Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Coup de gueule aux ayatolahs et mollards iraniens

    78B346BA-592B-4F72-9A1B-E0E28BE1604D.jpeg

    Cet homme est innocent de tous les crimes dont  vos tribunaux fantoches l'accusent. Il était dans votre "pays" pour aider les populations qui souffrent des privations et tortures que vous, leurs dirigeants, leur infligez au nom d'Allah. J'ai lu le Coran en traduction française et dans aucune des sourates je n'ai trouvé de trace des barbaries que vous faites subir à votre peuple et à certains étrangers qui  voulaient simplement apporter un peu d'humanité au peuple iranien.

    Vous n'avez RIEN  compris de l'humanisme, d'ailleurs, en suivant votre interprétation du Coran, les peuples civilisés sont en droit de se demander si vous êtes lettrés. Savez-vous lire?

     Votre comportement dégoute les peuples civilisés du monde entier. Honte soit sur vous et vos descendants. Olivier Vandecastele est incarcéré dans des conditions indignes ! Votre comportement est pire que celui d'un animal de la race porcine. Marre de ces prises d'otages politiques d'innocents pour tenter d'obtenir la libération d'un terroriste assassin.

    Olivier Vandecastele DOIT être libéré, et pas dans un mois 

    Wanted Dead and not alive :

    59B93922-A07F-496E-A5B8-06C154C419FD.jpeg

    A7E02A8C-8B5B-4489-B153-25D48A7190BC_4_5005_c.jpeg

    Pierre Neufcour, correspondant de presse indépendant.

  • VISE : DEUX VISITES GUIDEES A NE PAS MANQUER ORGANISEES PAR LA SRAHV :

    F7706324-CF08-4781-821A-BA9A6D3B2321.jpeg

    Photo D.R.

    Dimanche 5 février. Chaque premier dimanche du mois, depuis plusieurs années, de 14 à 17h00, le musée régional d’Archéologie et d’Histoire de Visé vous ouvre ses portes gratuitement !  De plus, petite nouveauté cette année, nous vous proposons une visite guidée d’une partie ou d’un thème précis de nos collections.  Ce dimanche 5 février, à 15h00, Régis Beuken vous emmènera sur les traces des fêtes populaires locales. Cette visite consistera en un aperçu historique des fêtes qui ont ou ont eu lieu dans notre belle Basse-Meuse, des traditions et croyances qui en sont à l’origine et les légendes qui les entourent, de la superstition à l’acte pratique, ainsi que l’origine de nos fêtes et de nos traditions populaires.  Rdv sur place, 31 rue du Collège, 1er étage. Pas besoin de réserver. Entrée libre. Infos au 04 374 85 63 ou par mail à info@mahvi.be. 

     

    Mercredi 8 février. A 14h00, nous aurons droit à une visite guidée de « Knauf Insulation » dans le zoning de Visé-Nord, rue de Maestricht n° 95 (entrée face au tailleur « Philippe Antoine »).  Saviez-vous que la société « Knauf », née en 1932 en Allemagne, a contribué à faire du plâtre un matériau incontournable dans le domaine du parachèvement des bâtiments ? Au fil du temps, son offre s’est élargie pour couvrir tous les besoins d’un secteur en constante évolution. En 1932, Karl et Alfons Knauf fondent la « Gebrüder Knauf ». Spécialisée dans l’exploitation du gypse, la société produit des plaques de plâtre dès 1958. Portée par une croissance spectaculaire, elle est devenue aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans son secteur. L’entreprise a su préserver son caractère familial : la direction est aujourd’hui assurée par Manfred Grundke et Alexander Knauf, petit-fils des fondateurs de la « Gebrüder Knauf ». Déjà implantée en Europe de l’Ouest et aux Etats-Unis, la société voit son expansion s’accélérer dans les années 1990, avec de nombreux investissements en Europe du Sud et de l’Est, bientôt suivis par des implantations en Russie, en Asie et en Amérique du Sud ! Grâce à sa politique d’innovation et à des partenariats judicieux, « Knauf » a pu étendre son offre bien au-delà des enduits et plaques de plâtre. « Knauf Insulation » occupe le 3e rang mondial dans la production de laine de verre.  L’entreprise vient d’ailleurs d’inaugurer sa première unité de recyclage de laine de verre et est pionnière en la matière puisque recycler la laine de verre est une première en Belgique.  Réservation obligatoire au 04 374 85 63 ou par mail à info@mahvi.be. Rdv sur place à 13h50. Participation de 5€ pour les membres de la SRAHV et de 7€ pour les non membres.  Bienvenue à toutes et à tous ! 

