(Photo prétexte)
Un article de Romain Cammerreri
Mercredi, trois individus peu scrupuleux ont abusé de la confiance de Didier A., un habitant de Visé. Par SMS, ils ont fait croire qu’une demoiselle l’attendait à La Louvière pour un premier rendez-vous. Didier s’y est rendu mais, malheureusement, personne n’était là. En son absence, Jamal M., Kevin R. et Laura L., les personnes à l’origine du SMS, en ont profité pour cambrioler son domicile. Ils ont emporté des objets divers et variés mais aussi le chat de leur victime !
Jamal M., Kevin R. et Laura L. sont les trois originaires de Visé comme leur victime, Didier A., qu’ils connaissaient au préalable. Mercredi, ces trois derniers ont envoyé un SMS à Didier lui proposant de rencontrer une femme à La Louvière, à plus de 100 km de sa maison. Il s’agissait en réalité d’un stratagème planifié pour éloigner l’homme de son domicile.
Les trois individus se sont alors rendus chez Didier et sont rentrés par la porte arrière qui, semble-t-il, n’avait pas été fermée à clé. Ils y ont volé plusieurs objets : des bibelots, des essuies, des cadres, du nécessaire de toilette…
Les trois suspects, qui ont été confondus assez vite, ont été interceptés plus tard par la police de la Basse-Meuse qui a mené des perquisitions à leur domicile.
Dans le sac à main de Laura, les policiers ont notamment retrouvé des GSM qui, vraisemblablement, proviendraient d’un vol commis quelques jours plus tôt à Visé.
Chez Kevin, qui héberge son comparse Jamal, du matériel pouvant servir à un cambriolage (pied-de-biche, tournevis, burin…) a été découvert ainsi que les objets volés à la victime. Chose incroyable, les policiers ont également retrouvé le chat de Didier que les trois voleurs avaient également emporté, même si Jamal assure qu’il l’avait « trouvé dans le quartier Souvré à Visé ».
Ajoutons que le 8 mars dernier, Jamal M. avait été arrêté chez lui dans le cadre d'une enquête relative à des faits de trafic de drogue (voir notre article sur le blog en date du 11mars 2013)