Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Venez admirer les 250 camping-cars stationnés ce week-end à la caserne de Saive

     

    Une grande visibilité de conduite.
    Une grande visibilité de conduite. - P.Neufcour

    Des grands, des petits, des neutres, des colorés, des simples ou des remplis de gadgets… Pour les amateurs de camping-cars, c’est un moment à ne pas rater.

     

    De toutes les sortes.
    De toutes les sortes. - P.Neufcour

    Quelque 250 d’entre-eux sont en effet réunis depuis ce jeudi sur les différents parkings de l’ex-caserne de Saive à Blegny. Ils proviennent de neuf pays d’Europe et sont venus ici pour participer à leur convention annuelle qui se déroule cette année en Belgique. On y retrouvait des Grecs, des Anglais, des Suisses, des Français, des Portugais, des Catalans, des Italiens, des Belges évidement...

     

    Une Fédération internationale.
    Une Fédération internationale. - P.Neufcour

    « Oui, cette année, c’était la Belgique, confirme Philippe Pire, le président français de l’association. Et c’est à l’invitation du bourgmestre de Blegny, Marc Bolland et de la Province de Liège que nous tenons la convention ici. »

     

    Beaucoup sont français.
    Beaucoup sont français. - P.Neufcour

    Il faut dire qu’il fallait tout de même beaucoup de places pour y stationner leurs 250 véhicules dont les plus grands font malgré tout… 12 mètres ! Et des installations suffisantes pour assurer le confort des 500 passagers.

     

    Long de plus de 10 m.
    Long de plus de 10 m. - P.Neufcour

    Une convention qui n’a rien de rébarbative pour les membres puisqu’aucune conférence n’est prévue, juste des visites à Blegny-Mine, à Val Dieu et à Liège. « On ira en car bien sûr, pour ne pas encombrer la ville avec nos véhicules », rigole Philippe Pire. « Et le reste du temps, on est surtout là pour se revoir et faire la fête entre nous. »

     

    Le plaisir de se rencontrer.
    Un groupe de camping-caristes issus de toutes les régions d'Italie - P.Nf.

    Mais c’est aussi l’occasion pour le grand public d’aller admirer plusieurs belles machines que les propriétaires se feront un plaisir de leur faire visiter. D’autant plus que ce type de tourisme qui offre une belle liberté de déplacement a le vent en poupe ces dernières années.

     

    Un intérieur confortable.
    Un intérieur confortable. - P.Nf.
    On peut même y garer sa voiture.
    On peut même y garer sa voiture. - P.Nf.
    La salle de bains.
    La salle de bains. - P.Nf.
    Un bel espace aménagé.
    Un bel espace aménagé. - P.Nf

    Si le cœur vous en dit, sachez que les camping-cars cars seront présents à Saive ces trois jours-ci et qu’ils repartiront progressivement dans la journée de lundi.

     

    Venus de partout dont de Grèce.
    Venus de partout dont de Grèce. - P.Nf

    Un design moderne.
    Un design moderne. - P.Nf
  • Date de péremption erronée pour des brochettes de dinde vendues chez Aldi

    B7A91F70-B9DD-48A0-9DA9-C8C6137D83D6.jpeg

    Aldi a émis jeudi un avertissement pour une date de péremption erronée sur des barquettes de brochettes de dinde pour barbecue. La chaîne de supermarchés recommande de ne pas consommer le produit au-delà de la date correcte, le 5/06/2022, et non celle incorrecte, le 06/05/2023.

    Il s'agit plus précisément du produit "BBQ brochette de dinde 450G", que les consommateurs peuvent également ramener en magasin, même sans ticket de caisse, afin d'être remboursés. 

    Le service clients d'Aldi est joignable via l'adresse serviceclients@aldi.be.

  • Après "Les poques dè mårtico", la "grippe de la tomate" ?

    CDA7BAE1-5E06-4721-B8CC-985B0E6A5DFA.jpeg

     

    «Grippe de la tomate»: que sait-on de cette nouvelle maladie qui touche les jeunes enfants?

    Un virus appelé « grippe de la tomate » a émergé en Inde ces dernières semaines. Caractérisée par des cloques rouges, cette maladie très contagieuse toucherait principalement les jeunes enfants. On fait le point.

     
    La Rédaction de L'Avenir
     

    Les autorités sanitaires ne sont décidément pas au bout de leurs peines. Alors que la pandémie de Covid continue de sévir et que la variole du singe se répand un peu partout en Europe ces derniers jours, un nouveau virus a fait son apparition en Inde.

    Surnommée la "grippe de la tomate", en raison des cloques rouges qu’elle provoque, cette maladie virale suscite l’inquiétude dans ce pays de plus d’1,4 milliard d’habitants.

    Depuis le 6 mai dernier, plus de 80 cas ont été recensés chez les enfants. D’après les premiers éléments regroupés par les médias locaux, ce virus cible principalement les bambins âgés de moins de 5 ans.

     

    Quels sont les symptômes ?

    Selon The Indian Express et India Today , la "grippe de la tomate" provoque des éruptions cutanées prenant la forme "de cloques rondes et rouges, très douloureuses et contagieuses" sur tout le corps.

    Des symptômes assez similaires à ceux de la variole du singe, dont 9 cas ont été identifiés en Belgique à ce jour.

    Selon plusieurs rapports, cette grippe d’un genre nouveau peut également provoquer une irritation de la peau, une déshydratation, de la fatigue, des douleurs articulaires, des crampes d’estomac, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la toux, des éternuements, un écoulement nasal, une forte fièvre et des courbatures.

    Dans certains cas, la "grippe de la tomate" peut aussi changer la couleur des jambes et des mains.

     

    Comment la traiter et éviter la contagion?

