Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Visé : belle reprise de l'horeca, si on en croit le monde aux terrasses

    DSC_7435.JPG

    Cet après midi, vers 16h45, il devenait malaisé pour les consommateurs de trouver des tables libres aux terrasses des cafés du centre ville comme en témoignent les quelques photos reprises ci-dessous. Un air de "liberté" retrouvée, de joie, de bonheur simple et de convivialité planait sur le place Reine Astrid. Tant pour le bien des consommateurs que pour celui des exploitants des divers établissements fermés par obligation.

    fullsizeoutput_16d99.jpeg

    DSC_7424.JPG

    DSC_7426.JPG

    DSC_7427.JPG

    DSC_7428.JPG

    DSC_7429.JPG

    DSC_7430.JPG

    DSC_7433.JPG

    DSC_7434.JPG

    DSC_7437.JPG

    DSC_7438.JPG

    DSC_7436.JPGLe cabinet d'orthodontie du docteur Raskin avait lui aussi décidé d'installer une terrasse devant son établissement!

    © Photos P. Neufcour

  • Le bureau d'architecte Luc Spits veut ériger un "totem" à l'entrée de Visé

    Pour rappel, le bureau d'architectes Luc Spits veut ériger une tour "contemporaine"  de 11 étages composée de 13 appartements et 1.400 m² de bureaux à l’entrée de la Ville de Visé, juste à la sortie de l’autoroute E25 sorte de collégiale moderne!  Après avoir emprunté cette sortie d’autoroute et franchi le pont, vous arrivez à un grand rond-point et le site se trouve directement à gauche rues Porte de Souvré et de Jupille.

    Le collège de Visé a tenu à organiser une réunion d’information en présence de l’architecte et des riverains proches Cette réunion s’est tenue ce mercredi soir à l’Hôtel de ville de Visé.

    « J’étais présent en tant qu’échevin de l’Urbanisme avec un représentant du service de l’Urbanisme et l’architecte visétois Luc Spits. Il y avait aussi 18 riverains à raison d’une personne par famille concernée par le projet et domiciliée à moins de 50 mètres du projet », détaille Xavier Malmendier. (ndlr : pourquoi seulement 18 familles impactées par ce projet?)

    « Il y a eu une projection sur grand écran du projet et chacun a pu exprimer son point de vue. Le collège n’était pas obligé de tenir cette réunion mais il nous a semblé qu’elle s’imposait, vu la pétition lancée avant même le début de l’enquête publique », ajoute l’échevin de l’Urbanisme.

    Une réunion constructive

    « Globalement, cette réunion s’est bien déroulée et chacun a pu exprimer son point de vue durant une heure, dans le respect de chaque partie. C’est la luminosité qui pose le plus de problème aux riverains qui peuvent formuler leurs remarques par écrit », précise encore Xavier Malmendier.

    « Certaines personnes ont indiqué qu’elles aimaient bien ce projet mais se demandaient pourquoi le construire à cet endroit. Je leur ai rappelé que l’endroit était symbolique pour marquer l’entrée de Visé, sans vraiment cacher la Collégiale. Tout dans ce projet a vraiment été étudié de manière très approfondie (hauteur, forme…). C’est un peu un totem en entrée de ville. Je sais que c’est un projet audacieux. Certains ne l’aiment pas et je peux le comprendre et l’entendre », indique Luc Spits. (Ndlr : nous, les visétois, avons-nous vraiment besoin d'in totem? Cette tour serait un peu comme un wigwam géant?)

    Plan d’ensoleillement

    « J’ai envoyé ce jeudi au service de l’Urbanisme à Visé un plan d’ensoleillement heure par heure et pour chaque maison située autour de ce projet. les riverains perdront chaque jour un maximum d’une heure à une heure trente d’ensoleillement », avoue l’architecte visétois.

    Nous saurons mardi prochain si Luc Spits a été convaincant au vu du nombre des réclamations.

    À noter que ce mercredi soir, une manifestation d’une quinzaine de personnes opposées au projet s’est tenue devant l’Hôtel de Ville de Visé avec des représentants notamment du PTB,  de Visons Demain mais aussi de simples citoyens.

    (Source : Marc Gérardy/a+euse)

  • Gardes médicales des 8 et 9 mai 2021 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 8 mai 2021 : Pharmacie STASSEN-BYA, rue Provinciale 629 à Slins

    Tél : 04/278.54.17

                                              Pharmacie WECKX, rue G. Wilket 7 à Saint-Remy

    Tél : 04/387.44.99

                                                                                                

    - le dimanche 9 mai 2021 : Pharmacie BERNARD, place Molitor, 2 à Hermalle

    Tél : 04/286.19.54

                                                   

     

  • "Tonton Tapis" condamné à un an de prison avec sursis

    fullsizeoutput_16d76.jpeg

    Photo : Thomas Van Ass

    André Debor (75 ans), le mythique « Tonton Tapis » des années ‘80 et ‘90, aujourd’hui agent immobilier, vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Liège dans le cadre d’une organisation frauduleuse d’insolvabilité, d’abus de biens sociaux, de faux en écriture et de détournement de biens saisis. Avec le concours de sa compagne et de son fils, il a organisé, frauduleusement, son insolvabilité. Il niait pourtant une bonne partie des préventions qui le visaient.

    (Lire l'article complet d'Arnaud Bisschop dans La Meuse.)

  • Une "institution" visétoise a fermé définitivement ses portes

    DSC_7417.JPG

    Installé depuis 1954, le garage Ford HEUZE a fermé définitivement ses portes ce 30 avril.
    Fidèle à la marque Ford depuis sa création, le garage Heuze a connu trois
    générations d'exploitants.

    fullsizeoutput_16d73.jpeg

    En 1954, donc, monsieur Heuze installait son atelier Avenue Albert 1er dans la cité de l'Oie. En 1977, la concession déménage pour le 83 de la rue de Maastricht où un atelier ultra-moderne vient d'être érigé. Ce sera Jacques (Jacquot), fanatique et collectionneur de motos anciennes, qui prendra la succession de son papa. Après plusieurs années de discutions et d'hésitations, en 2007, un nouveau show-room voit le jour : installations dernier cri, plus conviviale avec une redéfinition intégrale des installations (atelier, magasin, réception, bureaux... )
     
    Au décès de son papa, Fernand reprend le flambeau. Parallèlement à la marque Ford, le garage Heuze se liera aussi à la marque Ligier, rejoignant ainsi la trentaine de distributeurs belges de ces voiturettes sans permis.

    fullsizeoutput_16d75.jpeg

     
    Fernand vient donc  de mettre fin à l'existence de l'entreprise créée par son grand-père. Actuellement, il est trop tôt pour annoncer des projets sur le devenir des bâtiments, mais un vent favorable nous a soufflé à l'oreille qu'un concessionnaire visétois d'une autre marque serait intéressé par la reprise du show-room. (Pierre Neufcour)