Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Les titres de La Meuse ce samedi


    - Ca sent bon le Brésil. Les Diables rouges ot réalisé l'opération en or

    - L'interview confidence du prince Philippe : "Devenir roi, je m'y prépare avec enthousiasme"

    - Exclusif : retrait du permis obligatoire pour tous les chauffards récidivistes

    - Seraing : menacée et baillonée à 93 ans

    - Giuseppe apprend par la police que sa petite amie est un homme

    - Ca va se savoir : notre page satirique du samedi

    - Stupéfiants : 2700 plants de cannabis détruits à Hermalle et à Cheratte

    - La fin des Chantiers annoncée en région liégeoise

    - Etc, etc...

  • A Visé, le civisme est récompensé

    DSC_0002.JPG


    DISTINCTIONS 

     

    Grâce à Mme Maria LENNERTZ 

     

    plusieurs années après son départ

     

    LE CIVISME EST RECOMPENSE A VISE

     

    Le Prix Maria LENNERTZ a été remis aux élèves les plus méritants des 14 écoles primaires de Visé.  Il récompense l'enfant de 6ème année qui applique au mieux les règles du respect, d'écoute, et d'aide de l'autre .....

     

    Durant la 2ème guerre, la résistante Maria LENNERTZ a été arrêtée et incarcérée à Ravensbrück, où on lui a fait subir des expériences médicales.  Mais elle a eu la chance d'en revenir.  Elle a initié un prix pour récompenser les élèves ayant la fibre du civisme, d'abord de son vivant puis après sa mort grâce à une fondation qu'elle a créée.

     

     

    Les lauréats de cette année sont : JULIEN TROQUAY - LOUIS HABETS MEHDI ABBASSY - BRITT DEWALLEFF - LISA MARX - SARAH COUCLET - JULIE DESMICHT -CATHERINE MOUSSOUX - LUCAS BRENNENRAEDTS - 

    DAVID DEWAIDE - AUBRYAN GIELEN - SAMANTHA CHARLIER - LOLA MOZAR - MILANA MOURDALOVA - CELIA LUKUSA - CORALINE ARNONE - 

    SUMEYYE UCAKCI - FLORIAN LENAERTS - SHANON CLAESSENS

    ANTOINE LABEYE - IREM BASER

     

    DSC_0010.JPG


     

    Félicitations à tous les lauréats, ainsi qu'à leurs enseignants et aussi à leurs parents pour l'éducation civique qu'ils ont inculquée à leurs enfants.

      

     

    Marcel NEVEN

    Bourgmestre 


    (Photos de F Papiernik)

  • Gardes médicales des 8 et 9 juin 2013

    images.jpeg

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 08/06 dès 9 hr : Pharmacie BISQUERET, rue de Visé 389 à Souverain-Wandre  Tél 04/362.69.90

                                               Pharmacie STASSEN-BYA, rue Provinciale 629 à Slins Tél 04/278.54.17

     - Le dimanche 09/06 dès 9 hr : Pharmacie LASSANCE, rue du Perron 20 à Visé Tél 04/379.10.29

                                                  Pharmacie LERNOUX-LAFONTAINE, rue du Vivier  13 à Heure le Romain  Tél 04/286.12.80

     Pour connaître le pharmacien de garde les autres jours de la semaine, veuillez consulter le panneau affiché à l'officine ou téléphoner au 0900/10.500 ou encore http://www.pharmacie.be

     
  • La vidéo belge qui buzze: après «La folle d'Ougrée», voici «La dame bizarre d'Ohain»

    Eric Verschueren

    En juillet 2012, une dame d’Ougrée avait fait le buzz sur internet. La « Folle d’Ougrée », surnom vite trouvé par les internautes, passait ses journées à injurier ses voisins. Elle avait été filmée. Aujourd’hui, elle a trouvé un « clone » à Ohain, dans le Brabant. En trois jours, une vidéo la montrant « au meilleur de sa forme » a déjà été visionnée plus de 150.000 fois sur Youtube.

    1518448316_B97564989Z.1_20130607104822_000_GIVS9LIV.1-0.jpg

    Un buzz qui démarre et qui va aller en accélérant. Ce alors que ce n'était pas vraiment le but recherché par ses auteurs.

    Que peut-on voir? Une dame, sans aucun doute "borderline", qui apostrophe un jeune, voire qui l'injurie. Celui-ci reste calme tout un temps. Puis semble s'énerver, sans jamais se montrer agressif en gestes, avant d'arrêter la conversation et de rentrer. Le tout avec des dialogues que l'on qualifiera de savoureux.

    "J'ai envie de clarifier les choses parce que cela prend des proportions que je ne soupçonnais pas et que surtout je ne voulais pas", explique Alexandre B., le jeune homme que l'on voit aux prises avec la dame.Cette vidéo a été faite à Ohain. J'étais chez un ami quand soudain quelqu'un est venu frapper sur le portail. C'était elle. Elle disait être de la police. Comme on la connaissait de réputation, un des deux amis avec qui j'étais a dit qu'on allait filmer..."

    Alexandre B. est sorti, a dit "bonsoir", puis le délire de la dame a commencé...

    "Au début, je suis calme. Mais après, quand elle me dit certaines choses (je suis né en Belgique, mais mes grands-parents sont arrivés d'Arménie voici très longtemps), je commence petit à petit à m'énerver. Il y a des choses qu'on n'aime pas entendre. Mais je ne suis pas du tout entré dans la haine. En fait, je jouais un rôle. J'étais plus dans l'humour. Il y avait des gens autour, qui nous regardait. J'ai dit ce que j'ai dit, puis on est rentré. Ce qu’il faut également savoir, c’est que peu avant de venir nous interpeller, cette dame avait appelé police, pompiers et ambulanciers. Le quartier avait été bouclé pour rien..."

    Mais maintenant que la vidéo est devenue quasi hors de contrôle ("elle a été downloadée, puis diffusée sur d'autres sites que Youtube. Même si on la supprimait maintenant, elle continuerait sa vie"), Alexandre B. et son ami qui filme tiennent à préciser qu'ils ne se moquent pas de cette dame, qu'ils n'ont jamais eu la moindre intention de lui faire du mal et que rien n'a été préparé, comme certains l'ont laissé sous-entendre vu la qualité de la vidéo.

    "J'ai reçu des menaces, via des messages sur Youtube et même par sms", reprend Alexandre B. Cela venait surtout de France, d'ailleurs. C'est pour ça que je suis content de clarifier vraiment les choses..."

     

    • Voir la vidéo

      https://www.youtube.com/watch?v=Jl0SAuqDPh8&feature=player_embedded
       
  • Le week-end dernier, le garage Raffay de Visé était "the place to be" pour les amateurs de 2 roues

    DSC_0080.JPG

    Etienne, Stéphane son papa, et toute la famille avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir tous les amateurs de deux roues de la Basse-Meuse.

    DSC_0083.JPG

    En effet, l'exposition présentait au public des modèles allant du vélo à assistance électrique au scooter 600 cc. De quoi satisfaire tous les goûts donc. Présences remarquées, celle de la Honda 125 MSX destinée à occuper le créneau du célèbre DAX et celle d'un scooter et d'un cyclo 100 % électriques 

    DSC_0088.JPG

    Cerise sur le gâteau, la majorité des modèles exposés pouvaient être testés sur route.

    Le temps étant clément, le foule nombreuse n'a pas manqué ce rendez-vous donné par nos deux pilotes de "vieilles tiges".

    (Reportage photo en marge)