Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1009

  • Les titres du jour

     images.jpeg

    - Université de Liège : une chercheuse menacée de viol et poursuivie par des grévistes ivres et cagoulés

    - Richelle : le karateka tabasse ses car-jackeurs

    - Luperto doit se faire soigner

    - La carte des 31.500 chômeurs exclus dès janvier

    - Joëlle Scoriels rappelée à l'ordre par la RTBF : elle ne travaille pas assez

    - La police liégeoise répare gratos les phares des automobilistes

    - Flémalle souvenir : il a sauvé des vies à La Gleixhe (Awirs). Il ya 25 ans, le pilote du Mirage Pieter (26 ans) s'est sacrifié

    - Liège - Politique : Haro sur l'échevin Firket

    - Viva for Life : on va chanter place St Etienne

    - Wandre : le n°1 wallon du feu d'artifice. Il propose plus de 200 produits différents stockés...dans un bunker

    - Energie : Consommer mieux et se chauffer sans "flamber"

    - Cinq euthanasies par jour en 2014, surtout à cause du cancer

    - 845.000 Km avec son Audi 80

    - Etc, etc..

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Chapelle des Sepulcrines : «Les ateliers de bijoux Argent 925 et peinture sur porcelaine »

    DSC_0151.JPG

    Le week-end dernier la "chapelle" a accueilli l'exposition Bijoux Argent et Peinture sur porcelaine. Quelques photos ci-dessous.

     

    DSC_0153.JPG 

    DSC_0154.JPG

    DSC_0155.JPG

    DSC_0160.JPG

    DSC_4067.jpg

    DSC_0161.JPG

     Photos : © P. et V. Neufcour

  • Visé: la discothèque Le Cap-Vert fermée jusqu'à nouvel ordre par le Collège communal

    1642966977_B974319084Z.1_20141216221935_000_GE23LC55Q.2-0.jpg

    Les riverains de l'avenue Franklin Roosevelt, à Visé, respirent. Ouverte depuis quelques mois seulement, la discothèque Le Cap-Vert est priée de fermer ses portes jusqu'à nouvel ordre : jusqu'à ce qu'elle ait obtenu un permis d'exploitation en adéquation avec ses activités.

    Depuis son ouverture à la fin de l’été, l’établissement ne cesse de susciter la colère des riverains. Nuisances sonores, bagarres, parking sauvage… La liste des plaintes est longue et les riverains sont à bout. À tel point que le Collège communal a pris une décision drastique : la discothèque doit fermer.

    «  Le Cap-Vert existe depuis très longtemps, mais avant c’était plutôt un café-concert  », explique Marcel Neven, le bourgmestre de Visé. «  Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le même style d’établissement. Depuis sa réouverture, c’est devenu une discothèque. Si nous ne pouvons pas empêcher quelqu’un de faire commerce, nous devons veiller à ce que ça se fasse de la meilleure manière qui soit. Dans le respect du voisinage. Le Cap-Vert fonctionne avec le vieux permis d’exploitation qu’avait obtenu l’ancien propriétaire, mais ce permis a été octroyé pour une tout autre affectation. Une discothèque ne demande pas les mêmes conditions d’exploitation qu’un café-concert. Nous avons donc décidé de faire fermer le Cap-Vert jusqu’à ce qu’il ait obtenu un permis en adéquation avec ses activités. Permis dans lequel nous devrions imposer des conditions d’exploitation et des aménagements, notamment au niveau de l’insonorisation. Maintenant, si je ne peux pas l’empêcher d’ouvrir, je ne peux que lui conseiller d’aller s’implanter dans un endroit plus désert. Le Cap-Vert est situé en pleine zone d’habitat, dans un endroit où il y a peu de parking. Je vois mal les clients aller se garer quai des Fermettes…  ».

