Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Dans votre Meuse ce matin

    SUDP_BASM_20130122_001_001.JPG

    - Obama : le grand show

    - Exclusif : le réparateur de Belgacom cambriolait ses clients âgés

    - Exclusif : les Belges consomment énormément de FAUX médicaments

    - Drogue : 8000 plants de cannabis saisis

    - Cheratte : Laura Zanghellini (23) renversée en sortant d'une salle à Stoumont a été opérée. "Elle va mieux" disent ses parents

    - Visé  : l'affaire du Grillabar. L'avocat Bouchy s'expliqe

    - Visé : attribution du marché : "Georges Vanstipelen doit se calmer" selon l'Echevin Stephane Kariger

    - Football ; Yuji Ono (20) rejoint ses compatriotes Kawashima et Nagai

    - Etc, etc... 

  • Météo : de -5° à -13° durant les prochaines nuits

    La Cellule d’Action Routière (CAR) a décidé, lundi matin, de maintenir la phase de «vigilance renforcée» sur les routes en Wallonie. Côté météo, nuages et faibles chutes de neige marqueront la journée de lundi. Ce temps hivernal s’installera jusqu’à la fin de la semaine. 

    En raison de la densité du trafic prévue pour lundi matin et du risque de formations de plaques de verglas, la vigilance sera encore renforcée. Par ailleurs, la situation sur le réseau routier wallon fera l’objet d’un suivi régulier durant la journée «afin que toutes les mesures adéquates soient prises», ajoute la CAR.

    Le Centre régional de crise de Wallonie et la Police Fédérale de la Route recommandent à tous les usagers de rester extrêmement prudents et vigilants s’ils doivent emprunter la route ce lundi matin.

    La météo

    Nuages et faibles chutes de neige marqueront la journée de lundi, même si de faibles éclaircies seront possibles localement. Le vent de secteur sud sera faible à modéré. Les maxima seront compris entre -2 et 1 degré. En soirée et dans la nuit, la nébulosité demeurera abondante, avec par moments des averses hivernales principalement en Ardenne et du brouillard givrant. Les minima descendront jusqu’à -1 à -4 degrés.

    Après la dissipation de la brume et du brouillard givrant mardi matin, il fera encore très nuageux, avec toujours localement un risque de chutes de neige. Le vent sera faible à modéré, de secteur est, avec des maxima de -2 à 2 degrés.

    Ce temps hivernal s’installera jusqu’à la fin de la semaine. Il fera froid mais il n’y aura presque plus de précipitations. Le gel sera présent en journée. Il s’accentuera durant les nuits et les matins, avec des températures de -5 à -13 degrés. (Belga)

    Lien permanent Catégories : Météo
  • Le mot du Bourgmestre

    Plus ou moins de transport en commun et notamment de lignes de chemin de fer?

     

    DSC_0085.jpg

    Le nombre d'utilisateurs des transports en commun est en extension depuis plusieurs années et
    pourtant, la SNCB est sur le point de réduire le nombre de ses lignes en activité: c'est regrettable!

    Certes, un certain nombre sont peu utilisées mais ne convient-il pas avant tout de faire en sorte qu'elles progressent aussi. De plus, n'y a-t-il pas aussi des lignes supplémentaires qui pourraient être créées sans grands investissements ?

    Ainsi, il y a quelques jours, Belga relayant des sources syndicales, annonçait que, moyennement 900 m supplémentaires, une ligne Liège-Glons-VIsé pourrait être créée en utilisant des voies de la ligne Liège-Anvers devenue inintéressante parce que trop lente et des voies actuellement réservées aux marchandises.
    Une liaison Hasselt-Visé, ajoute cette source, pourrait aussi être créée.

    Je ne suis pas un spécialiste des problèmes de la SNCB mais il me semble qu'une évolution allant dans le sens de l'augmentation et non de la réduction serait plus qu'intéressante surtout si l'investissement est réduit.

     

     

    Marcel NEVEN
    Bourgmestre de Visé

     
  • A lire dans votre Meuse

    SUDP_BASM_20130121_001_001.JPG

    - Football : Réginald Goreux flingue la direction du Standard

    - Exclusif : Joëlle Milquet s'attaque aux adresses fictives

    - Automobiles : l'entretien 30 % moins cher ? C'est possible !

    - Visé : le nouveau lotissement de la Wade passerait de 20 à 22 logements

    - Bassenge : la commune veut installer des caméras sur la place de Roclenge

    - Liège : renversée en rentrant d'une soirée, Laura (23) entre la vie et la mort

    - Réginald Goreux : impliqué dans une bagarre sur la parking du Nunu Club de Tongres ?

    - Etc, etc...

  • Lanaye : début de la mise en place du nouveau pont

    DSC_0042.JPG

    Il est 8h ce matin lorsque les travaux de déchargement reprennent. La première des cinq grosses pièces du nouveau pont va être soulevée de la barge qui l'a amenée sur place et déposée sur une plateforme mobile. Elle sera ensuite, mètre après mètre, amenée à hauteur des piles qui vont la soutenir.

    La nuit a été mise à profit pour amener sur place cette courbe métallique qui constituera l'accès au pont proprement dit. La manoeuvre est délicate, le chargement doit être parfaitement équilibré et la place disponible pour les manoeuvres de la plateforme a été calculée au plus juste. Une rambarde d'un échaffaudage devra même être démontée pour permettre le passage du lourd véhicule et de son chargement. C'est seulement vers 13h30 que la manoeluvre sera terminée. Plus que quatre..

    Pendant ce temps, la barge et ses pousseurs sont remontés à la darse, où le chargement de la pièce suivante est en cours. Il était normalement prévu que l'installation et la fixation des cinq éléments de ce pont de 200 mètres se termine demain soir. Le chantier semble avoir pris du retard, la cinquantaine d'ouvriers sur place ne manquent pas de travail.

    Ce n'est cependant pas dans l'immédiat que l'ouvrage d'art sera utilisable. En tenant compte de tous les aménagements nécessaires, les responsables du chantier espère le mettre en service en fin d'année. L'ancien pont sera conservé durant la durée des travaux, et ne sera démoli qu'en 2015, lorsque ce chantier, estimé à 120 millions d'Euros, sera terminé.

    (Reportage photo en marge)

    Lien permanent Catégories : Travaux