
L'horaire - Les Orchestres - Les lieux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'horaire - Les Orchestres - Les lieux

- Les Diables piégés
- 1800 pommiers vandalisés à Hannut
- Le Makro Alleur encore amputé de 83 travailleurs. Son relooking est un fiasco
- Tuerie d'Orlando : 48 des 49 victimes identifiées
- Le Ramadan se passe mal à la prison de Lantin
- Pepper le robot débarque à l'hôpital de la Citadelle
- Légumes et fleurs en libre service en plein centre de Liège
- Des bébés chouettes chevêches sont nés à Wonck
- Guy Bedos : "Mon grand âge m'amuse"
- XIII reste une série qui cartonne vraiment
- Peu de fans pour rencontrer Nabilla Benattia
- Hausse inquiétante des diabétiques
- Région parisienne : un couple de policiers poignardés à mort
- L'ONEM enquête toujours sur 43 "djihadistes chômeurs"
- D'ici 2020, 2 demandeurs d'asile sur 3 ne trouveront pas de travail!
- Le pactole de 128 millions du notariat
- Euro 2016 : pression maximale
- Mais où était Kevin De Bruyne?
- Wilmots défend ses choix
- Etc, etc...
Bonnes vacances
Bientôt les portes de nombreux établissements, qu’ils soient scolaires, culturels ou commerciaux, vont fermer pour permettre à de nombreuses personnes de prendre des vacances. C’est le cas pour nous aussi.
La chouette va prendre du repos et reprendra sa plume fin août pour écrire ses billets concernant la vie de la Laïcité en Basse-Meuse.
La Maison de la Laïcité de Visé, rue des Béguines 3/A à Visé sera fermée du lundi 11 juillet au vendredi 29 juillet inclus, ce qui signifie que notre coordinatrice Madame Rachel Etienne sera de nouveau à votre disposition à partir du lundi 1 août.
Rappelons à ce propos que la Maison de la Laïcité est, en principe, ouverte du lundi au jeudi le matin de 8h à 12h tandis que le vendredi et tous les après-midis il faut prendre rendez-vous au 04 265 96 48 ou 0477 78 34 79.
Si, pendant les vacances de Rachel, vous avez malheureusement besoin d’une cérémonie de funérailles laïques, nous vous demandons de vous adresser au Réseau des Associations Laïques au 0493 259 359.
Dès le mois de septembre, nos activités reprennent et vous en serez, bien sûr, informés. Notez, dès à présent, qu’à l’occasion des journées du patrimoine religieux et philosophique, les 10 et 11 septembre, la ML accueillera l’exposition : « 1905-2005 La Laïcité et nous »
Le 9 octobre, nous organisons un rallye de voitures (ancêtres ou pas).
Le 17 novembre : vous pourrez venir écouter la conférence donnée à Dalhem par Deny Rousseau : « Liberté d’expression et blasphème ».
Que vous preniez des vacances ou pas, nous vous souhaitons un bel été !
Claire Dethioux pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse
Photo : © P. Neufcour
Festival de jazz : 30ème édition !
Le week-end prochain aura lieu à Visé le 30ème festival de jazz. Ce festival fut instauré par Abel Braham qui était un grand connaisseur en la matière.
Le succès du début n'a jamais été démenti et nous en sommes donc à la 30ème édition.
L'inauguration aura lieu le vendredi 17 juin dans le cloître du centre culturel à 19 heures. Comme d'habitude, la Jeune Chambre Internationale de la Basse-Meuse est coorganisatrice. Le Wood House Jazz animera la soirée. Un barbecue permettra à l'assistance de se sustenter.
Le samedi 18, dès 9H30, la grande braderie traditionnelle avec animations musicales aura lieu dans le centre de la cité.
Dès 20 heures dans les restaurants et dès 21 heures dans les cafés, le festival de jazz ravira les mélomanes: Pam Pam, Péniche de Robinson, Bistrot, Bon Accueil, café Lehaen, d'Artagnan, Rallye et Taverne Jean.
Dimanche 19, la braderie se poursuit à partir de 10H30.
A partir de 14 heures, les rues du centre hébergeront 3 « street bands » :
« J'ai vu la bête », « Café Liégeois » et « Hill Street Band », rejoints dès 15 heures par « Johny Hot ».
Durant tout le week-end, décorations d'étalages en collaboration avec le Commerce Visétois.
Toutes ces manifestations chapeautées par Viviane Dessart, Echevine du Tourisme et de la Culture et par Stéphane Kariger, Echevin du Commerce, reçoivent le soutien des Affaires Culturelles de la Province de Liège.
Marcel NEVEN
Bourgmestre
- Préambule : AG de l'asbl communale Petite Enfance à 20h15
Conformément à l'article L1122-12 du code de la démocratie locale et de la décentralisation (ancien NLC 86), nous avons l'honneur de vous convoquer à la séance du conseil communal qui se tiendra à la salle des mariages de l'hôtel de ville de Visé le lundi 20 juin 2016 à 20.30h.
SEANCE PUBLIQUE:
SEANCE A HUIS CLOS:
PAR LE COLLEGE; LE COLLEGE COMMUNAL
Le DG (secrétaire communal) Le bourgmestre
Ch. HAVARD M. NEVEN