    Pour la SRAHV,

    Marylène Zecchinon, conservatrice du musée régional de Visé

  • Visé : Stop béton entre en action suite à l'octroi d'un permis d'urbanisme

    517D9521-48E4-4F86-BC06-FACDAB2F7709.png

    Le projet de Lorette à Visé
     
    Urbanisme à Visé : Respect ZERO ! Stop Béton entre en action
     
    Choqué par l'octroi du permis pour quatre immeubles de 30 appartements à Lorette après de nombreux autres permis problématiques et face à de nouveaux projets au cœur de Visé tout aussi excessifs, Stop Béton Visé a décidé de passer à l'action.
    Ce matin, Stop Béton a distribué des centaines de feuillets d'information à l'entrée de la Salle des Arquebusiers où se déroulait l'apéritif annuel du MR et de la bourgmestre.
    Constatant dans ce texte que "Ce permis du Collège communal est accordé au mépris de l'opposition d'un grand nombre de riverains et d'habitants de la ville." et que "Le permis s'assied sur l'avis négatif très motivé du Fonctionnaire Délégué de la Région Wallonne et sur celui du SPW Mobilité et Infrastructures.", Stop Béton souligne que : "Cette absence de respect des habitants, des autorités wallonnes et des balises communales n'est qu'une illustration de la façon dont bourgmestre et échevins considèrent la population et les règles à suivre. Cela montre combien il est nécessaire pour les habitants de Visé de se mobiliser pour leur commune." Il relève aussi que "ce permis n’est malheureusement qu’un des exemples des décisions déjà prises par la bourgmestre et les échevins – ou en préparation - qui nuiront au cadre et à la qualité de vie des habitants, qui ignorent les prescriptions et objectifs adoptés en matière d’urbanisme et de logement, et qui souvent s’opposent aux avis négatifs du fonctionnaire délégué de la Région." Enfin un tableau présente cette profusion de projets qui représente un total de 206 logements, qui plus est, quasi uniquement des appartements de standing destinés à quelques privilégiés !
     
    Le Groupe Stop Béton Visé est une initiative citoyenne ayant pour objectif le maintien d’un cadre de vie cohérent, sain et agréable pour tous à Visé et en bord de Meuse. Stop Béton souhaite notamment rassembler et soutenir les habitants confrontés à des projets urbanistiques ou industriels excessifs, inappropriés ou polluants. Il les invite à le rejoindre.
     
    Un feuillet d'information sera déposé dans les boîtes aux lettres.
     
    (Communiqué)
     
     
  • Une voleuse interpellée à Visé après plusieurs vols, dont un dans un café

    0F44B4CB-F694-4FE4-A8C6-1D23B94841FD.jpeg

    Photo d'illustration - D.R.

    Une dame a été privée de liberté pour divers faits de vol, à Visé. Elle venait de piquer plusieurs objets dans un café lorsque la police est intervenue.

    Une dame a été privée de liberté à Visé après avoir commis un vol dans un café. En effet, plusieurs objets dont des boudins ou encore des clés de voiture ont été volés dans un établissement horeca. Lorsque la police est intervenue sur place, les objets ont été découverts sur cette femme de 50 ans.

    Une visite domiciliaire a ensuite été réalisée chez la quinquagénaire. Là, plusieurs objets ont été découverts, ce qui a permis aux enquêteurs à faire le lien avec d’autres cambriolages. Elle avait même volé des oliviers qui se trouvaient devant une habitation.

    Les différents faits qui lui sont reprochés ont été perpétrés le 7 et le 13 janvier.

    La suspecte a été privée de liberté et déférée dimanche au parquet de Liège. Son dossier a été placé à l’instruction et une demande de mandat d’arrêt a été formulée à son encontre étant donné qu’elle est connue de la justice pour des faits similaires et qu’elle a d’ailleurs été condamnée pour cela en juin 2021.

    (Laura Salamon pour La Meuse)

  • Un homme arrêté pour tentative de vol dans une habitation à Visé

    639ADADD-648A-42E2-9B54-78DD869126B4.jpeg

    Photo d'illustration

    Jeudi, sur le coup de 11 heures, un homme a été privé de liberté pour une tentative de vol perpétrée dans une habitation de la rue de Visé, à Visé. Seul un des deux protagonistes a été interpellé.

    Jeudi, un témoin a contacté les forces de l’ordre après avoir repéré un manège suspect à proximité d’une habitation située rue de Visé, à Visé. Un homme sonnait en permanence à la porte d’entrée d’une maison alors qu’un autre faisait le tour de la maison. Les deux individus ont ensuite tenté de forcer la porte d’entrée sans succès, ils ont donc tenté d’entrer par le jardin, mais une fois de plus, n’y sont pas arrivés.

    Rapidement, la police est intervenue sur place, mais seul l’un des deux protagonistes a pu être intercepté.

    L’homme en séjour illégal a été privé de liberté et déféré vendredi au parquet de Liège.

    (Laura Salamon pour "La Meuse)