Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Jyambere Mamba

    philimg248.jpg

    Vous vous souvenez ? C'est cette Asbl créée par Suzanne Copette, cette habitante de Hermée qui s'est donnée pour but de construire une école secondaire à Butare, au Rwanda.

    Eh bien, après avoir accepté de participer au repas de gala offert par les chefs d'Eurotoque à l'ASBL, notre célèbre humoriste Marc Herman a décidé de présenter son nouveau spectacle "Pas de ST'13 en 2013" au profit de l'ASBL de Suzanne. 

    Rendez-vous donc au centre culturel de Welkenraedt ce samedi 22 juin à 20h30. P.A.F de 22 €

    Réservations uniquement au 087/899.170.

    Vous voulez en savoir plus sur Jyambere Mamba ? Alors rendez-vous sur http://www.jyambere-mamba.org  ou info@jyambere-mamba.org 

  • Les 30 ans du Kiwanis Club Visé Basse-Meuse

    DSC_0001_2.jpg

    C'est dans la salle de l'hôtel de Ville de notre cité que le service-club vient de fêter son anniversaire. Pour l'occasio, les Kiwaniens ont offert à la ville de Visé une soixantaine de panneaux "Si tu prends ma place prends aussi mon handicap". Ces panneaux additionnels, portant le logo des Kiwanis, ont été installés à tous les emplacements de stationnement réservés aux personnes à mobilité réduite, et ce, sur tout le territoire de l'entité.

    DSC_0034.JPG

    Lors de la réception à l'hôtel de ville, le président a tenu à rappeler l'histoire de la section visétoise.

    En 1982, une poignée d'amis décident de lancer la formation d'un club. Bientôt suivis par d'autres, ils se retrouvent très vite une vingtaine. Le 6 août 1982, le club se retrouve officiellement en apprentissage, sous le parrainage des cclubs de Liège et de Welkenraedt. Le 16 mai 1983, le club est officiellement "Charté", ce qui constitue pour lui sa reconnaisance internationale.

    Le but premier du Kiwanien est d'être au service des enfants du monde. La devise des permiers visétois est claire : "Construire - Structurer- Lancer". Après 30 ans, on peut affirmer sans crainte qu'ils ont réussi.

    En effet, les Bassis-Mosans ont à leur tour parrainé la consitution des clubs de Hannut,Herve, Herstal-Oupeye et enfin Bassenge. Mais ils se sont également ouverts à l'étranger, la preuve en est les jumelages avec Laon et Chantilly. Le président de ce dernier Kiwanis Club étant d'ailleurs présent lors de la cérémonie anniversaire.

    DSC_0045.JPG

    Au cours de la partie protocolaire, on apprit ainsi que depuis 30 ans, 34 oeuvres avaient bénéficié de dons d'un total dépassant les 300.000 €. L'implantation importante dans la gestion de la maison Abbeyfield a également été soulignée.

    A l'issue de cette partie académique, une plaque installée sur la parking de l'hôtel de ville fut officiellement dévoilée avant que les participants ne se retrouvent au vin d'honneur.

    (Reportage photo en marge droite) 

  • Dans votre journal ce lundi

    0001Zt.jpeg- Bain de foule pour nos Diables

    - Incroyable : un avion défectueux pour le prince Philippe

    - Bourreaux d'enfants à Erezée : une enquête sur l'enquête

    - En 2030 la Belgique comptera un million de musulmans

    - Basse-Meuse : nous avons testé le verre "anti-cuite". Bof !

    - Herstal : Fred Daerden veut une bonne place sur la liste PS pour l'Europe

    - Marcel Collignon, le curé pédophile, est mort avant d'être jugé

    - La Wallonie sans tabou : les Wallons veulent réduire les avantages des fonctionnaires

    - Etc, etc...

  • Le billet du C.A.L Basse-Meuse

    safe_image.php.png

    La lenteur

     

    Aujourd’hui la lenteur est presque toujours considérée comme un défaut ou un handicap puisque tout est misé sur la vitesse.


    On dépense des sommes folles pour aller  de plus en plus vite : TGV, avions, connexions internet super rapides :  on n’a pas de temps à perdre ! De nombreux tests à l’école ou lors de recrutement à un emploi comportent des épreuves auxquelles il faut répondre dans un temps limité. Souvent les personnes lentes énervent les autres : il suffit de voir comment réagissent les gens aux caisses des grandes surfaces quand un client, souvent une personne âgée, prend trop de temps. D’ailleurs, on a installé pour les clients pressés des guichets où ils peuvent scanner eux-mêmes leurs achats.


    C’est aux personnes lentes qu’est dédiée le 21 juin, la "Journée internationale de la lenteur".

    A cette occasion, il faudrait peut-être penser aux avantages que cette lenteur peut procurer.

    Prendre son temps est un luxe que beaucoup de travailleurs ne peuvent pas s’offrir, vu les cadences de travail qui leur sont imposées. C’est bien là l’apanage des retraités : ils ont souvent un agenda bien chargé mais ils font tout à un rythme qui leur convient, ils prennent le temps de prendre leur temps.

    C’est souvent pendant les vacances que les travailleurs redécouvrent la lenteur.


    Certains enfourchent leur vélo et font des promenades le long d’un Ravel (réseau des voies lentes) et prennent le temps d’observer  la nature. D’autres louent une péniche et empruntent les canaux : à cette vitesse, tout le paysage s’offre à leurs yeux et ils sont complètement détendus. D’autres nostalgiques entretiennent des vieux trains qui font de lents trajets à travers champs (comme notre disparu Trimbleu)


    Mais pourquoi attendre les vacances ? Ne pourrait-on pas de temps en temps décider qu’on n’a pas d’horaire , qu’il n’y a pas d’heure limite et que l’on fait tout lentement, comme ces chinois qui pratiquent le tai-chi-chuan à leur aise  et qui se sentent revigorés ?


    La vitesse est peut-être source de résultats et de profits mais surtout de stress. 

    Respectons les personnes lentes et n’ayons pas peur de prendre le temps de recharger nos batteries.


    C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse


  • Vernissage et exposition de l'atelier "Les doigts d'argile"

     

    DSC_0020.JPG

    L'Atelier de poterie et céramique "Les doigts d'argile" présente son exposition bisannuelle du samedi 1 juin au dimanche 9 juin de 14 à 18h à la Chapelle des Sépulcrines de Visé.


    Les visiteurs pourront admirer, en plus des 40 pièces thématiques présentées, l'aboutissement des recherches et expériences des deux dernières années de l'atelier. Le thème commun de cette année est le vase dans tous ses états.
    Couleurs, matières et formes vont vous enchanter dans les diverses orientations de la céramique, de la poterie à la sculpture, du tournage au modelage, de l'utilitaire à l'expression pure.
    Voilà ce que les quelques 40 artistes qui ont collaboré à cette exposition vous proposent cette année.
    Une exposition à vous titiller les sens.

    Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Annick Octave, organisatrice, au 04.374.04.06.

    En collaboration avec l’Echevinat de la Culture de la ville de Visé et les Affaires Culturelles de la Province de Liège.

    (Reportage photo en marge droite)