Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 132

  • Visé : travaux rue des Récollets

     

    5B84BCCD-19E3-4384-AA6F-0F20F6E29F2E.jpeg

    Avis aux riverains Travaux rue des Récollets

    Dans le cadre de travaux pour le compte de l'A.I.D.E., la société COLAS BELGIUM informe que la signalisation dans la rue des Récollets sera modifiée dès le 07/03/2022.

    Un ouvrage enterré sera réalisé au niveau du numéro 44, dans le carrefour menant vers la promenade Léon Meurice Ce travail ne devrait pas gêner votre mobilité puisque toutes les mesures sont prises pour laisser l'accès en permanence dans la rue et à la promenade Léon Meurice.

    Seuls deux places de parking au niveau du n°44 et l'ensemble du parking de l'Hôtel de ville seront indisponibles. Il vous est demandé de bien respecter la signalisation mise en place. Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour diminuer les désagréments du chantier et pour vous tenir informé.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Michaël LAMBINON

    au 04 257 48 31

    Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration.

     

    COLAS BELGIUM - AGENCE SUD-EST

    Grand'Route, 71 B-4367 Crisnée

    Tel. : +32 (0)4 257 48 31

    Fax +32 (0)4 257 45 51

    sudest@colas.be

    (Communiqué plus que laconique et succint de la société Colas...)

    Alors, voici l'article complet et toutes les explications de Marc Gerardy pour le journal La Meuse

    Des travaux d’égouttage viennent de débuter 

    MARC GÉRARDY
    L’AIDE procède, depuis ce lundi, à d’importants travaux d’égouttage à Visé jusqu’au 8 juillet prochain. Les travaux sont divisés en trois phases et provoquent quelques changements dans les sens de circulation rue du Perron. 
     
    Un important chantier de l’A.I.D.E. (l'Association Intercommunale pour le Démergement et l'Epuration des communes de la province de Liège) a débuté ce lundi à Visé. Il s’agit de travaux d’égouttage prévus jusqu’au 8 juillet prochain et qui seront répartis en trois phases.
    Les bus des TEC sont déviés via l’avenue Albert 1er et la rue de la Fontaine.
    La première phase est prévue jusqu’au 14 mai prochain devant le restaurant « Le Jasmin », rue des Récollets, et sur le parking de l’Hôtel de Ville. La circulation des véhicules est interdite, à l’exception des riverains, et s’effectuera dans les deux sens sur l’ensemble de la rue des Récollets et rue de la Chinstrée, dans l’espace compris entre l’entrée du parking des Tréteaux et la rue des Récollets. Le sens de circulation est inversé dans la rue du Perron pour alimenter la rue Basse et Porte de Souvré. Le stationnement des véhicules est interdit sur l’ensemble du parking de l’Hôtel de Ville. La circulation des piétons et des cyclistes est interdite sur la promenade Léon Meurice, entre l’Hôtel de Ville et le restaurant « Vesuvio ». A noter que la circulation sera partiellement rétablie lors du marathon de Visé le dimanche 8 mai.
    Phases 2 et 3
    La deuxième phase est prévue du 16 mai au 10 juin pour les travaux dans le carrefour de la rue du Perron. La circulation des véhicules sera interdite au niveau du carrefour formé par la rue des Récollets avec la rue du Perron ainsi qu’aux véhicules de plus de cinq tonnes dans la rue des Récollets. Les habitants des rues Basse et Porte de Souvré circuleront en double sens, comme lors de la braderie de juin.
    La troisième phase est prévue du 10 juin au 8 juillet pour la fin des travaux dans le carrefour de la rue du Perron. Les mesures d’interdiction de circulation prévues dans la deuxième phase resteront d’application. Un passage de trois mètres sera rétabli pour permettre de descendre la rue du Perron, une rue dont le sens de circulation sera à nouveau inversé.
  • Charbonnage de Cheratte : réunion publique d'information

     

     

    Le dossier du charbonnage de Cheratte a bien évolué et la société MATEXI, qui a emporté le concours de projets, a déposé les demandes de permis pour les différentes phases de restauration patrimoniale et de construction de logements.

    Ces permis sont soumis à enquête publique. La population est en attente d'un avenir pour le charbonnage depuis plus de 40 ans et les permis devraient être accueillis favorablement.

    Le collège communal de la Ville de Visé et Matexi organisent une réuion publique d'information le mercredi 16 mars 2022 à 19 heures sur les lieux concernés, soit au hall omnisports de Cheratte-Bas. Le projet complet sera exposé et toutes les questions pourront être posées.

    Le projet prévoit la restauration de la tour classée (priorité de la Ville de Visé), la création d'une nouvelle place au pied du monument, la construction d'un immeuble à appartements de l'autre côté de la place et le développement d'un habitat aéré sur les 3 hectares situés en face.

