Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Fastes de la Police ce 21 octobre

     Fastes1_2.jpg

    C'était une initiative de l'adjudant-chef Pierret, commandant de la brigade de Gendarmerie de l'époque, de jumeler les fastes de la Gendarmerie et ceux de la Police de Visé. La tradition s'est poursuivie cette année encore, et les membres de la zone de police Basse-Meuse ont été mis à l'honneur et remerciés pour leur travail et la forte pression à laquelle ils ont été soumis depuis la recrudescence des attentats.

    Fastes3.jpg

    La majorité des Bourgmestres des communes voisines étaient présents, ainsi que diverses personnalités locales. Une centaine de membres du corps de police s'est f-retrouvée Place Reine Astrid où a eu lieu un dépôt de gerbes au monument "Bouko et Thill", érigé en mémoire des deux premiers gendarmes abattus au début de la première guerre mondiale. Cette courte cérémonie fut suivie de l'exécution de notre hymne national.

    Fastes8_2.jpg

    C'est ensuite à la cafétéria du club de football que les invités et participants se sont retrouvés afin de partager le verre de l'amitié. Josly Piette, Bourgmestre de Bassenge et Président du Collège du Conseil de Police, et le Commissaire Alain Lambert, dirigeant de la zone, prirent la parole afin d'évoquer la situation vécue cette année ainsi que la sollicitation accrue des forces de l'ordreC Ce fut également l'occasion de rappeler à tous leur mission combien importante vis-à-vis des citoyens, et d'encourager le dialogue et la vigilance dans le travail a quotidien. Tout le personnel fut également remercié pour son implication et la qualité du travail fourni au quotidien. (Photos Marc Lacroix)

  • Le Canard Richell'Oie de novembre est sorti

    sweet17 logo

    AA20160819_oaktree.135958.jpg

    L'asbl Les Rendez-Vous de Richelle
    a le plaisir de vous proposer son nouveau bimestriel

    Le Canard Richell'Oie

    distribué en toutes-boites et via cette nouvelle messagerie.
    _______________________________________________

    A Richelle, l'automne est synonyme de concert !
    Cette année, un concert du trio belge OakTree avec en invité Michel Massot.
    Leur style musical est tout en couleurs, nourri de jazz, de chansons et de folklore.
    En première partie, l'Académie de Musique César Franck de Visé

    Au plaisir de vous rencontrer à Richelle !

    Cliquez sur ce lien pour ouvrir le bimestriel avec toute l'actualité du village.

     
    LE CANARD RICHELL'OIE - NOVEMBRE 2016
  • L'IRM le confirme: les premiers flocons attendus ce dimanche en Belgique sur les hauts plateaux de l'Ardenne

    DSC_0075.JPG

                                                                                                           © P.Neufcour

    Dans les prochains jours, les températures, déjà assez basses, vont encore chuter. Avec pour conséquence la possible arrivée des premières chutes de neiges sur les hauts plateaux de l’Ardenne. C’est du moins ce qu’indique l’IRM

    Rassurez-vous, nous sommes encore loin des couches de neige qui provoqueront, plus que probablement, la pagaille sur les routes, comme chaque année. Mais selon l’IRM, les premiers flocons de neige pourraient tomber dimanche soir, en Ardenne.

    « Dimanche et en début de semaine prochaine, une dépression stationnera à proximité de notre pays et provoquer un temps variable avec des averses, plus nombreuses dans la régions côtière. Davantage d'éclaircies dans l'intérieur des terres. Nouvelle baisse des températures qui ne dépasseront plus 3 à 8 degrés la journée. Gel nocturne probable dans l'intérieur du pays et possibilité des premiers flocons sur les hauts plateaux de l'Ardenne », peut-on en effet lire sur le site de l’IRM.

    D’ici-là, les températures baisseront déjà mais resteront trop élevées pour permettre la formation de flocons. Mais vous voilà prévenus...

