Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Dans votre Meuse aujourd'hui

    SUDP_BASM_20130115_001_001.JPG

    - Mathilde : femme fatale à 40 ans (+ un poster inédit)

    - Le Roi a vendu un de ses yachts

    - Pippa Middleton chasse chez Albert Frère

    - Bierset : UPS renonce à l'achat de TNT

    - Le vol de cable se termine en fusillade : les trois malfrats arrêtés

    - Beyne-Heusay : Pascal (35), agressé lors du tournage d'un clip, est toujours aux soins intensifs

    - Standard : la priorité est de trouver un attaquant.

    - Etc, etc...

  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_0085.jpg

    Le 4 août 1914 débutait la 1ère guerre mondiale, guerre absurde s'il en est, résultat de nombreuses causes qui n'avaient rien à voir avec le bien-être et le bonheur de popu- lations concernées. Huit millions de personnes perdirent la vie dans cette guerre appelée la « der des der » et qui malheureusement fut suivie d'une autre encore plus meurtrière. Cette guerre provoqua des combats particulièrement sanglants entre soldats allemands, belges, français et, plus tard américains sur le front occidental, et des villes comme Ypres furent presque totalement détruites. Mais peut-être est-ce encore plus horrible, l'occupant décida d'incendier et de détruire des villes qui étaient en ses mains et aussi de massacrer une partie de leurs habitants. Sept villes victimes de ces pratiques particulièrement barbares ont décidé de s'associer pour commémorer ces tristes événements. Il s'agit de : Dinant, Tamines (actuellement Sambreville), Andenne, Visé, Louvain, Aarschot et Dendermonde (Termonde).

    Des expositions et des ouvrages littéraires, notamment, verront le jour. Nous désirons associer des citoyens à cette commémoration. Ceux qui sont intéressés sont invités à le signaler auprès de mon secrétariat (tél. 04/374 84 35 – josiane.hode@vise.be ou auprès de Jean-Pierre Lensen (04/374 85 63 - jplensen@skynet.be).

    Merci de votre future collaboration.

    Le Bourgmestre, Marcel NEVEN

  • Chez nos voisins Fouronnais : les conseillers francophones enfin installés

    Lu sur le blog des Fourons

    Installation du conseil communal: seconde session

    Après la séance ridicule du 2 janvier où les 5 conseillers R.A.L. n'avaient pas pu prêter serment parce que leurs dossiers n'étaient pas complets, le conseil communal s'est donc réuni ce lundi soir à 18 h. 30. 

    cc20130107_001.jpg

    Successivement, le président du conseil communal, assisté de Y. Daems et R. Tomsin, a examiné les lettres de créance de Grégory Happart, Armel Wynants, Benoît Houbiers, José Smeets et Jean Levaux. Puis ils ont été invités à prêter serment. Le bourgmestre a précisé que l'ajout d'un mot à la formule consacrée entrainait l'annulation de la prestation de serment. De plus l'usage exclusif du néerlandais était obligatoire.

    20130107_013.jpg

    José Smeets, Jean Levaux, Grégory Happart, Benoît Houbiers et Armel Wynants se sont ensuite succédés pour lire le serment imposé par le décret flamand. Il diffère de serment traditionnel qui promettait fidélité au Roi...

    José Smeets a répété la formule une deuxième fois comme échevin.

    Puis, les conseillers communaux ont approuvé les lettres des créances des 4 élus R.A.L. au conseil de l'aide sociale et celle de Guy Ernon, candidat (Voerbelangen) à la présidence du C.P.A.S., après leur examen par le président du conseil assisté par Rik Tomsin et Benoît Houbiers.

    Après un quart d'heure, tout était fini. Le public un peu moins nombreux que le 2 janvier, était composé d'une manière plus équilibrée et l'ambiance était nettement moins tendue.

    Un article de Jean-Louis Xhonneux, correspondant Sudinfo à Fourons.

    Lien permanent Catégories : Politique
  • A lire dans votre Meuse aujourd'hui

    SUDP_BASM_20130114_001_001.JPG

    - Enquête exclusive : plus de 8000 patients arnaqués par les hôpitaux

    - Fabiola : elle a revendu son immeuble dans un quartier chic de Paris - sa fondation serait illégale

    - Tennis : l'ombre du dopage plane sur Nadal

    - Automobiles : d'une marque à l'autre le prix de l'entretien peur DOUBLER 

    - Chertal : mise à l'arrêt temporaire, 200 ouvriers en chômage technique

    - Météo : fortes averses de neige et gel permanents annoncés

    - Etc, etc ...

     

  • Le Cri de la chouette

    safe_image.php.pngOù en est-on avec l'euthanasie ? Conférence.


    La Maison de la Laïcité de Visé et Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse ont le plaisir de vous inviter à la conférence-débat intitulée : « 11ans après la loi de dépénalisation conditionnelle. Quels enseignements ? » présentée par Monsieur François Damas, chef de service des soins intensifs généraux et pédiatriques du CHR de la Citadelle et membre de la commission de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie. Voici comment il présente sa conférence : « En 2012, environ 1400 décès par euthanasie ont été déclarés à la commission fédérale d’évaluation et de contrôle. Mais derrière ce chiffre se dissimule encore beaucoup d’ignorance sur ce qu’implique une euthanasie. Ignorance des malades mais aussi de bon nombre de médecins et d’équipes soignantes.


    Trois points essentiels seront abordés lors de la conférence : la demande d’euthanasie, l’implication des familles et le choix du moment pour réaliser l’acte euthanasique. Quelques exemples vécus pourront démystifier et clarifier ce que signifie l’euthanasie.

    La conférence débutera par la projection du documentaire « Vivre avec l’euthanasie » coproduit par le Centre Laïque de l’Audiovisuel et le Centre D’Action Laïque. »


    Nous vous invitons à venir écouter M. François Damas et lui poser vos questions le jeudi 24 janvier 2013 à 20h au Centre Culturel de Visé, Salle des Echecs, rue du Collège, 31 à 4600 Visé.

    Plus d’infos auprès de Rachel Etienne, coordinatrice au 0477 78 34 79 ou 04 26596 48 ou mlvise@voo.be

    Nous serons heureux de vous accueillir.

    C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse