Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • "Mise aux poings" pour Michael Recloux

     

    recloubelgique.jpg

     

    Autre combat vedette du gala international du samedi 22 mars prochain à Herstal, celui qui opposera le Cherattois Michaël Recloux, champion de Belgique des super-moyens, à Honore Tubane en 8 rounds de 3 minutes. Les deux hommes se sont déjà affrontés il y a 4 ans au hall omnisports de Loncin et Recloux s’était imposé aux points. Est-ce cette défaite que Tubane n’a toujours pas digérée ? Quoi qu’il en soit, Honore n’a cessé de faire monter la tension sur les réseaux sociaux. « Je ne comprends pas du tout pourquoi », insiste « Mickey ». Celui-ci veut faire oublier sa défaite du 27 février dernier à Clermont-Ferrand pour le titre intercontinental IBF face au Français Hugo Kasperski. « Je me suis fait me- ner pendant 4 rounds. C’est un frappeur qui me marchait dessus. Il m’a fait mal au premier round et j’ai subi volontairement pour l’épuiser. Je n’ai jamais été compté. Le Français n’aurait pas su tenir les 12 rounds à ce rythme car il n’avait eu que 3 semaines pour se préparer. L’arbitre, français, a arrêté le combat au 4e round, trop tôt, sans raison valable alors que j’avais une stratégie en place », pestait Michaël Recloux qui ne comprend pas non plus que pour ce championnat intercontinental, n’étaient présents que des juges français et un arbitre français ! C’était en tout cas un bon entraînement pour Recloux (38 combats : 23 victoires dont 8 par K-O et 2 nuls) face à Tubane (16 combats : 8 victoires et un nul).

    À suivre aussi le 22 mars, Francesco Patera, invaincu en 7 combats, face à Angelo Turco qu’il a déjà battu aux points en 4 rounds mais cette fois ce sera en 6 rounds. Urbano Giuliani disputera son 2e combat élite face à Wesley Hertogh (25 combats).  M.G. 

  • Boxe : la Cherattoise Sabrina Giuliani aux Championnats du Monde

     

    Giuliani remportera-t-elle le titre? S.SM
     
    Un article de Marc Gérardy pour La Meuse

    C'est assez rare que pour être souligné : lors de la présentation du Mondial féminin de boxe qui se déroulera le 22 mars à Herstal, notre jolie représentante liégeoise, Sabrina Giuliani, triple championne d'Europe, a déclaré : « que la meilleure gagne ! ». On est donc bien loin des noms d'oiseaux lancés par les champions masculins lorsqu'ils se rencontrent avant de s'affronter sur le ring. Respect.

    C'est dans le décor somptueux de l'hôtel 5 étoiles « Crowne Plaza » à Liège qu'a eu lieu la présentation du gala international de boxe anglaise du samedi 22 mars prochain au hall omnisports de La Préalle à Herstal. En présence du président de la RFBB, Willy Bosch, de l'Echevin des Sports de la Ville de Herstal, Franco Ianiéri, du secrétaire communal de Herstal, Patrick Delhaes et du « parrain » de la soirée, Robert Waseige. Un gala 5 étoiles avec en apothéose le championnat du monde féminin IBF des poids welters en 10 rounds de 2 minutes. A suivre en direct sur RTC Télé Liège et sur internet (dailymotion.com/fight-in-spirit). A ma gauche, Sabrina Giuliani, 29 ans de Cheratte, triple championne d'Europe des super légers et volée d'un 4e titre européen des welters à Genève face à la locale Ornella Domini le 9 novembre dernier. A ma droite, la Croate Ivana Habazin, 24 ans, de Zagreb, qui possède le même palmarès que Sabrina à savoir 12 victoires en 13 combats. La lauréate de ce combat aura l'honneur de disputer en Allemagne le titre mondial unifié IBF-WBC-WBO-WBA face à la n°1 mondiale, Cécilia Braekhus, 32 ans, invaincue en 24 combats dont 7 succès par K-O, d'origine colombienne mais qui boxe pour la Norvège et qui avait déjà boxé à Bruxelles en 2007. Quel programme ! Sabrina, en plus de son travail comme éducatrice spécialisée dans une maison de jeunes à Saint-Léonard, est en pleine préparation pour ce rendez-vous mondial. «J'ai des entraînements quotidiens. Je travaille avec un préparateur physique, Jérôme Fiorello, qui s'occupe aussi du team masculin du GMG au Crowne Plaza. Je peaufine ma technique avec le staff du GMG et je bénéficierai d'un superbe sparring ces samedi, dimanche et lundi au camp d'entraînement de Butgenbach installé pour Stéphane Jamoye qui prépare également son championnat du monde contre le Japonais Yamanaka. C'est Delfine Persoon, notre championne du monde WIBF, IBF et WIBA, qui viendra mettre les gants avec moi. Le top mondial ! Delfine prépare de son côté le championnat du monde WBC en avril prochain », précise Sabrina. Que sait-elle de son adversaire ? « J'ai vu un de ses combats sur vidéo. Elle est très coriace. Mais c'est ce qu'il me faut pour atteindre le top. Je sais que ce sera difficile mais je serai prête », annonce très déterminée notre championne.

