Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Ce jeudi La Meuse vous propose

    0001oZ.jpeg- Luc Trullemans : il se lance dans la politique, candidat aux élections européennes sous la bannière du Parti Populaire

    - J.F.K 1963 - 2013 : 6 pages spéciales

    - Liège : militaire le jour, "mac" la nuit. Sa copine ramenait 140.000 € par an

    - Circulation : l'horreur à Soumagne. Plus de 20 km de bouchon sur l'E40

    - Judiciaire : Wesphael en prison, un acte légitime selon le Parlement Wallon

    - Stéphane Pauwels : "Faire de la pub? Il faut bien gagner sa vie!"

    - Herstal : deux SDF volent des bijoux dans une maison

    - Stationner en région liégeoise, ça coûte combien?

    - Blegny : déchets, la taxe s'adapte aux conteneurs

    - Hermalle : on tourne un film à la boulangerie Hardy

    - Belgique - Colombie : ça sent bon le Brésil

    - Racisme et Foot : la folie des joueurs et supporters de Binche. Un joueur de Menin insulté et...exclu par l'arbitre. Un scandale!

  • Activités pour les aînés

     

    0001Rv.jpeg


    L'Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté vous informe que le "calendrier 2014" des activités organisées pour les seniors de la commune de Visé est connu.

    Il vous est présenté dans une brochure disponible dès à présent à l'Hôtel de Ville ou à l'échevinat (rue du Collège, 31). Il est le fruit de la réflexion menée avec le “groupe des loisirs des aînés” qui a longuement réfléchi pour vous proposer un programme équilibré. Comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts, depuis le Trocadero, jusqu’au repas de fin d’année, en passant par le barbecue, le théâtre et un choix renouvelé d’excursions (Bouillon, Thuin, Grottes de Remouchamps, ...)

    Le nombre de place étant limité, il vous est vivement recommandé de ne pas tarder à réserver. Les inscriptions débuteront le vendredi 15 novembre. Je me réjouis de pouvoir partager avec vous tous ces bons moments toujours riches de rencontres et de convivialité !

    Patrick Willems Echevin de la Famille et de la Citoyenneté

  • Collecte des déchets verts en porte-à-porte le lundi 18 novembre

     _DSC0001.jpgL'Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l'Entretien informe la population de ce que la seconde collecte annuelle des déchets verts en porte-à-porte se déroulera le lundi 18 novembre 2013. Pour en assurer le bon déroulement, nous vous rappelons les différentes conditions de participation.

    Sont considérés comme déchets verts: uniquement les feuilles mortes, les branches (pas de souches ni de troncs d'arbres) et les tontes. Les branches doivent impérativement être liées en fagots et ne pas dépasser 2 m de longueur. Les tontes et les feuilles mortes doivent être placées dans des contenants rigides ou des caisses en carton aisés à vidanger. Il est interdit d'utiliser des sacs en plastique. Le collecteur ne peut pas, en effet, les charger dans le camion.

    Le volume est limité à 2 m3 par ménage. Attention, le collecteur ne reprendra pas les dépôts de déchets verts excédant ce volume. Si vous rencontrez un problème lors de la collecte, nous vous prions de le signaler le plus rapidement possible au Service de l'Environnement au 04/374.85.14.

    Les déchets verts peuvent être placés pour la collecte dès la veille après 18 heures. Le collecteur débutera très tôt le ramassage, dès lors nous vous invitons à déposer vos déchets verts pour le lundi 18 novembre à 7 heures au plus tard. Veillez à ne pas entraver la circulation sur la voie publique.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Service Environnement au 04/374.85.14. En espérant que cette collecte complémentaire en porte-à-porte répondra à vos besoins, nous vous remercions pour votre collaboration.

    Luc LEJEUNE Echevin du Développement territorial, De la Mobilité et de l'Entretien.

  • Le mot du bourgmestre

    _DSC0029.jpg

    Le 11 novembre

    Ce lundi a été célébré le 95ème anniversaire de l'Armistice de la guerre 14-18. Lorsque j'étais élève à l'école primaire, lors des cérémonies, de nombreux anciens combattants de cette guerre déplorable était encore présents.

    C'était donc l'anniversaire d'un événement, même s'il avait été suivi d'un 2ème conflit encore plus meurtrier, qui faisait encore partie de l'actualité.

    Aujourd'hui, nous sommes à une période intermédiaire. Il n'y a plus d'anciens combattants encore en vie mais beaucoup parmi nous ont connu des parents et des amis qui ont participé à la défense de la Belgique à tout le moins qui ont vécu ces événements dramatiques. Rappelons que la Belgique était neutre et que le Roi et le parlement ont simplement voulu défendre cette neutralité face aux Allemands qui voulaient traverser notre pays pour des raisons stratégiques. On peut imaginer qu'une réponse négative aurait été opposée à la France si celle-ci avait voulu réaliser la même opération.

    On aperçoit donc qu'au-delà d'événements qui nous touchent dans nos affections, la guerre 14-18 est entrée dans l'histoire plus tout à fait récente.

    Dans quelques dizaines d'années, elle sera un événement historique comme la bataille de Waterloo dont on célébrera dans 2 ans le 200ème anniversaire.

    Dès lors, il me semble capital que les célébrations comme celle du 100ème anniversaire du début du conflit soient en partie importante confiées à des historiens.

    Rappelons en ce qui concerne Visé que le 4 août, date du début de la guerre, sera célébré: les deux premiers gendarmes belges ont été tués sur la place et des deux premiers fantassins à Devant-le-Pont.

    Et bien entendu le 15 août verra Visé se pencher sur son passé de ville martyre puisque pratiquement toute la rive droite fut incendiée par l'occupant sans raison aucune: ce fut aussi le cas des villes flamandes de Louvain, Aarschot et Termonde et des villes francophones de Dinant, Tamines (Sambreville) et Andenne.

    Marcel NEVEN,

    Bourgmestre.

  • La Meuse vous propose

    0001Wy.jpeg- L'ami de Wesphael l'a eu au téléphone : "Il n'a JAMAIS demandé l'immunité parlementaire". L'idée vient de son avocat, Me Mayence.

    - Belgacom : Didier Bellens, l'homme qui aimait trop les femmes 

    - Economie : moins de policiers en rue à Liège?

    - Michel Lelièvre : vers une libération conditionnelle...en France

    - Consommation : des asticots dans son brownie

    - Gastronomie : le Top 10 de la province

    - Autos sans permis : plaques obligatoires en 2014

    - Foot : Les Diables vers le Top 3 mondial?

               Eden Hazard raconté par son avocat  

    - Etc, etc...