Eneosport – marche
Rassemblement au parking de l’Ile Robinson – départ à 13h30.
- Mercredi 6 février : Eben (scierie)
- Mercredi 20 février : Saive (église) Bienvenue aux marcheurs. Les Coredjeus del Basse-Mouse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Eneosport – marche
Rassemblement au parking de l’Ile Robinson – départ à 13h30.
- Mercredi 6 février : Eben (scierie)
- Mercredi 20 février : Saive (église) Bienvenue aux marcheurs. Les Coredjeus del Basse-Mouse.
Le 31 ème Open de Judo
Visé, Ville sportive: ce n'est pas un slogan mais une réalité! Toutefois, cette réalité avait besoin d'être soulignée par des événements exceptionnels.
Et notre Ville peut se targuer de l'organisation en ses murs de 2 événements tout à fait remarquables en dehors des activités sportives permanentes: il s'agit du Marathon de la Basse-Meuse et de l'Open de judo. Celui-ci en est à sa 31ème édition et les 2 et 3 février prochains, ce seront à nouveau des champions originaires d'une vingtaine de pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique qui occuperont les tatamis de notre club de judo.
Cette manifestation a été créée pratiquement dès l'ouverture du hall omnisport (septembre 81) et elle fut la concrétisation immédiate de l'intérêt d'une bonne infrastructure sportive allant au-delà des espoirs de ceux qui s'étaient battus pour sa réalisation.
Je voudrais ajouter que, à une époque où les sportifs sont parfois l'objet de critiques en raison des sommes d'argent particulièrement élevées qui leur sont accordées, le judo échappe totalement à ces pratiques abusives.
Ajoutons que cette manifestation remarquable nécessite bien sûr de l'apport de sponsors mais que c'est surtout l'huile de bras des organisateurs qui est à la base de la réussite.
Marcel NEVEN
Bourgmestre de Visé
- Exclusif, Laurent : "Ma soeur Astrid a les moyens, moi pas"
- Fou : Explosion rue Léopold, les pompiers de Liège pourraient être inculpés
- Arcelor : ce matin réunion générale à Ougrée. Gino Russo par au combat contre Mittal
- Basse-Meuse : 2 % des conducteurs contrôlés positifs
- Haccourt : le nouveau Colruyt va ouvrir dans un mois
- Etc, etc...
Le froid, le vent, la pluie et la glace s'étaient donné rendez-vous ce matin sur la piste d'athlétisme visétoise.
Dès 9h, le hall omnisport accueillait les participants, et les inscriptions allaient bon train. Quatre distances étaient proposées : 400m (un tour de piste) pour les enfants de maternelle - papa et maman pouvaient accompagner; 800 m pour les enfants de primaire, avec deux classements distincts pour les trois premières années et pour les trois dernières. Les jouets Brooz avaient installé trois châteaux gonflables dans le hall, à la disposition des tout petits.
A 9h30, ils étaient 19 petits bouts à l'élancer pour "leur" tour de piste, suivis quelques instants après leur arrivée par les 21 enfants de primaire.
C'est à 10h30 que les choses sérieuses commençaient : les 5 et 10 km. Peu avant le départ, madame Claire Geurts, des Etablissements Citroën Pacific-Tilkin annonçait que le garage avait décidé d'offir un week-end complet (du vendredi soir au lundi matin) en compagnie de C.0, la voiture 100 % électrique (déjà testée dans nos colonnes) au vainqueur "homme" et au vainqueur "femme" de l'épreuve des 10 km. Cette Citroën C.0 et un chauffeur étaient d'ailleurs mis à la disposition des organisateurs pour la durée des épreuves.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, les classements ne sont pas encore officiels, mais il y avait une centaine de pré-inscrits pour la course des 5 km et ils étaient plus de 600 a vouloir s'affronter sur la distance des 10 KM. Nos édiles communaux n'étaient pas en reste, trois d'entre eux avaient tenu à participer aux épreuves : le mayeur en qualité de "starter", Xavier Malmendier et Gil Simon comme coureurs.
(Le reportage photo est disponible dans l'album marge de droite)
Le carnaval
s'invite à la bibliothèque communale de Visé
« Carnaval est revenu
L'avez-vous vu?
Il est passé dans la rue
Ni vu ni connu
Il porte un masque de carton
Et souffle dans un mirliton
Coiffé d'un chapeau biscornu
Mon p'tit bonhomme
À quoi joues-tu? »
Et si... Dimanche m'était conté !
Karine Moers, conteuse de nos régions, vous propose de passer un moment de conte haut en couleurs... Comptines, histoires, serpentins et cotillons seront de la partie pour une heure du conte carnavalesque...
Nous vous attendons nombreux le dimanche 2 février 2013 à 11h
Paf : 1€/enfant – 2€/adulte
Pour les enfants à partir de 3 ans.
Renseignements et réservations au 04/374.85.57 ou 04/374.85.50
Bibliothèque communale de Visé – Rue du Collège, 31
bib.communale@vise.be – http://animots.jimdo.com