Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1241

  • Ce mercredi dans La Meuse

    0001VK.jpeg- Edition Spéciale Diables Rouges : le fête nationale

    - Sidérurgie : "J'espère que le message de mon frère sera entendu" : Chantal, la soeur d'Alain Vigneron, de Saive, demande que l'on respecte le geste de son frère

    - Que faire si on squatte votre maison ? Trois semaines d'attente avant l'expulsion

    - Le chauffeur du TEC acquitté ne sera pas réintégré

    - Province : Jeanine Wathelet s'en va à cause de l'affaire Tecteo

    - Explosion du nombre de faux billets saisis cette année

    - Mauvais payeurs : 6447 ménages wallons privés d'électricité 

    - Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir changer de nom

    - Année record pour les saisies de contrefaçons

    - Jamais autant de plaintes contre la poste

    - Etc, etc...

  • Le mot du Bourgmestre

    _DSC0029.jpg

    Les 6 heures de Visé pour ancêtres

    Les moins jeunes se souviennent encore très bien de différentes épreuves automobilistes qui fleurissaient à Visé et dans les environs dès les années 60.

    La plupart ont disparu; il reste la course de côtes de Richelle (1er week-end de septembre). Quelques nostalgiques décidèrent cependant de relancer les 6 heures de Visé et de les réserver aux voitures de plus de 30 ans. Cette organisation s'est faite en accord avec le Commerce Visétois: la date choisie était le premier dimanche du mois d'octobre. Rappelons que les commerçants, depuis la décision de la Ministre Madame Laruelle de placer Visé dans la liste des villes touristiques, peuvent ouvrir le dimanche sans compensation en semaine.

    Le moins que l'on puisse dire est que ce fut un énorme succès. L'ambiance fut remarquable. Sur le parcours, et particulièrement aux contrôles, les spectateurs étaient nombreux souvent munis d'appareils photos.

    Au départ et à l'arrivée (place de la Collégiale), le public avait répondu présent. La convivialité et la bonne humeur furent la règle. Le nombre de participants – à l'origine on envisageait 50 - fut particulièrement élevé: plus de 120 et, malheureusement, il n'y eut pas de place pour tout le monde.

    Félicitations aux organisateurs et aux très nombreux collaborateurs. Devant la réussite rencontrée, il apparaît déjà certain qu'il y aura une 2ème édition.


    Marcel NEVEN, bourgmestre.

  • Quelques titres parmi d'autres

    0001RQ.jpeg- Alain, syndicaliste chez Arcelor, se pend et accuse : "Mittal m'a tué"

    - Baptêmes : le procureur du Roi de Liège va poursuivre les auteurs

    - Monarchie : le prince Laurent fête ses 50 ans. Il est heureux, il ne "chôme" plus!

    - Assises : des tags nazis sur le corps

    - Le Liégeois avait été tué de 8 balles dans le dos. Le procès débute demain

    - TEC : licencié pour une agression, le chauffeur est acquitté au tribunal

    - Des vaches adoptent Arthur, un petit sanglier orphelin

    - Blegny : incendie chez Lehane, le magasin de chaussures

    - L'Aid el-Kebir ce mardi : 200.000 moutons égorgés sans étourdissement

    - Judo : Charline Van Snick positive à la cocaïne. "Je ne suis pas une droguée!"

    - Le poster de Lukaku, notre star nationale. Ce soir, grande fête rouge, jaune et noir avec Stromae

  • Résistance 40/45...

    liege-citadelle_enclos_des_fusilles_15.jpg

                                                                          Photo : bel-memorial.org


    Vient de paraître : le livre « J’étais un condamné à mort » : récit authentique des hauts faits de Résistance 1940/41 de Georges GADISSEUR (Seraing), et de 2 de ses amis. Livre rédigé par Annie Gadisseur,sur base des 8 cahiers autobiographiques de son père : évacuation 1940, retour au séjour en cellule, au jour le jour (une foule de petits détails domestiques), du 23 juillet 1941 au 20 janvier 1942, date de leur folle évasion de la Citadelle de Liège. Suit leur dangereux – voire rocambolesque – périple jusqu’à Marseille, puis traversée du Portugal et de l’Espagne pour finir à Gibraltar d’où un bateau les emmènera vers Londres (activités diverses dans les Forces Armées belges), jusqu’à leur retour dans leurs foyers en novembre 1944. 

    Après maintes péripéties, en juillet 1942, les trois amis finiront par arriver en Angleterre. Là, pris en charge par le gouvernement belge en exil, Georges Gadisseur est incorporé à la Sûreté de l'Etat, tandis que Georges Bechoux sera mitrailleur de queue dans un bombardier Lancaster du 103 Sq de la R.A.F. A la fin de la guerre, il sera nommé Flight Lieutenant. Robert Gendarme quant à lui, sera chargé d'organiser des spectacles à destination des militaires belges en exil.

    Ce livre fait déjà l'objet de réservations par plusieurs organismes, gouvernementaux (Parlement Wallon, Administrations communales, Services d’Archives, Bibliothèques publiques, etc.) ou privés (dont différents corps d’armée et associations diverses...).

    Peut-être désirerez-vous, vous aussi, posséder ce document historique ? Pour plus de renseignements : 04.379.05.04 – 0497.45.21.58 – annie-gadisseur@skynet.be

    De plus, le vendredi 18 octobre à 19h, au Centre Culturel de Visé (ancien Athénée, rue du Collège), se tiendra une séance de dédicaces par l’auteur, précédée d’une présentation du livre. Entrée gratuite. 


    (L'Enclos des fusillés est un lieu de mémoire situé à La Citadelle de Liège, derrière le CHR du même nom. Une croix souvenir portant le nom de chacun des martyrs est plantée dans les diverses allées du site) 

  • Conseil communal

    Vise ville logo Couleu_fmt.jpegLe prochain Conseil Communal se tiendra le 21 octobre à 20h30 salle des mariages à l'Hôtel de Ville.