Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 9

  • Un tout nouveau projet voit le jour à la Capitainerie à Visé : «Les clients pourront bénéficier d’un lieu paisible, non loin du centre de la Cité de l’Oie» (photos)

    30098980.jpeg

    Considérée par beaucoup comme l’une des plus belles terrasses de la province, la Capitainerie rouvre ses portes au public ce vendredi soir. Pour Anne Pauwels et Michel Rodigari, c’est un nouveau projet au sein d’un quartier qui représente à merveille la ville de Visé.

    À côté du port de plaisance, non loin d’oies qui, à l’instar de nombreux promeneurs et cyclistes, déambulent le long de la Meuse, que ce soit en empruntant la passerelle voisine ou non, Anne Pauwels et Michel Rodigari s’occupent des derniers préparatifs. « C’est ce vendredi, à partir de 18h, que nous rouvrons les portes de la Capitainerie », déclarent-ils alors que nous jetons un coup d’œil vers le second étage d’un bâtiment vitré pas comme les autres. « Là-haut, c’est le bureau du capitaine du port. C’est l’un des seuls endroits où nous ne servirons pas nos clients ».

    30099393.jpeg

    Une nouvelle page du port Joseph Zilliox va donc s’écrire. « La Capitainerie est fermée depuis le 30 septembre », reprennent les deux nouveaux gérants. « Cet endroit existe depuis une vingtaine d’années. En pleine saison, ça a toujours fonctionné. Et pour cause, on retrouve tous les charmes de la ville sans le bruit des moteurs. On a toujours eu un œil sur la Capitainerie. Mais si nous relançons la machine, c’est surtout parce que «RJ Drink» nous a consultés après avoir noué un accord avec la ville au niveau du bail. Nous allons donc nous occuper de l’exploitation quotidienne, du service et de la gérance des lieux ».

    30099410.jpeg

    "L’endroit est extraordinaire. Les gens recherchent constamment du calme. Ici, ils pourront bénéficier d’un lieu paisible, non loin du centre de la Cité de l’Oie."
    Anne Pauwels et Michel Rodigari, Gérants

    Avec une mission bien précise. « Le premier hiver va peut-être s’avérer compliqué. Mais nous espérons profiter de cette saison pour nous faire une belle clientèle. Nous pouvons ainsi accueillir une cinquantaine de personnes. Ce chiffre, nous le doublerons grâce à notre terrasse en été. En hiver, nous serons ouverts du mercredi au dimanche, entre 11 et 22h. En été, nous ouvrirons également le mardi. Outre des boissons, nous proposerons de la restauration grâce à notre nouvelle cuisine. »

    30099414.jpeg

    Bref, la capitainerie, c’est une brasserie au paysage idyllique. « Franchement, l’endroit est extraordinaire. Les gens recherchent constamment du calme. Ici, ils pourront bénéficier d’un lieu paisible, non loin du centre de la Cité de l’Oie. Autre avantage, nous disposons d’un parking si nos clients privilégient ce moyen de locomotion », s’apprêtent à conclure deux gérants qui espèrent que les nombreux promeneurs agrémenteront leur balade d’un arrêt chez eux. « Nous pourrions aussi organiser des petites soirées, mais pas de grosses guindailles. Cela doit rester un endroit calme et sympathique. »

    30099431.jpeg

    (Texte et photos de Yannick Goebbels pour La Meuse)

     

     

  • Enseignement : une manifestation significative sur la place Reine Astrid à Visé

    29916862.jpeg

    Jean-Paul Tornatore, un des organisateurs de l'évènement

    Mardi matin, la nouvelle place de Visé sera le théâtre d’une importante manifestation scolaire. Chose assez rare, des professeurs issus des différents établissements de la Cité de l’Oie se réuniront, dans le but de faire le plus de bruit possible...

    Première grande manifestation, dans le sens premier du terme, mardi sur la place à Visé. Et il pourrait y avoir presque autant de monde qu’à la fin août, lorsque la nouvelle place Reine Astrid a été inaugurée en grande pompe.

