Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Les karatekas visétois mis à l'honneur à la Coupe d'Europe de Karaté Wadokai 2013 : 5 médailles pour la Belgique  !

     IMG_6670.JPG

    Ce samedi 2 novembre, la 41ème Coupe d'Europe de Karaté Wadokai s'est déroulée en Hongrie, à Budapest.

    La Belgique était y était représentée par 11 compétiteurs provenant de différents grands clubs Belge : Louis Schouters, Etienne Fumarola, Yoan Sanna, Anouar Bougrine, Thomas Warnotte, Michael Dasoul, Jérémy Delhez, Dean Grilli, Jean-Luc Nicolaï, Magali Garcia Del Rio et Céline Labie.

     

    IMG_6401.JPG


    Au Palmarès :  

    Yoan Sanna (Académie karaté Tornatore) : vice-champion d'Europe Wadokai en -14 ans +50kg

    Anouar Bougrine (Académie karaté Tornatore) : vice-champion d'Europe Wadokai en -16 ans+63kg

    Michael Dasoul (Champions Club J. Lefèvre) : 3ième place en senior -68kg

    Dean Grilli (Champions Club J. Lefèvre) : 3ième place en senior +78kg

    Magali Garcia Del Rio (KC Hornu) : 3ième place en senior dames +60kg

    Jérémy Delhez (KC Wallonnie 2): 4ième place en senior -68kg

    Louis Schouters (Atemi Karaté Visé) : 4ième place en -14 ans -50kg

     Ces résultats sont le fruit d'un travail d'équipe efficace au sein de la fédération belge de karaté Wadokai. De fait, depuis la présidence de M. Guy Thiry en 2012, le groupe ne cesse d'évoluer sur le plan sportif et technique de part son sens de la rigueur et du professionnalisme. 

    La Coupe du Monde de karaté Wado qui se déroulera au Japon en 2015 sera l'apogée pour cette équipe de compétiteurs qui se met sérieusement en place sous la directive de JP Tornatore (actuel entraîneur national) et avec l'appui efficace de Stéphane Schouters, Eric Warnotte et Lars Van Passel.

    Soyons chauvins : le coach national, Jean-Pol Tornatore, est visétois "pure souche" et gère également les académies de karaté de Richelle et Fourons

    N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la fédération afin d'être tenu au courant de nos activités et résultats sportifs : 

    http://www.karate-jwsb.com 

                                                                                                  ( P.Neufcour)

     

     

  • A lire ce mardi dans La Meuse

    0001S8.jpeg- L'héritage de Daerden : Aurore attaque son frère Frédéric au Tribunal

    - Le tireur fou qui terrorise Paris

    - Blegny : le braqueur à la machette attaque sa victime en justice

    - Verviers : il avait violé une gamine de 13 ans

    - Fexhe le Haut Clocher : Maxime et Nicola Weber retrouvés au Portugal. Leur mère est en prison

    - Gastronomie : Deux nouveaux étoilés dans la Province. L'Héliport devrait garder son étoile

    - Le Beaujolais nouveau dans les starting-blocks

    - Disparition inquiétante : le père de Caroline (4 ans) parlait de suicide

    - 3,2 % des millionnaires vivent en Belgique

    - Réseau pédophile : un wallon arrêté

    - La dangerosité des chiens en Belgique : plus de 100.000 morsures par an

    - Foot : Belgique-Japon ce soir à 21 hr

    - Les Bleus : la solution Zidane 

    - Etc, etc...

  • Argenteau : deux Français interceptés avec 636 g d'héroïne

    1232409367_B971015091Z.1_20130911110920_000_G8C17VMH1.1-0.jpgSamedi, en fin d’après-midi, la police des autoroutes a repéré, à Visé, une Citroën Xsara immatriculée en France, qui circulait sur l’autoroute E25 venant des Pays-Bas et se dirigeant vers Liège. Les policiers ont décidé d'intercepter le véhicule qui s'est finalement immobilisée à hauteur de la sortie d'Argenteau.

    Le conducteur et le passager, Flavien (20) et Gaëtan (30), tous deux domiciliés en France, ainsi que l’habitacle de la Xsara ont été complètement fouillés. Les enquêteurs ont été bien inspirés puisqu’ils ont mis la main sur un premier paquet contenant 5 grammes de cocaïne. Un second sachet était un peu mieux dissimulé., et pour cause : il contenait 636 grammes d’héroïne qui, à la revente, devait rapporter plus de 30.000 euros à Flavien et Gaëtan.

    Les deux individus ont été privés de liberté pour la nuit. La drogue et la voiture ont été saisies. Les autorités judiciaires liégeoises ont pris contact avec leurs homologues français  afin de vérifier si les deux hommes étaient connus dans l’hexagone en matière de stupéfiants. Dimanche matin, Flavien et Gaëtan ont été présentés au juge d’instruction de service qui devait, en toute logique, les placer sous mandat d’arrêt. 

  • Des nouvelles de l'asbl Jyambere Mamba que nous soutenons

    logo_j_m.pngVous connaissez JYAMBERE MAMBA, dont la présidente, Suzanne Copette s'est donnée pour but la construction d'une école secondaire à Gakoma, au Rwanda. Cette asbl a un urgent besoin d'être reconnue et soutenue davantage.


    La banque ING organise SOLIDARITY AWARD, un grand concours pour tenter de remporter 1.000 € grâce au vote du public et  jusqu'à 10.000,00 € en soumettant en soumettant un projet précis aux membres du jury ING.
     
    Pour encourager JYAMBERE MAMBA asbl à soumettre sa candidature sur :
     
    ing.be/soldarityaward  (catégorie humanitaire) à partir du 12 novembre 2013 et au plus tard le 12 décembre 2013, votez sur le site du concours et tentez de lui faire récolter le plus de votes des internautes. 

    Le résultat des votes du public sera communiqué le 16 décembre 2013 et 
    celui des votes du jury le 10 janvier 2014. 
    Parlez de JYAMBERE MAMBA asbl autour de vous.
     
                                                MURAKOZE = MERCI 
                                                                                                                            

  • Handball : le Femina Visé à deux doigts de l'exploit à Ankara !

    481.jpgOpposé à l'équipe d'Ankara pour son 2ème tour de Coupe d'Europe, le Fémina Visé a failli réussir le plus bel exploit de son histoire.

    Tout d'abord, rappelons que les deux matches se sont disputés en Turquie pour des raisons budgétaires (normalement bien entendu chacun doit pouvoir jouer un match à domicile)

    Il eût été plus logique que les deux parties se déroulent en Belgique puisque l'année dernière, opposé au même adversaire, le Fémina s'était déjà rendu en Turquie.


    Lors de la 1ère rencontre, le Fémina réussit en début de partie à ne jamais  se faire distancer. Bien mieux, en 2ème i-temps, il prenait l'ascendant pour compter 4 buts d'avance à 5 minutes du terme pour finalement l'emporter de 2 buts (24-12).


    Le 2ème match connut une scénario identique en 1ère période et le score ) à la mi-temps était de 12-13 en faveur des Visétoises.
    Malheureusement, est-ce la peur de gagner, la 2ème mi-temps fut nettement moins bonne dans le chef des Visétoises qui s'inclinèrent finalement par 29 à 22  loupant la qualification d'assez peu.

    On peut légitimement penser que si les deux parties s'étaient disputées en Belgique ou même dans chacun des deux pays, la qualification eût été au bout du chemin.  C'eût été la meilleure performance jamais réalisée par un club belge.
    Bravo quand même à nos sportives