Lors de son ouverture au 45 de la rue du Collège à Visé le glacier à l'enseigne "Le cornet de Tatie Ani" était tenu par Anicée Vanderheyden. En 2017, son frère Benjamin avait été sacré meilleur artisan glacier de Belgique en compagnie de Georges Streibel, son mentor et patron du Glacier Hugo. de Richelle. Mais voilà, Anicée à remis son commerce et les repreneurs ont gardé la même enseigne, signe d'une qualité reconnue.
Malheureusement, le fournisseur a changé et la glace vendue actuellement n'a plus rien à voir avec celle de Benjamin! Un de mes petits-fils, (6 ans) habitué à déguster l'originale de Richelle a gouté celle de Visé, et n'a jamais voulu la manger, nous déclarant fermement " Je ne mange pas ça ! Ce n'est pas la même que les autres fois!" Nous l'avons goutée et effectivement, il s'agissait d'un produit au goût indéfinissable. Impossible de différencier la vanille du citron. Attention, ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit : je n'ai jamais dit que la glace vendue actuellement n'était pas bonne !
Nous avons contacté Benjamin Vanderheyden qui nous a confirmé qu'il n'était plus le fournisseur de l'enseigne visétoise depuis la reprise par un(e) autre exploitant(e).
Amis lecteurs, vous voilà avertis, la vraie glace de "chez Hugo" n'est plus vendue qu'à Richelle.
(Pierre Neufcour)