Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 5

  • Panne d'électricité en Basse-Meuse

    A4E7DABA-1290-4B27-9D2D-7FBC92C7D219.jpeg

    Actuellement, une partie des communes de Herstal, Vivegnis, Oupeye, Hermée, Heure-le-Romain et Houtain-Saint-Siméon sont privées d'électricité. Le problème se situe au niveau de la haute tension (15.000 V). Résa est en train de tenter de résoudre le problème. Deux problèmes ont déjà été identifiés dans des cables, au niveau du parc industriel des Hauts-Sarts. A l'heure où nous écrivons ces lignes il n'est pas possible de déterminer le délai de réparation.

    P. Neufcour

  • Visé, ville festive, mais aussi sportive !

    Handball | Le Fémina gagne contre Saint-Trond et est champion de Belgique (PHOTOS)

    Handball | Le Fémina gagne contre Saint-Trond et est champion de Belgique (PHOTOS)

     

    Dès l'entame les mosanes ont imposé un rythme soutenu en attaque et une grosse pression défensive devant une Laura Martin au sommet de son art. Les Trudonnaires ne trouvaient que rarement la solution en attaque alors que Clermont et Vandewal alimentaient le marquoir.

     

     

    A la pause le score était deja de 17-9. Saint-Trond reprenait par un 0-3 mais Vandewal prenait ensuite la rencontre à son compte. L'adversaire était dans les cordes et Visé pouvait savourer en fin de partie (34-22).

     

     

    Retrouvez toutes les réactions ce week-end sur le site de La Meuse et dans votre journal de mardi.

     

     

     

    Les filles n'étaient pas les seules à faire la fête

    Handball | Visé est champion de Belgique au terme d’un match fou (photos)

    Handball | Visé est champion de Belgique au terme d’un match fou (photos et vidéo)
    Sebastien Smets

    Il aura fallu deux prolongations et une séance de penaltys pour départager les deux meilleures equipes du pays (37-37 à la fin des 80 minutes).

    Mais alors que tous les Mosans marquaient leur pénalty, Delatte détournait ceux de Glorieux et Spooren. Tout Visé pouvait ensuite laisser éclater sa joie dans un envahissement de terrain généralisé.

     

     

     

     

     

     

     

    Réactions ce week-end sur votre site et mardi dans votre journal.

    (Source : La Meuse)

    Et pendant ce temps, en ville c'était le jubilé d'or du Banda Houm Papa Band et du Royal Rugby Club de Visé

    C7E3EC98-D7E9-4F9A-B754-520CB814E1EC.jpeg

    Photo Facebook

    0FD1CBC5-4E73-45F0-9453-83C346B9D1CE_1_201_a.jpeg

    L'équipe Senior 1  qui a remporté le Championnat (Photo FB)

     

  • Gilles-Arnaud Bailly (TC Visé) s’incline en finale de Roland-Garros Junior

     

    Gilles-Arnaud Bailly a fait vibrer toute la Belgique.
    Gilles-Arnaud Bailly a fait vibrer toute la Belgique. - Belga

     

    Aller au bout du rêve en continuant à suivre sa bonne étoile qui brille de mille feux depuis son entrée en lice Porte d’Auteuil : voilà l’objectif que Gilles-Arnaud Bailly (ITF Junior 20) s’était tout naturellement fixé au moment de pénétrer sur le court Simonne-Mathieu afin de disputer, à seize ans à peine, la finale du simple de Roland-Garros Junior, ce samedi en tout début d’après-midi.

    Et le membre du TC Visé n’a pas manqué de répondre aux attentes dans le premier set, face au Français Gabriel Debru (ITF Junior 15), tête de série numéro quatorze du tournoi, en se montrant présent et percutant dans le combat physique et mental que son adversaire, poussé par le public tricolore, lui a directement imposé.

     

    Un tournoi parisien qu’il n’est pas près d’oublier!
    Un tournoi parisien qu’il n’est pas près d’oublier! - Y.S.

    Gilles-Arnaud Bailly a notamment sauvé une balle de set à 5-6 sur son service avant de forcer le tie-break durant lequel il a cependant manqué de chance pour, au final, s’incliner cinq points à sept, après une heure et dix minutes d’une énorme opposition.

    Le duel entre le Belge – dont le papa est originaire de la Province de Liège (Seraing) et la maman du Limbourg – et l’ancien vainqueur de l’Astrid Bowl a été à la mesure des espoirs des spectateurs, avec une grosse débauche d’énergie et quelques coups exceptionnels, comme ce passing en revers long de ligne qui a permis à Gabriel Debru de breaker dès l’entame de la deuxième manche.

    Le sociétaire du TC Visé, en vrai guerrier, a directement digéré sa frustration et a pris le service du Français dans la foulée de manière très autoritaire.

  • Gardes médicales des 4 et 5 juin 2022 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 04 juin 2022 :  Pharmacie BERNARD, rue Visé-Voie 36 à Oupeye

       Tél : 04/264.21.04

     

    - le dimanche 05 juin 2022 : Pharmacie DOUIN, Avenue Reine Elisabeth 32 à Haccourt

       Tél : 04/379.21.65

         

  • Le gros avertissement de Delhaize ce vendredi: le produit retiré des rayons et rappelé pour cause de présence de salmonelle!

    Delhaize retire du marché et rappelle auprès des consommateurs des aiguillettes marinées (400 gr.) en raison de la présence de salmonelle, indique vendredi le groupe, en concertation avec l’Afsca.

    Il s’agit du produit portant le numéro de lot PO2220476/10000/001 avec la date de péremption 16/06/2022, vendu entre le 31 mai et le 2 juin.

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti.

    Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.

    Les consommateurs désirant obtenir de plus amples informations peuvent contacter le numéro gratuit 0800/95713.

    Fièvre, diarrhée, crampes…

    La Salmonelle est une bactérie qui peut causer la salmonellose. Il existe différents types de Salmonelles. Les sérotypes Enteritidis (S. Enteritidis) et Typhimurium (S. Typhimurium) ont été responsables de la majorité des infections humaines au cours des dernières années. La salmonellose est une infection courante qui, dans la plupart des cas, guérit sans traitement. Dans certains cas, la salmonellose peut prendre des formes plus graves. En cas de symptômes graves, il faut consulter un médecin qui pourra identifier un traitement adapté.

    Les symptômes possibles de l’infection alimentaire par la salmonellose sont la fièvre, les crampes abdominales et la diarrhée dans les 6 à 72 heures suivant la consommation de l’aliment infecté. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont plus susceptibles de développer des symptômes.

    (Communiqué avec Belga)