Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le couple Alix Battard-Laurent Haulotte (RTL-TVI) face à un terrible drame: "Notre fille de deux ans se bat contre un cancer"

     

    900090356_B979493251Z.1_20160821144447_000_GD87F5JLJ.1-0.jpg

                                                                        Facebook Alix Battard

    Alix Battard quitte « RTL info » non sans donner d’explications. Elle s’est exprimée dans un communiqué de presse pour annoncer l’épreuve qu’elle traverse en ce moment avec son mari, Laurent Haulotte et sa petite fille atteinte d’un cancer.

    « À RTL, nous savons bien ce qu'est la souffrance des enfants touchés par le cancer. Notre Télévie nous a permis d'appréhender leur douloureux quotidien et celui de leurs proches. De mesurer le dévouement, la patience et la compétence des infirmiers et des médecins », souligne Alix Battard dans ce communiqué. « Aujourd’hui, c’est notre famille qui est malheureusement confrontée à cette réalité. Notre fille, Théodora, se bat contre une "méchante boule dans le ventre". Un néphroblastome, un cancer du rein. Elle a débuté récemment son traitement par chimiothérapie. Dans quelques semaines, elle sera opérée afin de procéder à l'ablation de son rein malade et de la tumeur. S'en suivront encore des mois de chimiothérapie. Du haut de ses 2 ans et demi, Théodora nous impressionne par son courage. Ses cheveux partis, elle est toujours aussi rayonnante et nous l'aimons plus que tout. Les enfants ont cette faculté magique de vivre dans l’instant et de se remettre de chaque douleur avec malice. Nous aussi, nous apprenons dorénavant à vivre minute après minute, au gré des bonnes et des mauvaises nouvelles. Le pronostic de guérison est bon. Cependant, nous découvrons la violence des effets secondaires que provoque la chimiothérapie, les cicatrices physiques et morales que laisse chaque séjour à l'hôpital. Il y a encore tant de combats à mener sur le front du cancer. Avec force, nous vous encourageons à maintenir, tous autant que nous sommes, nos efforts pour soutenir la recherche. Derrière chaque don, il y a des milliers de visages et cette année, il y a notamment celui de notre fille, Théodora.Nous sommes bien entourés et avons reçu de nombreuses marques d’affection et de soutien. De tout cœur, merci! »

    Et elle ajoute : « Très logiquement et avec le soutien sans faille de RTL, ces prochains mois me tiendront éloignée de la rédaction de RTL Info afin de consacrer toute mon énergie et mes forces à la guérison de notre trésor. La route sera longue mais mon mari, Laurent Haulotte, et moi-même, serons forts et nous avons pleine confiance. Théodora est tellement lumineuse, il ne peut y avoir que du soleil à l'arrivée… »

    (Rédaction en ligne)

     

     
     
     
     
     
     
  • 7 Dimanche vous propose

     

    une.php.jpeg

    - Mathilde, égérie de deux marques à son insu

    - Anderlecht : les fans du Sporting en ont ras-le-bol

    - Les 10 moments insolites des J.O.

    - Les cinq plus belles athlètes

    - Sébastie Valiéla est l'homme qui a piégé Julie Gayet et François Hollande pour Closer : il a gagné 75.000 € !

    - Les stars ferment leur Twitter

    - Coo : 17.000 panneaux solaires

    - Liégeoise cotre Parisien la nouvelle web-série

    - Province de Liège : deux festivals pour mieux prolonger l'été

    - "Muslim? Ou pas Muslim?" Un polar écrit par Jacques Graff, l'ancien chef de la BSR de Liège

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Météo: la première vague de chaleur attendue la semaine prochaine en Belgique, après un week-end difficile

     

    1581361082_B979478945Z.1_20160819161918_000_GLN7EAT40.2-0.jpg

                                                                                                                         Belga

    S’il faudra encore s’armer de patience ce week-end, avec quelques jours pluvieux attendus, notre pays va être, à partir de mardi, traversé par une vague de chaleur, selon l’Institut royal météorologique belge. Et on peut même parler de la première vague de chaleur de l’année

    Ce samedi, une dépression sur les Iles Britanniques dirigera des courants maritimes assez frais et instables de secteur sud-ouest vers nos régions. Le temps sera alors assez venteux et très variable avec alternance d’éclaircies et de passages nuageux parfois accompagnés d’averses, pouvant être ponctuées d’un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 18 et 20 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 20 et 23 degrés ailleurs. Dimanche, le temps restera venteux, variable et frais. Le ciel sera toujours partagé entre éclaircies et champs nuageux encore à l’origine d’averses en plusieurs endroits. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés.

    Lundi, l’IRM prévoit des périodes nuageuses avec un risque de quelques pluies ou bruines, notamment sur le nord du pays. Les maxima se situeront entre 20 et 23 degrés. À partir de mardi par contre, le temps devrait devenir souvent ensoleillé et plus chaud avec des maxima autour de 27 degrés. Les jours suivants, les maxima pourraient atteindre les 30 degrés, comme le montrent les prévisions de l’IRM ci-dessous.