    « Tous les professeurs des écoles visétoises, tous réseaux confondus, sont appelés à une mobilisation pacifiste entre 7 h 30 et 9 h 30 », expose Jean-Paul Tornatore, l’un des organisateurs qui avait rendez-vous ce vendredi matin avec la police et la bourgmestre dans le but d’organiser cette manifestation. « L‘idée a germé suite à l’arrêt de travail que j’ai organisé au Collège le 19 novembre, de par ma fonction de délégué syndical CSC au DOA Saint-Hadelin. On a choisi cet endroit hautement symbolique à Visé afin de marquer le coup de manière significative. Raison pour laquelle j’ai aussi pris contact avec les autres grosses écoles secondaires de la ville. Avec l’ensemble des acteurs de l’enseignement et des habitants, on veut faire passer nos messages. »

    Mais lesquels ? « On n’approuve pas la déclaration de politique communautaire anti-sociale et… anti-prof ! De fait, la première mesure sera la suppression de plusieurs centaines d’emplois dans le secteur qualifiant avec une diminution des moyens délivrés pour organiser les écoles (moins 3 %). Sans oublier la fermeture des options qualifiantes les moins fréquentées et les 7es années en qualification dès septembre (cela entraînera des pertes d’emplois supplémentaires et empêchera des élèves d’avoir une option proche de chez eux). Enfin, le gouvernement annonce la fin des nominations et la mise en place des CDI. Ces dernières protègent les membres du personnel de l’arbitraire politique ou religieux. Cela annonce donc un retour au copinage politique. En plus, cette histoire de CDI fera perdre des centaines d’euros par mois en ce qui concerne la pension des membres du personnel. »

    (Yannick Goebels pour La Meuse)

  • Gardes médicales des 23 et 24 novembre 2024 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    images.6.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - SAMEDI 23 NOVEMBRE 2024 : Pharmacie Mangili, Rue Du Commerce, 31 ROCLENGE-SUR-GEER Tél : 042861509

    - DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2024 : Pharmacie Boffenrath,  Rue De La Tour, 7 HERMÉE           Tél : 042786252

  • Visé dévoile la répartition des attributions du collège communal avec un nouvel échevin MR

     

    29972292.jpeg

    Peu de changements dans le futur collège communal de Visé avec la même majorité MR-PS. Le jeune Louis Malmendier, neveu de Xavier, remplacera Mathieu Ulrici comme échevin et aura en charge les Finances que cède le PS. Les échevins PS restent les mêmes avec en plus la Mobilité pour Ernur Colak.

    Les discussions sont terminées entre les deux partenaires de la majorité à Visé, le MR et le PS. La répartition des attributions de chacune et chacun est désormais connue.

    Du côté du MR qui a amélioré son score et qui est le premier parti de la Cité de l’Oie, la bourgmestre Viviane Dessart aura en charge la Police, les Affaires générales de la commune, la Communication, les Jumelages et le Personnel. Xavier Malmendier aura en charge le Développement territorial, l’Environnement et les grands Travaux. Julien Woolf conserve les Sports et la Jeunesse et aura désormais en charge l’Enseignement. Le nouvel échevin, Louis Malmendier, qui remplacera Mathieu Ulrici qui sera conseiller provincial, aura en charge les Finances, dont s’occupait précédemment le PS, la Culture et le Bien-Être animal.

  • STAGE LEGACY, un nouveau groupe de bal dans le paysage festif de la Basse-Meuse

    467311286_8827556260598706_2967539018908428324_n.jpeg

    Né de la collaboration entre des musiciens chevronnés, bien connus dans notre région et de nouveaux talents locaux comme Simon Zabara, jeune chanteur originaire de Soumagne et découvert dans l'émission Starmaker de RTL-TVI, Star Legacy se veut un groupe de bal éclectique.

    Passant du répertoire indémodable et incontournable de nos fêtes de villages à un répertoire résolument moderne comme du Lady Gaga, Soprano, Anastacia, Miley Cyrus, etc..., en passant par le rock, la soul et le funck, le groupe à un seul bit : vous fairte bouger et cela pendant 2, 3, ou 4 heyres selon les souhaits des organisateurs

    Avec ses deus formules : 1) à 6 musiciens (Chanteuse, chanteur, basse, batterie, guitare et claviers) et 

                                               2) les mêmes plus une section (3) cuivres;
    Stage Legacy veut pouvoir s'adapter à toutes les demandes des organisateurs en fonction de leur budget.

    Au chant vous aurez le plaisir de découvrir Mélissa Filocco et Simon Zabarra ;  la section rythmique est composée de Sandro à la basse, Sébastien à la guitare, Romuald aux claviers et Pierre à la batterie. La section des cuivres, quant à elle, se compose de Luna à la trompette, Alain au saxophone et Patrick alias Wiwi au trombone.

    STAR LEGACY en grande formation sera présenté le vendredi 22 novembre prochain dès 21 H à la salle paroissiale de Devant-le-Pont, avenueF. Roosevelt  39 à Visé en collaboration avec La Jeunesse de Devant-le-Pont. Le droit d'entrée est fixé à 9 € mais les membres de comités de fête de la région qui viendront avec la tenue de leur comité bénéficieront d'une réduction de près de 50% portant le tarif d'entrée à 5 €.

    Pour de plus amples renseignements rendez-vous sur la page FB de Stage Legacy Music.