Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Dans votre journal du week-end

    0001DC.jpeg- Marc Wilmots : "Ils viennent avec moi au Brésil, même si ils jouent peu"

    - Le dossier Amrani est bouclé : des miettes pour les victimes

    - Exclus de l'école : + 10 % en 2013. 155 dossiers d'élèves armés

    - Benoît Thans veut devenir député

    - Albert 1er, le roi détrôné. Sa mort brutale sur les rochers de Marche-les-Dames

    - Les verres bannis du Carré les nuits de jeudi à samedi

    - Délit de fuite : pas facile d'être remboursé

    - Le constructeur T-Palm vendu à un Liégeois 

    - Martin 13 ans, a réalisé son rêve : rencontrer Mimie Mathy

    - Environnement : les goélands débarquent

    - Charleroi - Standard (ce soir à 18hr) : "Ce derby, tous nos fans y tiennent"

  • Gardes médicales des 15 et 16 février 2014

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

    - Le samedi 15/02 dès 9  hr : Pharmacie MICHEL, place Molitor 2 à Hermalle Tél 04/379.17.24

    - Le dimanche 09/02 dès 9 hr : PHARMAYOU, rue de ll'Eglise 1 à Haccourt  Tél 04/379.11.05

    Pour connaître le pharmacien de garde les autres jours de la semaine, veuillez consulter le panneau de votre pharmacie ou téléphoner au 0900.10.500. Site internet : http://www.pharmacie.be                                  

  • Des nouvelles du Fémina Visé

     

    1148924_498468963568014_1297595846_n.jpg

     

    Encore 2 matchs dans la phase classique 

    Mais quels matchs !

    MIDDELDERKE – VISE    19 -  36

    Face à la formation côtière, le plus long déplacement de la saison, le Fémina Visé a éprouvé quelques difficultés en première période.  Ses adversaires avaient décidé de se défendre sans complexes et ils y réussirent.  Au repos, le score était assez étriqué : 10 – 13. Puis haussant le rythme  et augmentant leur précision les joueuses de la Basse-Meuse creusèrent l'écart, ce qui permit à l'entraîneur Olivier Leleux d'introduire 2 jeunes joueuses dont c'était la première sélection : Clara REGGERS et Pauline MARCHAL.  Elles se défendirent fort bien et si elles persévèrent elles feront partie de l'avenir du club.

     

    Visé alignait : M. PICCOLI, S. NOUWEN, M. RACZ (3), M. JOLLY (5), J. PEETERS, J. FRANSSEN (7), A-L. PENDERS (9), S. MASROUKI (1), C.BOUCHARD (4),  M. MASROUKI (2), F. BOONS (4), Cl.J. MOERMANS (1), C. REGGERS  et  P. MARCHAL

    Visé conserve 4 points d'avance à deux matches du terme sur Saint-Trond et Hasselt.  Toutefois, seul Saint-Trond peut encore dépasser Visé, Hasselt comptant une victoire de moins : même s'il revient à hauteur de Visé, Hasselt restera derrière la phalange visétoise.

    Ce samedi 15, Visé effectue le très difficile déplacement à Anvers.  L'équipe de la métropole championne de Belgique longtemps déforcée devrait remporter ses 2 dernières rencontres pour participer aux « plays off » et espérer une défaite de Turnhout.  Elle devrait donc battre Visé.  Il y aura un plus pour l'équipe championne la gloriole de vaincre l'équipe en tête depuis le début de la compétition : 15 victoires, une seule défaite.  Si d'aventure les Visétoises devaient s'incliner à Anvers, le dernier match les opposerait à Saint-Trond, revenu dès lors à deux points dimanche 23 à 18h au hall omnisports.

    Quel suspens dans ce cas ! De toute façon un match à voir.

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    80ème anniversaire de la mort du Roi Albert

    Ce lundi 17 février 2014 à 17h, comme chaque année une délégation des anciens combattants, (ils sont malheureusement de moins en moins nombreux), des comités patriotiques, des anciens « paras » et du conseil communal se rendra au monument du roi Albert sur le Boulevard.  En cette année du 100ème anniversaire du déclenchement de la guerre la plus horrible de l'histoire de l'humanité (malheureusement celle de 40-45 fut pire encore) il est particulièrement bienvenu de se souvenir de l'histoire de notre troisième roi.  Il n'était pas prévu qu'il règne sur la Belgique : il n'était que 3ème dans l'ordre de succession à Léopold II.  La Belgique était neutre et contrairement aux grandes puissances n'aurait pas dû être mêlée à un conflit : les Pays-Bas restèrent d'ailleurs à l'écart du conflit mais ce sont des raisons géographiques qui nous ont entraînés dans cette guerre, la Belgique se trouve entre la France et l'Allemagne.  Le roi Albert et son gouvernement prirent la décision courageuse de refuser aux Allemands, le passage à travers la Belgique.  Mais par après tout fut fait pour épargner les soldats belges notamment en provoquant des inondations le long de l'Yser.

    Son attitude particulièrement digne d'admiration valut au roi Albert  l'estime du monde entier (il fut appelé le Roi Chevalier) et à la Belgique aussi par conséquent.  Sans vouloir réécrire l'histoire on peut facilement  imaginer que sans notre résistance particulièrement dans la région liégeoise, les Allemands auraient eu la voie libre pour s'emparer de Paris.  La France en fut bien consciente puisqu'elle accorda la légion d'honneur à la Ville de Liège, première ville étrangère a recevoir un tel honneur.  Plus anecdotiquement le café viennois devint désormais café Liégeois et une station du métro parisien reçut le nom de Liège.

     

    le 13 février 2014

    Marcel NEVEN,

    bourgmestre.