    451610028_B979478945Z.1_20160819161918_000_GM57EP7BN.1-0.jpg

    Si les températures dépassent, durant cinq jours d’affilée, les 25 degrés (dont 3 avec au moins 30 degrés) nous pouvons parler de vague de chaleur. Tout porte à croire que, pour la première fois cette année, la Belgique pourra en profiter puisque les prévisions annoncent des températures assez chaudes jusqu'à samedi au moins.

    (La rédaction avec Belga)

    Lien permanent Catégories : Météo
  • Travaux sur l'A 25 entre la frontière et Cheratte

    DSC_0085.jpg

    L'autoroute A25, compétence régionale, pose beaucoup de problèmes par ses dégradations.

    Les travaux vont bientôt commencer, ce qui va postuler un certain nombre de limitations du trafic. Celles-ci sont assez complexes.Je vous transmets le texte que m'a fait parvenir l'ingénieur en chef, responsable.

    «Lors de la phase principale du chantier, la chaussée dans le sens Maastricht-Liège sera fermée.
    Sur la chaussée, dans le sens Liège-Maastricht, il y aura de droite à gauche :

    - la bande d'arrêt d'urgence,

    - la bande de circulation vers Maastricht,

    - un séparateur de trafic,

    - la bande de circulation vers Liège.

    Le début des travaux est décrit ci-après :

    mercredi 17 août 2016 : fermeture de bande de circulation de gauche dans le sens Liège-Maastricht depuis Argenteau jusqu'à la frontière avec les Pays-Bas. Fermeture ponctuelle d'une bande de circulation dans le sens Maastricht-Liège aux Pays-Bas.

    Jeudi 18 août et vendredi 19 août : pose des séparateurs de trafic entre Argenteau et la frontière des Pays-Bas. Aménagement du passage de police des frontière avec les Pays-Bas.

    À partir du lundi 22 août : fermeture de la bande de circulation de gauche dans le sens Liège-Maastricht depuis Cheratte jusqu'à la frontière avec les Pays-Bas. Poursuite de la pose des séparateurs de trafic.

    Nuit du mardi 23 août au mercredi 24 août : basculement du trafic vers Liège sur la bande à contre-sens. La chaussée Maastricht-Liège est fermée et le trafic basculé à contre-sens. Cette phase nécessite une courte fermeture de l'autoroute aux Pays-Bas, de nuit.

    À partir du mercredi  24 août : toutes les entrées et sorties dans le sens Liège-Maastricht sont accessibles et le resteront pendant toute la durée du chantier.

    Dans le sens Maastricht-Liège :

    La sortie 1 « Visé-Nord-Mouland/Moelingen »est fermée. Sa fermeture est annoncée au Pays-Bas. La déviation est signalée via la sortie Argenteau où les usagers reprennent l'autoroute dans l'autre sens.

    Le parking de Mouland est fermé.

    L'accès 1 « Visé-Nord-Mouland/Moelingen » et celui du quai des Fermettes sont fermés. La déviation de l'accès 1 «  Visé Nord » se fait via l'autoroute par la sortie Eijsden au Pays-Bas.

    La sortie 2 « Visé » est fermée. Sa fermeture est annoncée aux Pays-Bas. La déviation est signalée via la sortie Argenteau où les usagers reprennent l'autoroute dans l'autre sens.

    L'accès 2 « Visé » est ouvert.

    L'accès 2a « Trilogiport » est fermé. Il sera ouvert pour les festivités à Hermalle-sous-Argenteau du 26 au 31 août. La déviation se fait par Argenteau comme avant l'ouverture de cet accès.

    La sortie 3 et l'accès 3 « Argenteau » sont ouverts.

    La sortie 4 « Cheratte » est fermée. Sa fermeture est annoncée avant la sortie Argenteau. La déviation est signalée via l'ellipse de Cheratte  où les usagers reprennent l'autroute dans l'autre sens.

    L'accès 4 « Cheratte » est ouvert. Il le sera pendant toute la durée du chantier. 

     

    En fonction de l'avancement des travaux, les fermetures des entrées et sorties changeront, toute en maintenant au minimum deux accès et une sortie vers Liège ouverts. »

     

    Le Bourgmestre,

    Marcel NEVEN

     

    Lien permanent Catégories : Travaux
  • La Ville de Visé présente aux 23ièmes Rencontres Internationales de Sculpture de Sprimont

    thumbnail_sculpt010816I.jpg

          En avant-première, l'artiste au travail

    La ville de Visé a un nouveau projet d'embellissement

    Actuellement se déroulent les 23 ièmes Rencontres Internationales de sculpture à Sprimont. Il s'agit d'une rencontre entre sculpteurs de renommée internationale travaillant sur des blocs de pierre monumentaux.

    Notre ville y est présente par le biais d'une artiste, Mme Jozia Gozdz.  En effet, celle-ci a été chargée par le Collège communal d'une mystérieuse mission... 

    « A quoi pourrait servir cette pierre qui, une fois taillée, pèsera environ 6 tonnes ?  Laissez parler votre imagination… »