Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Dans votre journal ce matin

    0001U8.jpeg- Affaire Intradel : Mathot et les casinos, il a menti aux enquêteurs

    - Bart de Wever hospitalisé

    - Découvrez notre journal numérique SUDINFO + : tous les jours à partir de 18h30

    - Visé : Charles Havard, le sécrétaire communal, tacle son collègue de Soumagne

    - Liège : le médecin violait ses patientes et sa propre fille

    - Paris : arrêté dans l'affaire du tueur fou, Abdelhakim Dekhar avait été condamné en 98

    - Les 10 secrets sur l'assassinat de Kennedy

    - Des millions débloqués pour Intradel

    - Quelques idées pour les fêtes : pour que Papy et Mamy restent branchés

    - Sexe, trafic, drogue : deux fois plus de gardiens de prison sanctionnés

    - Philippe Courard veut s'attaquer aux indemnités des détenus

    - Santé : le nombre de cas de coqueluche explose!

    - Foot : le tirage au sort c'est déjà dans 15 jours. Six pages spéciales 

    - Etc, etc...

     

  • Peu avant 18h00, alarme incendie à l'athénée royal de Visé : plus de peur que de mal

    DSC_0202.JPG

    Peu avant 18h, l'alarme incendie s'est déclenchée dans les cuisines de l'Athénée Royalde Visé, rue du Gollet. Il n'a fallu que quelques minutes aux pompiers du poste avancé de Hermalle pour arriver en nombre : grande échelle, camion pompe, citerne à eau... 

    Sur place, rien de particulier n'était visible. Monsieur Jolly, le concierge, explique : "il y a eu une surchauffe dans une friteuse qui ne contenait plus assez de matière grasse, commente-t-il, et le détecteur a fait son office. Le personnel avait réglé la situation avant l'arrivée de secours."

    Plus de peur que de mal, donc, pour cet établissement visétois qui compte quand même un internat dans ses murs.

  • Visé : plus de 350 kg de fruits locaux dévorés au collège St Hadelin

    vm-n47-photo-p04-1.jpg

    En ce beau début d’automne, à l’occasion de la journée mondiale de l'alimentation, le Collège Saint-Hadelin, sous l'impulsion du dynamique professeur de biologie L. Jonlet, a participé à l’action Croque Local de l’ASBL GoodPlanet Belgium. Le principe, mis en œuvre simultanément dans plus de 400 écoles, consistait à proposer comme collation un fruit de saison de provenance locale, à la place des traditionnels biscuits sucrés riches en huile de palme. Ces filières courtes limitent aussi fortement les émissions de gaz à effet de serre. Ce sont donc pas moins de 350 kg de fruits qui ont été dégustés par plus de 1000 participants sensibles à cette action.

    Nous exprimons chaleureusement notre gratitude à Monsieur Michel Mordant, arboriculteur à Barchon, qui a eu la gentillesse de nous offrir de quoi satisfaire toutes les papilles. Et il y en avait pour tous les goûts, des poires Conférence en passant par les pommes Jonagold et Elstar. Un geste généreux qui nous invite à rencontrer les producteurs locaux qui proposent bien souvent des fruits et légumes de qualité à des prix très démocratiques !

    (Laure-Anne Gentges.)

  • Visé : campagne "Ruban blanc" sur le marché le mercredi 27 novembre

     2770885510_2.jpg

    Le 6 décembre 1989, un forcené abattait 14 jeunes filles à l’Université de Montréal. Depuis lors, des hommes se sont mobilisés et ont créé la campagne « ruban blanc » pour dire NON aux violences faites aux femmes ; cette campagne se déroule chaque année du 25/11 au 6/12. La Coordination Basse-Meuse «Lutte contre les violences conjugales et intra-familiales » (regroupant des Communes et C.P.A.S. de la Basse – Meuse, ainsi que des partenaires associatifs) tiendra un stand sur le marché de Visé le mercredi 27/11, en bas de la rue de la Prihielle. Des membres de cette coordination remettrons gratuitement au public des « pin’s ruban blanc ». Les violences conjugales et intra-familiales sont un véritable problème de société et de santé publique, il faut donc poursuivre les actions de sensibilisation et continuer à porter la problématique sur la place publique.