Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • A lire ce jeudi dans votre journal

    - Heure-le-Romain : le fermier abat le chien de ses voisins

    - Exclusif : des islamistes s'entraînent en Ardenne

    - Polémique : rejoignez notre page Facebook de soutien au Père Fouettard

    - Sécurité routière : le nombre de contrôles anti-drogue va exploser

    - Politique : Luc Trullemans est déjà en campagne

    - Distribution et Horeca : 35% des contrôlés en infraction

    - Ans : Tecteo sous tutelle, un demi-mesure

    - Liège : le militaire qui avait abattu sa compagne bientôt aux Assises

    - Liège : ils auraient volé 1,4 million d'euros d'or à leur père

    - C.M.I. fabrique toujours des locomotives...à Pretoria

    - Foot : L'ogre Zlatan a dévoré les Mauves

    - Cyclisme : la carte du Tour de France

    - Etc, etc...

  • Visé : huitième "Blue Moon Festival" salle des Trétaux le 9 novembre


    bmf2012.jpg


    Huitième édition de ce festival qui s'est fixé comme objectif d'être un évènement musical de qualité répondant à la passion pour le blues et le rock’n’roll qui existe dans nos régions.


    Programme :

     

    - 19h00: The Runaway Dogs (blues, rockabilly, swing) Bananes gominées et pantalons à pinces, ce groupe qui parait venir tout droit des fifties... à consommer sans modération !

     

    - 20h30: Fried Bourbon (blues-boogie) Du 'lowdown blues', du blues joyeux, du Memphis style boogiewoogie déjanté,

     

    - 22h00: Boogie Beasts (alternative boogie beats) Des sons bien gras, des slides hyp- notisants, un harmonica qui hurle...

     

    - 23h30: The Blues Vision (blues-funk- rock’n’roll) Un ensemble solide et (d)éton(n)ant composé de trois jeunes musiciens. Ils revisitent le blues.

     

    + Special guest: Johnny Dick (roots- blues-rock one man band)

    En collaboration avec la Province de Liège et son Service Culture, l’Echevinat de la Culture de la ville de Visé et les tournées Art&Vie de la Communauté Française.

     


     

    Le "Blue Moon Festival" aura lieu à Visé, en la Salle des Tréteaux, dès 18h30. P.A.F. 8€ en prévente (F.N.A.C, et via le site internet du festival) et 10€ sur place. Gratuit pour les moins de 12ans.


    Tickets boissons : 1,70EUR – Restauration disponible sur place.


    Renseignements : http://www.bluemoonfestival.be ou https://www.facebook.com/blue-moon festival

  • Avis de recherche : avez-vous vu Jessica Moebers?

    1807173485_B971262355Z.1_20131022132608_000_GHC1DIIJF.1-0.jpgLe Procureur du Roi de Verviers fait part de la disparition Jessica Mobers âgée de 33 ans. Elle a quitté son domicile, rue des Weines à Verviers, le samedi 5 octobre. Depuis cette date, plus de nouvelles de la jeune femme. Jessica Mobers mesure environ 1m70 et est de corpulence mince. Elle a de longs cheveux noirs et porte un tatouage à la main droite (3 points à hauteur du pouce). Le jour de sa disparition, elle portait un jeans bleu, un gilet noir et des baskets grises en toile.

    Le samedi 05 octobre 2013, Jessica MOBERS quitte à pied son domicile situé rue des Weines à Verviers. Depuis, elle ne s’est plus manifestée. Jessica Mobers mesure environ 1m70 et est de corpulence mince. Elle a de longs cheveux noirs.

    Si vous avez vu Jessica MOBERS ou si vous savez où Jessica MOBERS réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit: 0800/30.300

  • Ce matin dans La Meuse

    0001as.jpeg- Scènes de crime en Belgique, la terrible réalité : 72 heures avec un médecin légiste

    - Humour : Delphine, Astrid, Philippe, ... François Pirette s'en prend à la famille royale

    - Tourmente : déjà 41 licenciements dans nos communes

    - Politique : Rexistes, les manifs devant la Violette

    - Benoît était mort après une nuit d'excès. Une mère de famille (48) poursuivie

    - Arrêté dans le train avec 380 gr de canabis

    - Foire d'octobre : la plupart des forains satisfaits à mi-parcours

    - Le livre vérité du Dr Schaar

    - Nouveaux radars pour la police fédérale

    - Maouane Fellaini investit dans l'écologie

    - Anderlecht - PSG : mission impossible

  • Le mot du Bourgmestre

    _DSC0029.jpg

    Victoire du FéminaVisé en Coupe d'Europe mais aussi découverte d'un autre monde!

    Le déplacement du Fémina Visé au Kosovo était un déplacement dans l'inconnu. Du point de vue sportif tout d'abord, le Kosovo n'est pas très connu: en fait, l'indépendance du pays est toute récente. Mais tous les clubs des différents pays ayant fait partie de la Yougoslavie sont forts.

    Visé a joué dans une salle pouvant accueillir 2.000 personnes et portant le nom de Bill Clinton qui s'y était rendu en 1999 par solidarité avec le Kosovo en guerre à ce moment-là avec la Serbie. L'équipe était assez forte : au repos des deux rencontres, le résultat était un match nul. Si Visé l'a emporté, il le doit à sa vitesse d'exécution qui vint à bout, lors des 2 rencontres, de la résistance des joueuses locales. Donc, en fait, une qualification visétoise durement acquise (30-25 et 37-31).

    D'un point de vue humain ensuite : une population locale particulièrement sympathique dotée d'un sens de l'accueil exceptionnel. Mais une population encore fort pauvre, même si l'on s'active dans tous les coins, même si les voitures sont très nombreuses. Un urbanisme réduit à sa plus simple expression et des routes souvent dans un état pitoyable. Il n'empêche un pays qui mérite d'être visité, à majorité musulmane mais avec des minorités orthodoxes et catholiques: les responsables paraissent fiers de cette pluralité.

    En bref, le plus récent des pays européens de moins de 2 millions d'habitants et comptant la population la plus jeune d'Europe. On espère que les horreurs des guerres désormais les épargnent et qu'ils pourront un jour, pas trop éloigné, nous rejoindre dans une Europe pacifiée.

    Marcel NEVEN, Bourgmestre.