    A suivre aussi le 22 mars à Herstal, une autre « protégée » du team Promotion GMG, la Carolo Djemila Gontaruck qui a déménagé à Chênée. Elle affrontera en 6 rounds de deux minutes la finaliste du championnat de France, Wendy Gervois, en poids plume avant de viser un championnat d'Europe en juin prochain.

    Seule déception, l'absence d'Ermano Fegatilli, malade, qui aurait dû disputer un de ses derniers combats en Belgique le 22 mars. Geoffrey Battelo aussi a dû renoncer, malade. Préventes pour ce gala du 22 mars au GMG (04/362.13.87) ou au café Le Résident à Ans (04/246.06.05).

  • Dans La Meuse ce vendredi

    0001Sn.jpeg

    - La Mort Atroce d'un contrôleur du fisc

    - Encore un chat coincé dans une fenêtre

    - Auto : les plus belles nouveautés au salon de Genève

    - Herstal : deux livres rappellent le bon temps des motos et des voitures "F.N."

    - 25% des bus du TEC-Liège devraient rester au dépôt ce lundi matin

    - Hermalle : Au stade terminal, le médecin contrôle diminue l'indemnité de Charles (80)

    - Météo : jusqu'à 20° ce dimanche

    - Visé et Oupeye : incendies criminels, les deux salons de coiffure de la même proprio incendiés en même temps

    - Listes P.S. : le psychodrame de Christie Morreale

    - Déchets : explosion des amendes

    - Le bulletin des Diables à 3 mois du Mondial

    - Exclusif : Duchâtelet rachète Bari

    - Boxe : Sabrina Giuliani au championnat du monde 

  • Deux salons de coiffure de la même enseigne à Oupeye et à Visé victimes d'une tentative d'incendie cette nuit

    619491696_B972167224Z.1_20140306093723_000_GD022JHPE.1-0.jpg

    Les pompiers de Liège sont intervenus cette nuit vers 2h30 dans la région de la Basse-Meuse pour circonscrire deux incendies qui avaient été boutés simultanément à deux salons de coiffure pour dames de la même enseigne « Kara-Deniz », situés à Visé et Oupeye. 

    Les dégâts sont limités grâce à l'intervention rapide des pompiers. Une enquête est en cours, le Parquet a été averti des faits. (Source : La Meuse)

  • Déjà cinq ans !

    Il y a aujourd'hui cinq ans que j'entamais anniversaire_091.pngma "nouvelle carrière" chez Sudpresse. Le 5 mars 2009 mes deux premiers articles étaient publiés, deux incendies, un à Berneau et le second, mortel, dans le quartier de la Wade ici à Visé. Bon sang, que le temps passe vite !