Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 5

  • Vaccination à Visé

     

    fullsizeoutput_1698b.jpeg

    Après un contact avec Madame le Bourgmestre ce matin, nous avons eu la confirmation du début des vaccinations ce lundi au centre de Cheratte. Début en douceur, horaires restreints, les convocations ne sont pas arrivées. Normalement, la vitesse de croisière devait être atteinte après le 22 mars

    Comme nous, les Autorités Communales attendent les communiqués de l'AVIQ...

    (P. Neufcour)

  • Ce matin, Visé présentait sa nouvelle identité visuelle à la presse

    fullsizeoutput_16d68.jpeg

    Viviane Dessart, bourgmestre et Francis Theunissen, échevin des travaux et de l'environnement accueillaient les journalistes à la salle des Tréteaux, en présence de membres de la majorité mais également de l'opposition. La bourgmestre explique :

    " Visé se dote aujourd’hui d’une nouvelle image et d’une nouvelle vision. La communication a toujours été au cœur de notre activité. Et plus que jamais, elle se révèle indispensable pour dynamiser le territoire, l’attractivité, la culture, notre patrimoine, nos événements, le sport, l’économie et le tourisme.

    En collaboration avec la société CIBLE, désignée suite à un marché public, j’ai voulu que le renouvellement de notre logo et de nos supports s’accompagne d’une nouvelle stratégie. La nouvelle communication a été élaborée en concertation avec les représentants des différents secteurs : le commerce, le monde de l’entreprise, la culture, le tourisme, le sport... Elle est le fruit d’un travail de groupe et de l’enthousiasme indéniable qui a habité chaque participant au cours du processus. Ce long travail collectif a abouti à un projet concret, réaliste et constructif.

    Notre nouvelle stratégie de communication met en avant notre convivialité, notre sens de l’accueil, notre énergie, nos traditions, notre savoir-faire, nos passions et tout ce qui fait que Visé est Visé.

    Je suis heureuse de vous présenter le résultat de cette démarche qui consolide et valorise notre commune en lui conférant des atouts uniques pour sa notoriété et son développement dans tous les domaines."

    Pas seulement un logo.

    Fin 2019, un appel d'offre à été lancé aux agences de communications. A l'issue de cette procédure, c'est l'agence "Cible Communication" qui a été retenue. Cible communication a alors débuté un travail d'enquête, tant a l'attention du personnel communal, que des Visétois et même de touristes. Le rapport final de cette enquête a permis d'établir que Visé était un mélange subtil de traditions, de savoir-faire, de culture, de sports, de festivités. Le nouveau logo est ainsi un symbole de modernité, de traditions et de sourires, de simplicité.

    La typographie ancienne du "i" reflète la place qu'occupent les traditions dans le coeur des Visétois. L'accent du "é" a été modifié pour suggérer un sourire, le mouvement des lettres évoque la fête, le tempo de l'eau qui serpente autour de la Ville. Et le bleu et le noir, couleurs officielles de la Ville sont là pour établir une transition entre l'ancien et le nouveau logo.

    fullsizeoutput_16d66.jpeg

    Chacun des services de la Ville disposera d'une signalétique particulière et de nombreux pictogrammes ont été développés pour la Ville de Visé. La commune et son service de communication les utilisent dans les couleurs différentes. Pour retrouver toute la signalétique et les différents pictogrammes, rendez-vous sur https://www.vise.be

    De nouvelles bannières ont été réalisées et flottent depuis de matin dans la rue Haute, la rue du Collège et l'avenue du Pont. Les véhicules des différents service de la commune porteront le nouveau logo et le capot sera floqué d'un autocollant typique rappelant le service auquel il appartient.

    Exemples : échevinat des sports :

    DSC_7387.JPG

    DSC_7389.JPG

    Echevinat des travaux - signalisation...

    DSC_7395.JPG

     

    fullsizeoutput_16d67.jpegLes nouvelles bannières et drapeaux ont commencé à flotter dans le centre ville

    DSC_7399.JPG

    fullsizeoutput_16d69.jpeg

     P. Neufcour

  • Qu'en est-il des vaccins corona ?

    7775C1F7-91DC-46C3-823D-BD99F72C45E6_4_5005_c.jpeg

    Un mardi sur deux, le Pr Michel Moutschen commente l’actualité des vaccins. A la demande de nos amis mal voyants, les questions sont également prononcées dans ce 7e épisode, tourné dans la salle de vaccinations des personnes  à risques du CHU au Sart Tilman. Il en sera ainsi les prochaines fois également. Au menu de l’épisode du jour : la situation d’AstraZeneca et l’arrivée du Johnson & Janssens. Ces vidéos sont évidemment à la disposition de tous.

    Voici le lien pour voir les commentaires du Professeur Moutschen : www.chuliege.be/vaccination-COVID-S1E7

    (Communiqué de Louis Maraite, chef du service communication du CHU)

  • Attention à ces pamplemousses vendus au Colruyt

    « Lors d’un contrôle interne, il a été constaté que les valeurs résiduelles autorisées pour les pesticides chlorpyrifos et chlorpyrifos-méthyl avaient été dépassées dans le produit Everyday pamplemousses roses 2 kg », indique l’enseigne.

    Colruyt a donc décidé, en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), de retirer ce produit de la vente.

    Le produit, qui porte le numéro 28114, a été vendu dans les magasins Colruyt en Belgique et au Luxembourg entre le 27 février 2021 et le 12 mars 2021.

    Les clients qui ont acheté ce produit sont invités à ne pas le consommer et à le ramener en magasin, où il leur sera remboursé.

    Des informations complémentaires peuvent être obtenues via le service clientèle de Colruyt Group au 0800/99.124.

  • Gardes médicales des 13 et 14 mars 2021 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 13 mars 2021 : Pharmacie BERNARD, rue Visé Voie 36 à Oupeye 

    Tél : 04/264.21.04

                                                                                                

    - le dimanche 14 mars 2021 : Pharmacie WECKX, rue G. Wilket 7 à Saint-Remy

    Tél : 04/387.44.99

                                                       Pharmacie DARCIS-DELEUZE, Grand Route 5 à Wonck

    Tél : 04/286.11.95