    Selon un médecin indien interrogé par nos confrères d’India Today, la "grippe de la tomate" n’est "pas une maladie mortelle, mais elle est contagieuse."

    Cette grippe "auto-limitative" ne dispose d’aucun traitement spécifique. Les symptômes disparaîtront d’eux-mêmes en 8 à 10 jours si des soins de soutien sont prodigués.

    Néanmoins, il est primordial d’éviter une contagion d’une plus grande ampleur. C’est pourquoi les spécialistes fournissent une série de conseils. Les personnes infectées doivent s’isoler, tandis que les ustensiles et vêtements utilisés par les personnes contaminées doivent être désinfectés, conseille un médecin indien dans The Indian Express.

    Par ailleurs, il est primordial d’empêcher les enfants de gratter les cloques causées par le virus, sous peine de garder des cicatrices. Il est également nécessaire de boire beaucoup afin de lutter contre la déshydratation engendrée par la maladie.

    S’ils manquent encore d’informations quant à cette "grippe de la tomate", les virologues indiens se veulent rassurants et jugent peu probable qu’elle devienne une maladie majeure. D’après eux, elle pourrait être un variant du "syndrome pieds-mains-bouche", une infection virale plutôt commune chez les jeunes enfants.

    (SOURCE : L'AVENIR)

     
     
  • Relais pour la Vie : rendez-vous à Visé les 11 et 12 juin 2022

    D96E2F8F-95A7-445F-948E-8DB5BE835751_1_201_a.jpeg

    Le comité local, avec le soutien de la Fondation contre le Cancer, vous invite à prendre part à diverses activités près de chez vous tout au long de l’année. Chaque participation, chaque euro récolté constitue une contribution concrète qui peut sauver des vies :

    • L'événement Relais pour la Vie (si celui-ci peut avoir lieu en version ‘coronaproof’). Retrouvez toutes les infos ci-dessous.
    • Les activités organisées par le comité composées d’ateliers sur la thématique du cancer, de récoltes de fonds ou d’activités pour les Battants et/ou leurs proches.
    • Les activités organisées par les équipes qui se mobilisent pour faire grimper leur compteur.

    Pour participer, rien de plus simple ! Cliquez sur l’activité de votre choix et suivez les instructions.

    Vous souhaitez vous impliquer davantage dans la lutte contre le cancer ? Alors créez ou rejoignez une équipe pour vous faire sponsoriser, verser une récolte de fonds, acheter un sac à bougie ou même proposer à votre tour votre propre activité d’équipe.

    Vous avez ou avez eu un cancer ? Alors inscrivez-vous gratuitement aux activités du comité en tant qu’invité d’honneur. Vous serez également informé des activités dédiées en vous inscrivant en tant que Battant au Relais pour la Vie."

    3416998D-F4A7-4F14-A099-010A7262F8A8.jpeg

  • Chaos sur les routes liégeoises après un accident: la E40 fermée dès Battice (direct)

    8B3A1110-1F62-42FA-B98A-109BD4E8DDFA.jpeg

    Ce mercredi matin, vers 5 heures, un camion transportant de la paille, qui s’est retrouvé sur le flanc, a pris feu sur l’autoroute E40 à hauteur de Herstal, en direction de Bruxelles. La paille s’est rapidement enflammée, avec d’importantes dégagements de fumée. Le chauffeur a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la police fédérale.

    Des images impressionnantes, comme vous pouvez le constater ici :

    15050B40-812A-4203-8174-053AAEA1D98D.png

    ©Steph Picture

    Depuis tôt ce matin, l’incident provoque d’importants embarras de circulation. A hauteur de Herstal, la chaussée a dû être fermée au niveau de la borne kilométrique 92.1. afin de permettre aux pompiers d’intervenir sur place. Ces derniers ont quitté les lieux peu avant 9 heures tandis que la protection civile, également présente, était toujours occupée à nettoyer la chaussée.

    6021D71B-93D3-478D-8336-12154649ED0D.png


    Faceboo

     

    ► Mis à jour : la chaussée est maintenant fermée à hauteur de l'échangeur de Battice (E42/A27)

    > les véhicules légers doivent emprunter la A27 vers Prum - Emprunter la sortie 7 'Theux', la N657 vers le centre de Theux, la N62 vers Sprimont, la N30 et ensuite l'accès 43 'Beaufays' de la A26/E25 direction Liège. Itinéraire interdit aux plus de 7,5 T

    > Pour les + de 7,5 T, la sortie 7 est interdite. Ils doivent sortir à la sortie 8 'Spa' et suivre les indications de la police présente sur l'itininéraire de déviation.

    Délestage en profondeur :

    Pour les usagers venant de Maastricht via la E25, il y a lieu de privilégier l'autoroute E314 (au nord de Maastricht) et la E313 via l'échangeur de Lummen et redescendre vers Liège.

    Pour les usagers venant de Aix, privilégier la A76 (au nord de Aix), la A79 vers Maastricht, la E314 et la E313 via l'échangeur de Lummen et redescendre vers Liège.

     

    Steph Pictures

     

    E669A254-4B41-4CF7-88AF-FFE302A3D8D0.png

    Steph Picture

    Cet accident a des répercussions un peu partout en périphérie liégeoise, jusqu’à Wandre, Beyne-Heusay et même jusqu’à Chaudfontaine.

    La police rappelle par ailleurs aux « curieux » qu’il est inutile de s’attarder sur place. Cette cause en effet des files encore plus importantes et même des accidents, pare-choc contre pare-choc, qui ralentissent encore plus la circulation. Les autorités conseillent fortement d’éviter les lieux.

    Selon les derniers renseignements obtenus, la situation ne semblerait pas prête de revenir à la normale, le revêtement de l'autoroute ayant été abîmé par la chaleur de l'incendie (P. Nf)