    Lien permanent Catégories : Météo
  • Herstal : le chantier des viaducs autoroutiers entre dans sa dernière phase

     

    image001.jpg

    E40/A3 : le chantier des viaducs de Herstal entre dans sa dernière phase

    Sous réserve des conditions météorologiques, à partir de ce lundi 7 novembre, le chantier des viaducs de Herstal entrera dans sa sixième et dernière phase (basculement le week-end du 5 au 6 novembre avec modifications des conditions de circulation).

    Le chantier sera alors totalement clôturé sur le tablier amont, qui supporte habituellement les voies vers Aix-la-Chapelle. Ce tablier, entièrement rénové, accueillera l’ensemble du trafic lors de la dernière phase du chantier (cf. plan ci-dessous).

    Cette sixième et dernière phase consistera à poursuivre et achever la réhabilitation du tablier aval, qui supporte habituellement les voies vers Bruxelles.

     

    En termes de circulation :

     

    -      3 voies rétrécies seront toujours disponibles dans les deux sens avec une vitesse limitée à 50 km/h (deux voies seront désormais accessibles dans chaque sens aux poids lourds de plus de 3,5 Tonnes).

     

    ð  Vers Bruxelles :

     

    o   la sortie « Herstal » sera toujours accessible ;

    o   la bretelle reliant l’E25/A25 venant de Liège à l’E40/A3 vers Bruxelles sera toujours accessible ;

    o   les poids lourds (tonnage supérieur à 3,5 tonnes) venant de Maastricht et Visé via l’E25/A25 pourront à nouveau rejoindre l’A3/E40 vers Bruxelles via la bretelle de liaison directe de l’échangeur de Cheratte. Ils ne devront plus suivre la déviation via l’aire de Tignée (Barchon).

     

    Cette sixième phase, qui clôturera le chantier entamé en mai 2014, devrait s’achever au début du printemps 2017. Son aboutissement sera dicté par les conditions hivernales.

    Ce chantier est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO, la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

     

    2 BANDES VERS AIX CE WEEK-END POUR TEST DE MISE EN CHARGE

     

    Par ailleurs, à partir de ce vendredi 28 octobre 21H, jusqu’au plus tard au lundi 31 octobre 6H, seules deux voies seront accessibles vers Aix-la-Chapelle afin de réaliser des épreuves de mise en charge des viaducs amont, en vue de la dernière phase du chantier.

     

    Pendant ce lapse de temps, les usagers circulant vers Aix-la-Chapelle ne pourront gagner directement l’E25/A25 vers Liège ou Visé. Ils devront poursuivre sur l’E40/A3 vers Aix-la-Chapelle, puis effectuer un demi-tour via l’aire de Tignée (Barchon).

     

    En direction de Bruxelles, la sortie n°35 vers Herstal bas restera bien ouverte.

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Travaux
  • Verbalisées car elles nourrissent les S.D.F.

    0001Iv.jpeg

    - Exclusif : Molenbeek-St-Jean, la mosquée des terroristes fermée

    - Emploi : à 52 ans, le Forem le dit trop vieux pour trouver un emploi

    - Les Rouches en patrons

    - Anderlecht atomise Mayence

    - Les compagnies "passagers" désertent Liège Airport

    - Cybercriminalité à Liège : 1.200 dossiers en un an

    - FN Herstal : différents blocages sont annoncés

    - Sécurité des étudiants : Demeyer se veut rassurant

    - Lutter contre les populismes liés aux migrations

    - Dalhem : la dépouille d'un chevreuil le long de la Berwine

    - L'étudiant de l'ULg a créé une application pour la prise de note

    - Une occasion sur cinq a le compteur trafiqué

    - Cigarettes : le paquet neutre en 2017?

    - Les achats groupés? Une tromperie! Klinkenberg, le nouveau venu dans l'énergie fustige la dernière initiative du PS

    - Les dix travaux de Donald Trump

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers