Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • 2 avril, journée de l'autisme

    10151272_10203319964190109_1565329004_n.jpgUn jour par an pour résumer le quotidien des familles d'enfants ou d'adultes confrontées à cette maladie. Ce trouble du développement touche 1 personne sur 150 dans le monde.

    (Info : http://nandrin.blogs.sudinfo.be/ )

    Lien permanent Catégories : Santé
  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    La Ville de Visé a pris depuis de nombreux mois la décision de célébrer avec émotion le centenaire du début de la guerre 14-18 (4 août) et de l'incendie de notre agglomération (15 août).

    Des manifestations importantes auront lieu à ces deux dates. Toutefois, c'est tout au long de l'année que des événements tant culturels que patriotiques ont eu et auront lieu.

    Il y a quelques semaines les écoles de Richelle des deux réseaux avaient organisé une exposition commune relative tant aux combats d'Ypres que de Verdun. Ce fut un succès.

    Il y a quelques jours, ce fut un spectacle dramatique mis sur pied par l'Athénée qui fut présenté. Spectacle remarquable qu'illustre la vision d'un public jeune vivant un siècle après le début des événements. 

    Spectacle jeune où la danse et le chant tiennent un rôle important. Spectacle souvent gai mais avec des ruptures particulièrement tristes mises en évidence par le contexte. Spectacle particulièrement bien agencé où différents tableaux se succèdent avec des visions très contrastées.

    Vraiment un spectacle qui mérite toutes nos félicitations. Un seul regret:alors que notre époque se caractérise par l'importance de la « com », cette représentation n'était pas parvenue oreilles du plus grand nombre. Aussi, permettons-nous d'insister auprès des responsables pour qu'une nouvelle représentation soit organisée. Les efforts réalisés le méritent largement.

    le 26 mars 2014 Marcel NEVEN,

    bourgmestre.

  • Poisson d'avril

    jgc3ulb8.jpgHier, comme à chaque 1er avril, le blog vous a réservé un surprise. Qui a deviné où se trouvait le poisson?

    Vos réponses sont attendues avec impatience en "commentaires". A tout-à-l'heure...

    Lien permanent Catégories : Humour
  • Petite revue de presse

    0001Ih.jpeg- Ex femme de Jacky Ickx, une milliardaire belge mutilée au Mozambique

    - Liège : Jacques Léonard, l'homme qui a négocié avec l'ennemi public n° 1, quitte la police

    - Aux Assises ce mercredi : il n'a pas supporté la séparation. Caron a poignardé son es

    - Quelle "Danielle" se cache derrière la " Proc' " ?

    - Ougrée : report du rachat de la cokerie

    - Monarchie :Albert et Paola ENFIN au chevet de Laurent

    - La folie de certains parents : appeleriez-vous votre enfant Bidule, Diarhaye, Nènè ou Olaniké ?

    - Parcs d'attraction prêts pour l'ouverture : les dernières nouveautés

    - Foot : Rebondissement dans l'affaire Carcela. L'union belge se ridiculise (encore)

  • Un Visétois placé sous mandat d'arrêt après avoir commis une tentative de meurtre

    176024894_B972384699Z.1_20140401180622_000_GJA27860A.1-0.jpg

                                                      (Photo d'illustration)

    Un Visétois de 23 ans a été placé mardi sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction liégeois du chef de tentative de meurtre commise lundi midi à Visé à l’encontre d’une de ses connaissances un peu trop pressante vis-à-vis de sa compagne.

    L’individu, sous l’emprise de médicaments, s’en est pris violemment à une de ses connaissances. Le Visétois reprochait à son ami d’être trop proche de sa compagne âgée de 24 ans. Il s’est alors saisi d’un couteau et a menacé son ami, âgé de 18 ans.

    Ce dernier a pu esquiver les coups et fuir. Une seconde connaissance a à son tour été frappée par le violent car il avait laissé s’installer cette relation de proximité. La police est intervenue et a procédé à des auditions de tous les protagonistes.

    Le Visétois s’est alors rebellé lors de l’interception. Sa compagne l’a balancé, de même que ses deux amis, pour un vol avec effraction commis au salon de coiffure « Kara Deniz », incendié il y a près d’un mois.

    La police a effectivement retrouvé des sacs couverts de suie et des objets en lien avec l’activité d’un salon de coiffure.

    Les deux victimes, pour leur part, ont été hospitalisées durant quelques heures.

    (Info Sudpresse)