Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • A lire dans La Meuse

    0001yL.jpeg- Un détecteur de radar dans la voiture de Di Rupo

    - 686.000 € de notes de taxi à la SNCB

    - Grâce Hologgne : Maurice Mottard a trop de mandats rémunérész

    - Liège : le gardien pédophile prend 7 ans en appel

    - Exclusif : 14.000 € pour expulser une famille d'illégaux en ... vol privé!

    - Tragédie aérienne : pression sur un témoin

    - Pris de peur, les squatteurs ont quitté la maison de Jeanine

    - Assises de Liège : tué de 8 balles dans un café

    - Liège sera à la Coupe du Monde de magie

    - Sabine Laruelle :"j'irai peut-être travailler dans une ONG"

    - Standard : Thuram plonge sur l'occasion

    - Etc, etc..

    - Anderlecht - PSG : "Zlatan ? Même pas peur"

  • Le billet du C.A.L Basse-Meuse

    image001.jpgLe sport au féminin

    Il y a quelques semaines, il y a eu une polémique à propos de femmes désirant occuper seules une salle de sports. Sans m’immiscer dans un problème précis que je ne connais pas, j’aimerais toutefois attirer l’attention des autorités compétentes sur le fait que les femmes ont de tout temps aimé avoir  des activités qui leur sont spécialement consacrées car elles s’y sentent plus à l’aise et peuvent s’y exprimer et s’épanouir sans le regard moqueur ou réprobateur de leur mari. C’est pourquoi des ASBL comme Vie Féminine et Les Femmes Prévoyantes ont été créées.                                                                                                                                               De tout temps aussi, les cours de gym à l’école ont été séparés.
    En ce qui me concerne, j’ai participé à quelques séances de gym ouvertes aux seniors des deux sexes et j’ai vite abandonné : certaines situations et positions gênantes en face d’hommes m’incommodaient et j’ai vite rejoint le club de gymnastique féminine que je fréquentais depuis des années.
    Il ne faut pas oublier un autre aspect : certains maris dominateurs, possessifs et jaloux ne laissent sortir leur femme que s’ils sont certains qu’elles ne rencontrent aucun homme. Empêcher une activité exclusivement féminine signifierait  empêcher ces femmes de sortir tout court et d’avoir une chance de s’ouvrir au monde, de se confier et  d’apprendre à s’affirmer.
    Il faut être vigilant, lutter contre l’exclusion et le machisme mais il faut se méfier des solutions radicales et encourager les femmes à faire du sport !

    C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

  • Semaine de l'arbre en Wallonie

    saule04.jpgDu 18 au 24 novembre 2013 se déroulera en Région wallonne la semaine de l’arbre. Cette année, le saule est mis à l’honneur. Traditionnellement, le service des Plantations de la Ville de Visé organise à cette occasion une distribution de plants aux citoyens. Cette distribution est prévue le samedi 23 novembre 2013 de 10h à 13h, sur le parking du hall omnisport et de l’école de Devant-le-Pont à Visé (entrée par la rue de Tongres, à l’arrière du lotissement Pléïades).

     

    Au cours de cette manifestation, le service des Plantations présentera quelques démonstrations de taille.  Il sera à votre disposition pour vous conseiller et répondre aux questions concernant la plantation et l’entretien des arbres.

     

    Pour tout renseignement et information sur cet événement, veuillez contacter le service Environnement de la Ville de Visé au 04/ 3748493 ou à l'adresse suivante :  laetitia.poelmans@vise.be . 

     

     

  • Edition spéciale ce matin

     1391494_10151928273745240_1627762020_n.png


    - Crash du Pilatus : 11 morts réclament justice. Un témoin pilote : " l'avion a été abîmé à l'aile une demie-heure avant le crash"

    - Politique : Damien Robert, chef de groupe PTB+ à Seraing : "On écoute les problèmes des gens et ça dérange"

    - Liège : 74 vols en 9 mois boulevard de la Sauvenière.

    - David Camerini : "Le viol de notre fils a eu raison de notre couple"

    - Liège : l'évèque sert les sans-abri

    - Affaire Van Snick : tout Blegny derrière Charline

    - Un point sur six : le Standard coince

  • Avis de recherche - Disparition inquiétante

    Christian.jpg


    Le dimanche 20 octobre 2013, vers 2h30, Christian Lamsens, un homme âgé de 52 ans, a été vu pour la dernière fois au sein de son lieu de travail, l’usine Arcelor Mittal située avenue John Fitzgerald Kennedy à Gand (anciennement SIDMAR). Cet homme est originaire de Moerbeke. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

    Monsieur Lamsens est de corpulence normale. Il a les cheveux noirs coupés courts. 
    Au moment de sa disparition, il portait une tenue de travail grise et fluo-orange.

    Si vous avez vu Christian Lamsens ou si vous savez où Christian Lamsens réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit 0800/ 30.300 ou réagissez sur le site de la police fédérale .