    Les habitants de Cheratte-Bas y sont bien-sûr conviés, mais également toute personne intéressée par ce projet ambitieux (Communiqué)

  • Le canard Richell'oie de mars est sorti

     

    EB03772A-CF60-4004-93C8-A75C4116DA6C_4_5005_c.jpeg

    56396587-DD7D-4401-9B3A-EF862DB3CF3F.jpeg

     

    L'asbl Les Rendez-Vous de Richellea le plaisir de vous proposer son nouveau bimestrielLe Canard Richell'Oiedistribué en toutes-boites et via cette messagerie._______________________________________________

    Avec l'arrivée du printemps et l'éloignement du risque sanitaire, Richelle revit.Vous trouverez dans ce Canard tout un ensemble de propositions d'activités,des informations utiles et quelques évocations d'activités récentes.

    Au plaisir de vous rencontrer à Richelle !

     
    LE CANARD RICHELL'OIEMARS 2022 
     
    Version en ligne   |   Se désinscrire
  • EXPOSITION : "LES DERNIERES RESTAURATIONS ET ACQUISITIONS DES MUSEES DE VERVIERS" A DECOUVRIR A VISE 

    EF33BB6F-59A6-4856-93DE-65C8C4046D1E.jpeg

    DU 10 AU 27 MARS, DE 14H A 17H DANS LA CHAPELLE DES SEPULCRINES, RUE DU COLLEGE, 31. 

    VERNISSAGE LE MERCREDI 9 MARS A 18H. INVITATION CORDIALE A TOUTES ET A TOUS. 

    Depuis les inondations du 15 juillet 2021, les musées de Verviers sont fermés au public. Les collections de céramique, le théâtre de marionnettes du Bethléem verviétois, le premier violon de Vieuxtemps et le mobilier ancien du 17e et du 18e siècle ont été sinistrés. Malgré tout, le travail continue autour des autres collections : les restaurations de tableaux et les nouvelles acquisitions n’ont pas cessé. 

    L’exposition présentée en mars, en collaboration avec la Société royale Archéo-Historique de Visé et son musée régional, permet au public de découvrir pour la première fois des dons récents comme l’autoportrait du peintre et industriel verviétois Fernand Houget ou le portrait d’un autre industriel theutois, Robert Mignot de Chentinnes, par Isidoor Opsomer ; ces deux tableaux étaient toujours conservés par des descendants de leur famille. D’autres dons sont aussi venus enrichir les collections de céramique : une série d’assiettes en faïence fine de Ferrière-la-Petite et d’Onnaing, ainsi qu’un service à thé qui servait de jouet au début du siècle passé, fabriqué par la Société Céramique de Maestricht. La fondation Roi Baudouin a également déposé quelques pièces exceptionnelles en porcelaine tendre du 18e siècle de Tournai, de Mennecy et de la manufacture royale de Sèvres. 

    Les restaurations ont continué grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles : de très beaux portraits hollandais du 17e siècle, comme ceux d’un homme et de son épouse signés Johann Spilberg, des paysages comme celui, dans la veine impressionniste, de Jean Beauduin, peintre verviétois installé à Paris, ou la très belle vue de Stavelot sous la neige par William Degouve de Nuncques, et d’autres encore…  

    Tout cela est à découvrir en avant-première à la chapelle des Sépulcrines du 10 au 27 mars de 14 à 17h, du mardi au dimanche, fermé le lundi. 

    Entrée libre. 

    Marylène Zecchinon, conservatrice

  • Visé : Assemblée générale de la S.R.A.H.V.

    E8F3D2BF-B747-4885-901A-BDCA76FCE914.jpeg

    Samedi 5 mars à 15h00 s’est tenue au Centre culturel de Visé l’Assemblée Générale de la SRAHV.

    Présents sur cette photo prise par Jean-Pierre Lensen (secrétaire) :

    - MM. Paul Delepine (membre),

    - Claude Fluchard (président),

    - Oger Lambert (vérificateur au compte),

    - Guy Reggers (trésorier),

    - José Bourdouxhe (administrateur),

    - Martin Purnode et Alain Woolf (vice-présidents),

    - Raoul de Selliers de Moranville (administrateur),

    - Luc Delville (membre),

    - Didier Kinet (administrateur),

    - Jacques Hardy et Pol Forthomme (membres) 

    - Mmes Astou Sylla (trésorière-adjointe),

    - Isabelle Maltus (bibliothécaire), -

    - Lucy Yans-Lensen (administratrice),

    - Jeanne Pierre-André et Monique Bellem (membres),

    - Chantal Bienvenu (secrétaire-adjointe),

    - Marylène Zecchinon (conservatrice)

    - et Anne Brauwers (membre).  

    Furent remerciés pour leur 20 ans d’affiliation à notre Société : Mme Fourny-Leburton et MM. Luc Delville (présent), Jean Depauw, Henri Fastré, Luc Lejeune et Eddy Snoeck, et pour 35 ans de cotisation et de fidélité : Mmes Floriane André-De Froidmont, Jeanine Méant-Faway et Jeanne Pierre-André (présente) et MM. Daniel Cloes-de Coster, Gabriel Méant, André Onkelinx et Jean-Marie Pironnet.  

    Félicitations et merci à toutes et à tous. 

     

    Pour la SRAHV, 

    Marylène Zecchinon, conservatrice