Luxembourg. La chapelle des Sepulcrines l'avait d'ailleurs accueilli en 2009.
Depuis 2007, il enseigne la peinture à l'Académie des Beaux-Arts de Seraing. Il est venu tout exprès d'Ivoz-Ramet pour nous faire profiter de 51 de ses toiles. Tous les jours de 14h à 18h, jusqu'au 15 avril. La porte de la chapelle est ouverte, il n'y a même pas besoin de la pousser !
Quelques "coups de coeur" dans l'album.

Le service Environnement de la ville met ces articles en vente. Prix proposé : 15€ pour les nids doubles d'hirondelles et 10 € pour les nichoirs à abeilles solitaires. Ils sont disponibles rue de Mons n° 11 à Visé, ainsi que les futs à composts. Vous y obtiendrez également tous les renseignements utiles concernant leur installation. Il n'est pas inutile de rappeler le rôle primordial que jouent ces abeilles dans la pollinisation de nos nombreuxes plantes et fleurs, ni celui joué par les hirondelles dans la destruction de nombreux petits insectes. Protégeons la nature, vive la bio-diversité. (Photos d'illustration)
Coffeeshops à Maastricht : victoire des communes belges.