L'Académie de Karaté de Jean-Paul Tornatore, professeur d'éducation physique, implantée à Visé (Richelle) et Fourons depuis septembre 2013 connaît un essor sportif considérable.
En quelques mois, plusieurs de ses compétiteurs n'ont pas hésité à se distinguer sur le plan sportif et technique grâce à des entraînements intenses et réalistes. De fait, les statistiques parlent d'elles-mêmes :
- Compétitions internationales : 2 médailles d'or et 3 médailles d'argent
- Compétitions nationales : 2 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 4 médailles de bronze
A noter, les deux médailles d'argent ramenées par Anouar Bougrine et Yoan Sanna lors de la Coupe d'Europe Wadokai 2013 sous les couleurs nationales.
Au total 12 médailles en seulement quatre mois d'ouverture à des compétitions reconnues WKF (World Karaté Fédération).
L'objectif de l'Académie est d'amener chaque individu au maximum de ses capacités à partir d'un projet personnalisé. Certains s'orienteront vers la compétition tandis que d'autres choisiront la forme traditionnelle du karaté. L'objectif de JP Tornatore est de fournir toute son expérience en karaté ainsi qu'en éducation physique par une formation dès le plus jeune âge. De fait, la section de KARA psychomotricité créée par ce dernier permet aux enfants âgés de 3 à 5 ans d'éveiller leurs qualités motrices par le biais d'exercices codifiés propres au karaté.
La saison 2014 s'annonce intense !
Pour obtenir des informations : www.academie-karate.com