    Plus d’informations à ce sujet, ainsi que la réaction du patron de l’établissement, à lire dans La Meuse édition Liège de ce mercredi, ainsi que dans nos éditions numériques, surhttp://num.sudinfo.be

    A.D. et Y.G

  • Les dernières nouvelles de La Meuse

     images.jpeg

    - Un récit hallucinant : "J'ai abattu le cambrioleur pour éviter de vivre l'enfer"

    - H & M porte plainte contre Raymonde, la syndicaliste

    - Thierry vivait modestement...mais a légué 2 millions au CPAS

    - Herstal - Incendies : 16 feux en 10 jours, ils ne dorment plus!

    - Football : Radjah Nainggolan nous reçoit à Rome. "Willmots ne m'a jamais parlé"

    - Grèves : des débordements aux quatre coins du pays. Une trentaine de plaintes déposées  en Wallonie

    - Les policiers ont débrayé ce mardi. Un automobiliste se rebelle pendant la grève du zèle : "Je connais Jan Jambon!"

    - Raymonde la syndicaliste : son mari témoigne. "Ma femme est profondément blessée"

    - Liège : locataire indélicat ou escroc ? Il démonte la maison de maître avant son expulsion

    - Un étudiant de l'ULg frappé par des grévistes : il ne rangeait pas ses affaires assez vite !

    - Visé - Conseil communal : le Cap vert fermé jusqu'à nouvel ordre

    - Drame de Marcinelle : le lourd passé de deux voyous

    - Pension + salaire, c'est oui

    - Impôts proches ou égaux à zéro : actionnaires chouchoutés

    - 81.498 véhicules roulent sans assurance

    - Le pire Standard depuis 30 ans

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Fléchettes et Karaté, plusieurs points communs

    07558b_2425911d416b2a5c28fa76350052e636.jpg_256.jpgL'ancien champion du monde amateur de fléchettes Paul Vervinckt est depuis 2013 le Président de l'Académie Karaté Tornatore. Il retrouve en ce rôle l'adrénaline et ses sensations d'auparavant. Notamment grâce à sa fille qui pratique également le karaté en la suivant lors des divers tournois.
    Le Président voit en l'Académie un club grandir de jour en jour depuis sa présidence. Les performances réalisées depuis 2013 par les compétiteurs sont exceptionnelles ! Il attribue cela à la qualité des entraînements dispensés par JP Tornatore ainsi que la bonne pédagogie employée par ce dernier : "Il essaye de tirer le meilleur de chacun en fonction de leurs propres qualités sans aller contre nature. A chaque karatéka, un style et une personnalité"
    Le caractère humain et familial dans un esprit sérieux est la ligne conductrice de l'AKT. Le Président tente de véhiculer ces valeurs tant aux karatékas qu'aux parents afin d'assurer une excellente communication entre les différents acteurs. Le tout dans une optique de pur bénévolat : "JP Tornatore donne bénévolement cours car il aime transmettre sa passion, cela se voit aux entraînements. Malgré certaines offres plus que mirobolantes pour un sport aussi modeste que le karaté, JP Tornatore a toujours refusé afin de rester entièrement disponible pour ses élèves. Chose plutôt rare de nos jours"

    Le Président a donc vite accroché au karaté et aux compétitions car tout comme les fléchettes, cela demande un certain sens de la précision, de la concentration et une force mentale à toutes épreuves.

    Les objectifs futurs du Présidents sont de continuer à faire progressé le groupe actuel car il y a un énorme potentiel. Et surtout mettre les moyens en œuvres nécessaires afin d'encadrer de manière impeccable nos membres : "Au sein de l'Académie, nous voulons respecter ce mot académie. Nous avons donc des sections d'âges bien séparées afin d'assurer une qualité de cours optimale et nous classifions les compétiteurs en élites A et B afin de motiver ces derniers sur le plan mental. Faire partie du noyau A est un honneur, ils savent qu'ils doivent se donner pour pouvoir rester au sein du noyau. Cela engendre donc une motivation très positive et valorisante pour eux. Ils deviennent donc après des exemples pour les novices"

    Le Président souhaite d'excellentes fêtes aux membres et parents ainsi qu'à toute personne qui soutient de près ou de loin l'Acdémie Karaté Tornatore.